problème enregistrement memoire interne carte micro sd

  • Auteur de la discussion muelsabriganou
  • Date de début
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour à tous

voilà pas mal de forum et google que je fais à la recherche désespérée afin de pouvoir enregistrer directemet les photos que l 'on prend, les appli que l on prend...

il y a un tuto pour le xperia z pour faire sa mais j ai deja essayé pas mal de manip qui m on fais pas mal de sueur froide genre la partitioin de sd qui fai redemarrer en boucle le logo sony ...

donc si vous avez un truc vous les utilisateur d xperia V car à moins que sois completement stupide je suis apparement le seul à avoir rencontré ce probleme jusque là(pour xperia v)


d'avance merci les amis! :) :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

Alors pour enregistrer directement les photos .......dans l'appli photo embarqué ,dans les parametres ,je pense que tu aura un truc du genre "enregistrer sur SD" ......

et en ce qui concerne les applis sur la SD ,il y a l'applis App2Sd (de l'editeur "infolife llc" ) qui en permet le transfert .......mais faudra avoir un telephone rooté pour cela ! ;)

As-tu beaucoups d'applis ? ta mémoire sature tant que ça ?
 
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
alor soui je suis rooté bootloader verouillé

le probleme c que toute ces appli comme app2sd link2sd etc... ne fonctionne pas ils ne reconnaissent pas ma micro sd mais que la sd

je m 'explique en memoire avant, on en avait deux: celle du tel et notre carte micro sd

maintenant avec jb on en a 3! c'est ca le probleme (une tel , une carte "sd" qui est en fait une deuxieme memoire interne du tel et notre carte micro sd qui est jusque maintenant pas reconnu

j ai test avec des logiciels genre es explorateur, solid explo... je vois ma carte micro sd et je peux transferer des appli mais c relou je voudrais faire comme avant qu elle s enregistre direct dessus mais je ne peux point la selectionner dans les parametres

il existe le mem probleme avec les xperia z il y a des tutos sur ça mais marche t il pour mon xperia v??

je suis pret a faire une derniere tentative mais seulement si c est du sûr parce que marre trop de galere j ai rencontré jusque maintenant
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
retire ta carte SD du telephone .......met là sur adaptateur et branche direct sur un port SD du PC ..........met de coté ce que tu veut garder ( ou que tu DOIT garder ,formate-là en fat 32(pas en rapide ! en normal ... ) ....puis remet-y tes données .....et refait la procédure flash ! ;)
 
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
la procédure flash? je comprend plu s à partir de ce point là tout le reste j'ai saisi

le formatage de la sd quand j ai vu quelle n etait pas visible par mon tel c est ceque j ai fait en premier( en fat 32) mais rien n a fonctionnait plus que ça

et depuis j ai un probleme avec cette carte sd que j ai creer déjà deux partitions dessus mais je n'arrive plus à les enlever pour n en faire plus qu'une

du coup, je me retrouve avec une carte de 32 go mais qui marque reelement que 29.7 go alors que avant je voyais les 31.7 go

je l ai formater reformater et rereformater encore et encore en utilisant partition tool wizard entre autre ... mais je n'arrive pas à faire la manip afin de revenir comme à zéro et recuperer ma carte sd comme a l achat

:?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
désolé ,autant pour moi ...j'étais sur 3 topics en meme temps ,désolé . :?
pas de flash ici... :|

mais le coup du formatage ,c'est bon ,essaye ! ;)
 
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
alors formatage fait j ai réussi à récupérer ma micro sd comme a l achat (sans partition)

par contre le probleme est toujours la elle est reconnu par le tel je peux transferer des appli dessus par es explorateur mais les photos s'enegistre toujours directement sur la memoire sd INTERNE et non ma micro sd ainsi que toutes les appli que je prend...
 
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
tout cela est genant dans la mesure ou quand tu va telecharger des donnees de gros jeux par exemple ma memoire interne sature vite et c relou de tout le temps allez les transferer alors qu'avant j avais rien a faire!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #9
tu parlais du partitionnement que tu as fait ... et ça on peut toujours les supprimer (pleins de solutions sur le PC

Puis le fait d'avoir une taille inférieure ( il en manque un peut quoi ... ) .....c'est classique (comme les disques dùrs ) ...c'est dù à la taille d'allocation suite à formatages .

donc tu arrive enfin à transferer les applis apparement , donc moitié résolut .

et pour les photos ,regarde bien dans les parametres de l'application pour voir si tu peut les enregistrer sur la SD au lieux du telephone . C'est une possibilité très fréquente sur les applis photo d'origine ( sauf "éventuellement" les roms customs )
 
M

muelsabriganou

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
bonjourno

alors y a du nouveau et du pourri

en ce qui concerne les photos c'est nikel elles s enregistrent direct sur ma micro sd sans que j ai eu besoin de faire quoi que ce soit

par contre en effet j 'arrive a transferer mes appli de la memoire interne a ma micro sd sauf que une fois l appli deplace et ses data aussi l'appli doit tout retelecharger les donnees....

autrement dit le tel ne fait pas le lien direct vers les data deja telechargémais que j ai transferer sur ma micro sd...

comment faire pour "lier" la memoire interne et ma micro sd ?

au final , sa m'aide pas vraiment car au bout de 2 jeux volumineux ma memoire interne est saturéé et quand je les met sur la micro sd il retelecharge systematiquement les data sur l interne!

comment sortir de ce cercle vicieux svp?
 
H

hocineziri

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Je suis confronté au même problème as tu trouvé la solution pour lier la micro sd
 
Haut Bas