probleme enregistrement

  • Auteur de la discussion ach pa
  • Date de début
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour
lors de réunion, j'enregistre celle ci a l'aide de la fonction enregistrement.
jusqu'ici tout va bien, on entend bien l'interlocuteur etc..
mais depuis 3 jours, lorsque j’enclenche l’enregistrement vocal, il marche et après quelques minutes l'enregistrement s’arrête (la fonction enregistrement est quittée)

d'ou peut provenir ce problème

merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

te reste-t-il assez de mémoire pour enregistrer une longue conversation?
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
oui
aujourd’hui j'ai fait encore un test.
l’enregistrent a duré 13 min sur les 1h15 de la reunion, .
j'ai essayé tt de même d’écouter cette partie mais elle est illisible: vlc dit que le media est impossible a lire.
 
T

Tardis

  • #4
Puisque le format de l'enregistrement est daubé, je parie que l'enregistreur l'est aussi. Tu as essayé une autre app d'enregistrement sur le store?
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
oui j'ai essayé avec un autre enregistreur et ca plante aussi!

pour infos, il s'agit d'un smartphone de la marque HUAWEI P8.

merci
 
T

Tardis

  • #6
Si un autre enregistreur plante, je ne vois qu'une solution : reflasher la rom.
Voici un dépot où tu en trouveras :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour flasher, il faut déplacer la rom dans le dossier dload, puis redémarrer en recovery (volume haut/bas + power). La nature (et le P8!) feront le reste!
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
merci
étant novice en la matière, si je flash la rom ça veut dire que je change en quelque sorte le logiciel qui fait tourner la bête?

dans ce cas, puis je mettre touch wizz par ex ou c'est déconseillé ou bien y a t il mieux?

enfin y a t il un tuto détaillé sur le net pour flasher car j'ai peur de faire une connerie.

merci
 
T

Tardis

  • #8
Non, c'est pas possible. Tu ne pourras installer qu'une rom faîte pour ton appareil spécifiquement.
Certains devs se sont amusés à faire des portages d'autres appareils (types nexus ou Touchwiz) mais pas pour tous les appareils.
A mon avis, si tu veux vraiment changer d'interface, tu devrais plutôt démarrer avec un laucher alternatif type Nova launcher sur le store. Avec un thème compatible, tu auras visuellement l'interface d'une autre marque (lg, samsung et consorts).

Pour en revenir à ton problème, tu dois donc flasher une rom stock faîte pour ton appareil pour, je pense, retrouver un enregistreur fonctionnel.

La manip est en faîte simple : tu dois copier le fichier zip de la rom à la racine de ta sd interne (en gros, le disque dur de ton phone), puis redémarrer en recovery. Le P8 détectera de lui même la rom et lancera le flash tout seul.
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
pour info j'ai initialiser les paramètres d'usine et telechargé un nouveau enregistreur.
j'ai fait le test aujourd’hui et tout c bien passé.

néanmoins, je veux bien flasher une autre rom pour prévenir d’éventuelles instabilité.

avant cela, je voudrais faire une sauvegarde de mes données sur tout de mes contacts.

comment faire?

merci
 
T

Tardis

  • #10
Pour les contacts, tu peux les synchroniser avec ton compte Gmail. Tu les récupèreras à ta première connexion.
Pour le reste, je te conseille Helium, qui fait des sauvegardes aussi efficaces que complètes :wink:
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
entendu.

par contre je ne trouve pas le dossier dload dans mon téléphone pour y mettre le fichier de la rom a flasher
 
T

Tardis

  • #12
C'est la racine de ta sd, là où se trouvent les dossiers download, DCIM, ...
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
je suis allé dans "fichiers", puis cliqué sur "sd" et là je ne trouve pas de dossier dload.

merci de m'aider

ps: je trouve un dossier "download" je sais pas si c'est celui là.
 
T

Tardis

  • #14
Dload = racine de la sd. Ce n'est pas un dossier, c'est juste la racine de la sd interne.
Un peu comme le c:/ de windows.
 
A

ach pa

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
bonjour
j'ai essayé plusieurs fois la manip mais des que je relance ke reboot, j'ai immediatement un message d'erreur et je suis obligé de redemarrer en normal avec la rom (pourrie) que j'ai.

su vous avez une autre solution je suis preneur
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas