Problème entre application galerie et carte sd

  • Auteur de la discussion Bracat
  • Date de début
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'application galerie et la carte sd sur mon redmin note 9.
J'ai les photo qui sont visibles sur l'application galerie mais impossible à modifier style recadrage dans l'application et impossible de l'envoyer ça dit "le format du fichier non pris en charge ou fichier corrompu".
J'ai essayé de l'éteindre et le rallumer puis commande cmd puis divers application de récupération de données mais rien .
Je ne comprends pas pourquoi je vois les photos si les fichiers sont endommagés.
Je ne sais comment faire, je suis pas une experte.
La carte sd est une scandisk de 32 giga. Et ça ne me l'a pas fait sur toutes les photos stockées de la carte. Alors pour pas les perdre totalement j'ai fait des captures d'écran mais la qualité n'est pas la même.
Merci par avance de votre aide.
Je vous préviens d'avance je ne suis pas une experte.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as testé de les ouvrir ou modifier sur ton PC ?
 
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
Oui je l'ai fait . Mais ça dit ne prendre en charge le format... J'ai un carré gris quand j'ouvre la photo. Par contre je suis pas très doué en informatique j'ai pas essayé de changer le format car je sais pas faire et que je vois qu'elle sont déjà en jpg comme les autres qui elles sont lisibles.
J'ai essayé des logiciels de récupération de données mais ça donne rien pour l'instant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
c'est fort possible que les données soient corrompues si elles restent illisibles, ou alors ta carte SD est défectueuse.