[PROBLEME] Envoie/réception de MMS impossible après changement de ROM (GALAXY ACE S5830)

  • Auteur de la discussion Just_One5
  • Date de début
J

Just_One5

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je voulais changer la ROM de mon téléphone qui est le Samsung Galaxy Ace (S5830). J'ai commencé par le rooter afin de supprimer les applications encombrantes de mon opérateur (B**y*ues T***com) et tout s'est bien passé.

Ensuite pour le flasher j'ai hésité longtemps car n'ayant pas beaucoup de connaissances sur ça et sachant que cela peut rendre le téléphone inutilisable cela fait réfléchir avant d'agir ^^
Puis j'ai vu un tutoriel vidéo bien expliqué et je me suis lancée. Je voulais faire évoluer ma version Androïd tout en gardant la surcouche TouchWiz de Samsung.

J'ai, à présent, la Rom Touchwiz 5.0 V3 (Avant : Androïd 2.3.3)
Le flashage s'est bien déroulé seulement ... Je ne reçois plus les mms et je ne peux plus en envoyer non plus. Malheureusement je n'ai pas sauvegarder les APN ... Donc j'essaye en vain depuis une semaine de reconfigurer les APN pour récupérer la fonction mms mais pas moyen j'ai l'impression d'avoir tout tenté :mad:

J'espère que vous pourrez m'aider je désespère ....
Merci d'avance :wink:
 
J

Just_One5

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Voici des infos sur la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas si c'est une rom custom ou pas :/

J'ai déjà essayé ces paramètres cela ne fonctionne pas ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Si c'est une rom custom, sur base Cyanogen MOD en plus !!! Un vrai nid de bugs....

Remets une ROM Stock classique.... ce sera mieux pour toi...
 
J

Just_One5

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Comme je l'ai dis je ne suis pas une experte la dedans, la preuve...
Je ne sais pas quelle rom peut aller sur mon téléphone, quelle est la meilleure pour éviter les bugs ...
Je ne sais pas si je peux installer une autre rom au dessus de celle la, quelles sont les manips ...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Suis mon tuto de remise à zéro (section tutos), la S5830XWKS9 en 2.3.5 fonctionne à merveille ;-)
 
J

Just_One5

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Il n'y a pas une rom supérieur à celle la genre 4.x qui ne bug pas trop ?

Parce que si j'ai bien compris ce sont les rom custom qui buggent ? Donc c'est possible de mettre une rom stock 4.x.x ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Essaye l'AOSP 4.0.4 de Maclaw, elle a été testée et approuvée stable (par moi :p)
Mais elle permet d'avoir peu de jeux, de plus le Ace ne pourra pas faire tourner fluidement Temple Run 2, Subway, etc.
 
J

Just_One5

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Il y a un tutoriel ?
 

Sujets en relation

Haut Bas