Probleme Envoi/Reception ! Reseau ?

  • Auteur de la discussion Torpyl
  • Date de début
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,


je viens vers vous concernant les envois/réceptions de sms, et je suppose appel, avec mon galaxy Alpha.

Mon téléphone indique qu'il est en 4G avec une petite barre de reception, hors impossible d'envoyer des messages, et je supposes en recevoir...

Je suis dans un batiment, je suppose que s'en est la cause, mais je n'explique pas qu'il m'affiche 4G alors qu'il est incapable d'envoyer... Il devrait indiqué "pas de réseau" ou "e" ou autre...

Quelqu'un à déjà remarqué ce souci ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tes apn opérateurs sont bien paramétrés?
Tu arrives à téléphoner?
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
Oui j'y arrive. .. comment voir les apns et mettent les bons au cas où ?
 
T

Tardis

  • #4
Tu es chez quel opérateur?
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #5
Sfr
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #7
Merci mais je les rentrent ou ? Et lesquels ? Full sfr ?
 
T

Tardis

  • #8
Tu vas dans les paramètres de réseaux ;)
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #9
J'ai trouvé. .. mise à part l'authentification qui était règle sur pap, tout est identique...
 
T

Tardis

  • #10
Tu arrives à te connecter au web?
Tu as regardé les paramètres de sms?
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #11
Oui oui tout est bon
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #12
Bonsoir le forum je suis nouveau ici.
Alors je sais pas si je vais pouvoir aider ou pas.
J'ai pris un abonnement SFR avec galaxy Alpha début octobre. Téléphone magnifique, belle finission il y a pas à dire.
Cependant, j'ai de gros problème de reseau. J'allume mon tel, il fonctionne nikel, appel/sms/internet, emission/réception OK.
Par contre au bout de quelques heures le réseau ce coupe sans aucune manipulation de ma part et sans prévenir.
Je m'explique j'ai l'icone réseau qui est affichée avec 2 barres seulement. Cependant je n'est plus d'emission/réception concernant appel/sms/internet. Je suis obligé d'éteindre mon tel et de le rallumer. Une foi rallumé, le tel refonctionne mais quelques heures après rebelotte, nouvelle coupure de réseau.
La première foi j'ai changé ma carte SIM. Même problème ca marche quant ça veut.
Je l'ai envoyé 2 fois en SAV à SFR. La première foi ils n'ont rien trouvé. La seconde foi ils ont constaté une panne réseau et ont fait une mise à jour du logiciel et après test chez eux ca remarchais (sois disant).
J'ai récupéré mon tel au SAV et bas ca marche toujours pas. Là suis en attente que le service SFR SOLUTION me rappel pour voir ce qu'on fait.

Ma question est simple quelqu'un à déjà résolu ce problème ? Est ce une mauvaise série de téléphone ou autre ?
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #13
...J'oubliais, les paramètres réseau sont bien paramétrés.
 
T

Tardis

  • #14
Salut.

Tu as essayé une autre sim?
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #15
Merci TARDIS de ta réponse rapide.
Non j'ai pas essayé d'autre carte SIM. La carte que SIM que j'ai fonctionne très bien, je l'ai testé et l'utilise (pour le moment car l'alpha marche pas ) dans un autre téléphone de secours et tout fonctionne parfaitement sans coupure de réseau.
Donc ça ne vient pas de la carte SIM.
Je me demande si je ne suis pas tombé sur une mauvais série.
 
T

Tardis

  • #16
Possible. Pour en être sûr, il faut éliminer toutes les causes non-matérielles ;)
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #17
Qu'est ce que tu entends par "toutes les causes non matérielles" ?
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #18
Malgré que la carte SIM fonctionne dans d'autres téléphone, tu penses que le problème peu venir de cette carte ? Où c'est plus le téléphone qui à un problème.
P'être un problème d'antenne du téléphone.
 
T

Tardis

  • #19
Ou de port sim aussi.
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #20
TORPYL, t'as pu trouver une solution pour ton problème ?
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #21
bonsoir la room.
J'ai étudié de plus près le soucis en cherchant sur internet. A priori ce problème arrive fréquemment chez Samsung. Afin d'utiliser son tel faut le mettre en 2G et la le réseau coupe plus. Mais oblige de swicher entre la 2g et la 3/4g si je eux aller surfer.
Est ce que ce problème ça vous parle?
 
