Problème entre application galerie et carte sd

  • Auteur de la discussion Bracat
  • Date de début
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'application galerie et la carte sd sur mon redmin note 9.
J'ai les photo qui sont visibles sur l'application galerie mais impossible à modifier style recadrage dans l'application et impossible de l'envoyer ça dit "le format du fichier non pris en charge ou fichier corrompu".
J'ai essayé de l'éteindre et le rallumer puis commande cmd puis divers application de récupération de données mais rien .
Je ne comprends pas pourquoi je vois les photos si les fichiers sont endommagés.
Je ne sais comment faire, je suis pas une experte.
La carte sd est une scandisk de 32 giga. Et ça ne me l'a pas fait sur toutes les photos stockées de la carte. Alors pour pas les perdre totalement j'ai fait des captures d'écran mais la qualité n'est pas la même.
Merci par avance de votre aide.
Je vous préviens d'avance je ne suis pas une experte.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as testé de les ouvrir ou modifier sur ton PC ?
 
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #3
Oui je l'ai fait . Mais ça dit ne prendre en charge le format... J'ai un carré gris quand j'ouvre la photo. Par contre je suis pas très doué en informatique j'ai pas essayé de changer le format car je sais pas faire et que je vois qu'elle sont déjà en jpg comme les autres qui elles sont lisibles.
J'ai essayé des logiciels de récupération de données mais ça donne rien pour l'instant
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
c'est fort possible que les données soient corrompues si elles restent illisibles, ou alors ta carte SD est défectueuse.
Pour changer le format, clic sur la touche F2 de ton clavier et change l'extension en .png ou .jpeg par exemple (il faut que l'extension soit affichées dans "Outils > Options des dossiers > Affichage > Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu")

2021-01-03_13h04_49.png
 
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #5
Alors j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça change rien.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi je vois ces photos là dans la galerie du téléphone je peux les regarder mais dès que je veux faire une modification ou un envoi j'ai une image grise, de même lorsque je lit la carte sd sur un autre lecteur.
Je dois bien avoir les données correct quelque part si j'arrive à les voir dans la galerie.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
je suppose que ses photos sont affichées dans ta galerie via le cache de l'application ou alors via les miniatures dans le dossier thumbnails (dossier caché normalement dans DCIM\Camera)

 
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #7
Est ce que tu crois qu'il y a une possibilité de les récupérer ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
j'ai de gros doutes si c'est ta carte sd qui est corrompu :confused:
depuis ton PC essaye de faire une analyse des fichiers corrompu sur la carte SD en tapant la commande chkdsk /f depuis un invité de commande
 
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #9
Je l'ai fait et ça n'a pas trouvé d'erreur, tout est ok. C'est ça que je trouve bizarre
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
en y reflechissant je t'ai dis de tester cette commande qui est prévu pour les disques dur sous Windows, mais la carte SD c'est de la memoire flash donc ce n'est pas la meme chose
 
B

Bracat

Membre
Inscrit
3 Janvier 2021
Messages
6
Points
3
  • #11
En tout cas merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
H

Helio

Membre
Inscrit
5 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #12
Bracat a dit:
En tout cas merci.
Bonjour,
Ayant actuellement exactement le même soucis que celui que vous avez décrit (Redmi note 9 affiche les photos dans la Galerie mais elles ne sont ni lisibles via Ficher de l'ordinateur Windows et ne se laissent non plus pas Copier ou Déplacer vers l'ordinateur ou un disque dur externe), je vous saurais gré si vous pourriez m'indiquer comment vous auriez pallié à ce problème au final. (S'il y a une façon de faire sans avoir à m'envoyer les photos une par une, et ce, forcément avec une perte de leur qualité)
Merci d'avance,
 
Haut Bas