[Problème] Envoi/Récéption mms impossible Huawei P8 Lite (RESOLU)

  • Auteur de la discussion Alouquax3
  • Date de début
A

Alouquax3

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Huawei P8 Lite, jusque là aucun soucis, mis à part lorsque j'ai tenté pour les premières fois sur ce téléphone d'envoyer/télécharger des mms : Impossible.

J'ai tout d'abord pensé à mes APN, j'ai donc vu avec mon opérateur (SFR) pour cela, mais tout est bon. Il ne s'agit donc à priori pas de ça.

Bien que j'ai un réseau assez mauvais chez moi (on capte encore que la 2G et très rarement la 3G pendant quelques secondes) je me dit que cela viens peut être de cela cependant je n'avais aucun de ces soucis sur mon ancien téléphone qui était donc d'une autre marque.

J'ai a chaque fois ces messages d'erreur : "Impossible de télécharger le message" et "ce service n'est pas activé sur le réseau" (alors que, dans le cas du deuxième message d'erreur, c'est vraiment un bug puisque le service des mms est activé sur ma ligne)

Lorsque j'essaye sur le 2eme port sim (le nano) je detecte mieux les données mobiles, mais toujours l'envoi impossible, et lorsque je tente de télécharger un mms, cela me met "Service de données indisponible" (alors que tout est activé dans les paramètres)...

Auriez vous une idée d'où cela proviendrait ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Re: [Problème] Envoi/Récéption mms impossible Huawei P8 Lite

Hello, pourrait tu faire un test avec Google messenger ?
 
A

Alouquax3

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Envoi/Récéption mms impossible Huawei P8 Lite

Pareil. Envoi/téléchargement échoué et ça ne m'envoie pas les sms...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Re: [Problème] Envoi/Récéption mms impossible Huawei P8 Lite

C'est chaud, des demain je regarde si d'autres utilisateurs ont ce problème ...
 
A

Alouquax3

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Envoi/Récéption mms impossible Huawei P8 Lite

D'accord, merci pour votre aide


Edit que je préciserait aussi sur le post principal : Lorsque j'essaye sur le 2eme port sim (le nano) je detecte mieux les données mobiles, mais toujours l'envoi impossible, et lorsque je tente de télécharger un mms, cela me met "Service de données indisponible" (alors que tout est activé dans les paramètres)...
 
A

Alouquax3

Membre
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Envoi/Récéption mms impossible Huawei P8 Lite

Hey, je viens donner des nouvelles, et donc expliquer comment j'ai trouvé une solution à tout cela pour ceux qui auraient le même problème !

Alors : Après réinitialisation à l'état d'usine de mon téléphone, j'ai donc tenté de m'envoyer un mms et cela a fonctionner malgré mon réseau encore en 2G

Apparemment, avec SFR, la mise à jour proposée par le téléphone doit bloquer l'envoi et la réception de mms. En fouillant bien dans leurs forum j'ai pu voir qu'une personne avait été dans le même cas que moi.

Voilà voilà
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Hello , merci beaucoup pour ce retour !!
 
A

Adrien725

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Je reviens sur ce post un an plus tard pour vous dire que j'ai trouvé la solution. Il faut installer le pack mise à jour Android 6.0, Emui 4.0 manuellement sur votre téléphone via le site constructeur, si comme moi vous étiez à la base en Android 5.0, Emui 3.1

Voici le lien:
Vous téléchargez le fichier d'1,46 Gb sur votre PC, le décompresser et insérer le fichier "Dload" avec le MAJ à l'intérieure dans votre carte SD via le cable du chargeur. Après vous lancez une mise à jour locale via Emui, il trouvera votre dossier.
Vous trouverez les instructions en anglais dans le fichier de téléchargement.

J'ai acheté ce téléphone il y a 1 mois et grosses galères pour résoudre ce problème, Free n'a pas su m'aider, la configuration d'usine n'a pas marché, etc
J'espère que j'aurais aidé quelques personnes.
 
A

asefth999

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Merci pour la solution Adrien 725.
Je tente ça de suite car c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir recevoir ou envoyer de MMS
 

Sujets en relation

Haut Bas