T

Tardis

  • #22
A part faire un full wipe et un reflash de la rom, je ne vois rien d'autre.
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #23
Euh !!!! c'est quoi full wipe et reflash de la ROM ?
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #25
Merci TARDIS, je vois ça dès semaine prochaine. Je vous tiens informer.
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #26
...Mon tel n'est pas ROOTE, ça change rien ?
Mon opérateur est SFR je prends toujous la rom se terminant par NI2 à savoir "ROMS STOCK" ou je prends la ROM avec le lien pour SFR ?
 
T

Tardis

  • #27
Prends la nue. Elle est plus light ;)
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #28
Salut ! Plus de problème pour moi... j'ai juste l'impression qu'il capté nettement moins bien que mon précédent iphone 5... et qu'il affiche aussi 4G un peu pour rien. ..
 
T

Tardis

  • #29
Salut Torpyl.

Au moins ça marche. Pour la 4g, il faut voir aussi dans quelles conditions elle passe : zone à forte densité, nombre d'antennes, éloignement, quantité de datas échangées, etc
Il ne faut pas oublier qu'on est jamais seul à tirer sur une antenne relai ;)
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #30
Re: Re : Probleme Envoi/Reception ! Reseau ?

TARDIS a dit:
Salut Torpyl.

Au moins ça marche. Pour la 4g, il faut voir aussi dans quelles conditions elle passe : zone à forte densité, nombre d'antennes, éloignement, quantité de datas échangées, etc
Il ne faut pas oublier qu'on est jamais seul à tirer sur une antenne relai ;)
Salut à tous !

En plus, depuis quelques mois, les opérateurs font pas mal de maintenance sur les antennes. Perturbations au environ de mon domicile depuis déjà 3 semaines.
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #31
Torpyl a dit:
Salut ! Plus de problème pour moi... j'ai juste l'impression qu'il capté nettement moins bien que mon précédent iphone 5... et qu'il affiche aussi 4G un peu pour rien. ..

Bonsoir Torpil, comment as tu pu régler le problème alors ?
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #32
Aucune idée... Flash/wipe pour commencer, rom stock samsung... et plus de probleme.. Peut etre faillait il attendre un peu...
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #33
Quelqu'un aurait le tuto pour fash/wipe ? Merci bien...
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #35
Le lien du wipe du note 3 fonctionne pour le Alpha rassure moi.
Désolé mais j'y connais rien à Android, avant j'étais apple.
 
X

xav813

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #36
J'ai surfé sur votre forum et il est vraiment complèt. On a réponse à beuacoup de choses, vous faites du bon travail.
Alors TARDIS, si j'ai bien compris, je fais un WIPE (netoyage des DATA complet). Ensuite je met la versio NI2 de roms stock comme tu m'as conseillé. Et normalement plus de problème.
Maintenant j'aimerai savoir si ces manips annulent la garantie SFR ?
 
T

Tardis

  • #37
Tu as tout compris.
Puisque tu flashe, cela n'annulera pas la garantie ;)
 
S

seaside1

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #38
Problème de réseau GALAXY ALPHA

Bonjour,

Je subi le même problème de réseau avec GALAXY ALPHA.
Changé une 1ere fois dans le magasin DARTY place des Ternes à PARIS car le technicien constaté un réseau totalement absent.

Le nouveau téléphone qui m'a été remis captait un peu mieux, mais de nouveau, je subi des décrochages de réseau sans arrêt.
Mes interlocuteurs tombent sur ma messagerie.

Je ne sais pas quoi faire...
 
T

Tardis

  • #39
Salut.

Quel opérateur stp?
 
S

seaside1

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #40
Bonjour TARDIS,

Mon opérateur est SOSH (Orange).

Je suis passée chez Orange aujourd'hui. La personne qui m'a reçue suppose que le problème de réception aléatoire du réseau (et donc des appels) est expliqué par le fait que mon téléphone ne switch pas automatiquement de la la 4G vers la 3G/2G, malgré le mode automatique activé.

(Comme ce qui été dit plus haut par xav813)

Il est reste en 4G même quand je ne la capte plus et je perds donc le réseau (ceci même dans PARIS ..... étrange :shock: )

Afin de pouvoir recevoir 100% de mes appels et de stabiliser mon réseau, j'ai activé la connexion auto aux 3G/2G.
Ce mode activé, j'ai bien 100% de réseau chez moi (ce qui n'était pas le cas avant).

Je me demande si ce problème de switch automatique qui ne fonctionne pas provient du téléphone en lui-même?
 
dimilano3

dimilano3

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
109
Points
16
  • #41
seaside1 a dit:
Bonjour TARDIS,

Mon opérateur est SOSH (Orange).

Je suis passée chez Orange aujourd'hui. La personne qui m'a reçue suppose que le problème de réception aléatoire du réseau (et donc des appels) est expliqué par le fait que mon téléphone ne switch pas automatiquement de la la 4G vers la 3G/2G, malgré le mode automatique activé.

(Comme ce qui été dit plus haut par xav813)

Il est reste en 4G même quand je ne la capte plus et je perds donc le réseau (ceci même dans PARIS ..... étrange :shock: )

Afin de pouvoir recevoir 100% de mes appels et de stabiliser mon réseau, j'ai activé la connexion auto aux 3G/2G.
Ce mode activé, j'ai bien 100% de réseau chez moi (ce qui n'était pas le cas avant).

Je me demande si ce problème de switch automatique qui ne fonctionne pas provient du téléphone en lui-même?

Bonjour,

Moi aussi j'ai du aller l'echanger, car aussi des problemes de reseau.

Effectivement quand j'active juste la connexion 2G/3G, sava mieux et apparemment, il s'agirait d'un bug interne au GSM selon le magasinier. Et de ce faite la, ma batterie se vide enormement quand j'appel. Genre 10% de batterie en 15min d'appel :(
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #42
Bonjour a tous,

J'ai l'impression que ce telephone est sortit un peu rapidement.. Si, comme dit plus haut, c'est un bug systeme, tant mieux, le problème sera (ou pas) resolu avec Lolipop.. Sinon je le changerais aussi...
 
A

alexisbrotel

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonsoir,

Je viens vous faire partager mon problème qui a l'air identique aux votres.
Pour Noël j'ai offert le SAMSUNG ALPHA à ma femme qui procédait depuis 3 ans le SAMSUNG S2 (pour information elle en était super contente sans jamais avoir eu de problèmes de communication ou connexion internet).
Après avoir commencé à "apprivoiser" son nouveau jouet, nous venons de constater que régulièrement les appels n'aboutissent pas.
Là où le réseau était bon avec le S2, maintenant avec l'ALPH en "4G auto" le signal est ou nul ou moyen par conséquent il faut relancer les appels vers l'APHA 1 ou 2 fois avant que le téléphone ne veuille bien prendre du réseau et sonner .
Suite aux conseilles ci-dessus je viens de passer le téléphone ALPHA en "2G/3G auto", le signal à l'air meilleur...
Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours si elle manque moins d'appels.

Enfin, j'ai une question:
Avec mon propre téléphone (un vieux BLACKBERRY PRO), lorsque je n'ai pas de réseau et qu'un correspondant essai de me joindre, le téléphone me signal quand il retrouve le réseau que j'ai manqué des appels. Ce n'est pas le cas pour les téléphones SAMSUNG, existe-il une solution ou un paramétrage à réaliser.

Merci pour vos réponses et votre patience.
Alexis.
 
T

Torpyl

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #44
Hello à tous ! Pour faire suite à ce problème de réseau, il semblerait que la dernière mise à jour l'ai corrigé de mon côté. . Réactivation de la 4G juste après et depuis pas le moindre souci... quelqu'un a le détail de cette maj?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #45
Bonjour à tous,
Vous trouverez facilement toutes les dernières mises à jour sur les sites sammobile ou Samsung update .
Je vous rappelle qu'avant de flasher quoi que ce soit, sauvegardez vos EFS et faites un backup.
Et enfin, lisez et appliquez à la lettre tous les tutos du forum.
Bonne journée
 
E

elrenardo

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #46
Bonjour,
Hier en étant sur Lyon, je me suis aperçu du même problème que certains avec la 4G. Malgré avoir mit la dernière rom sortie BOA2 nue.
Des que le téléphone prends la 4G, le réseau se bloque avec un ou deux barres de réception et le téléphone ne fonctionne plus.
Aujourd’hui je l'ai basculé en 2G/3G et la pas de souci.
Je suis les conseils écrit plus haut, j'ai commandé une carte sim, on verra bien la suite.
Dans l’immédiat si je mets une rom opérateur Bouygues, j'ai une chance de corriger le problème ou cela ne sert à rien ?
merci
 
P

philneo2

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #47
Bonjour

C'est le Galaxy alpha qui a un soucis de ce coté là regardez ici vous verrez on est pas les seuls
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La seule solution que j'ai trouvé c'est de configurer le tél en auto 2G/3G et là tout fonctionne correctement. En 2/3/4G auto 4 appels sur 5 n'aboutissent pas et mes correspondants tombent sur la messagerie.
Frustrant d'avoir un tél 4G+ et de le bloquer en 3G!

En espérant que Samsung se penche sur le problème car même la dernière version 5.0.2 n’améliore rien :(
 

Sujets en relation

Haut Bas