Problème enregistrement de vidéo

  • Auteur de la discussion Floop41
  • Date de début
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un Note 3 lite depuis la mi-décembre et j'ai fait quelques vidéo récemment. A la lecture de celles-ci, aussi bien sur mon Note 3 lite que sur d'autre support, je constate un décalage entre le son et l'image. Comme cela apparait à la lecture sur des supports différent je suppose que c'est au moment de l'enregistrement qu'il y a un souci.
J'ai acheté mon note 3 lite nu et ne l'ai aucunement modifié.
A votre avis d'où peux provenir le problème d'enregistrement, y-a-t-il des paramètres à modifier ?
Dernière précision, j'enregistre directement sur la mémoire du téléphone (je n'ai pas encore acheté de microSD)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Peux tu vérifier comment est réglée la résolution de la vidéo ?
J'ai eu un soucis de relecture sur des vidéos provenant de mon Note 3, et il se trouve que j'avais réglé sans le vouloir une résolution 4K, qui m'a posé des problèmes sur des périphériques un peu lents.
Essaye le fullHD (1920x1080) ou le HD (1280x720).
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,

après vérification, j'enregistrais les vidéos en FullHD, alors que le note 3 lite ne peux afficher que de l'HD. Du coup j'ai modifié les paramètres et je vais voir sur mes prochaines vidéos si le problème est réglé (ce que je suppose).
En tout cas merci pour la réponse rapide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Avec plaisir ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #5
Re: Re : Problème enregistrement de vidéo

Salut, je film en Full HD avec et j'ai pas de soucis de lecture, que ce soit sur le note sur le pc oui même sur tv.... :roll:
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
Après un petit test ce week-end, j'ai toujours mon souci de décalage entre l'image et le son sur les vidéos prises avec mon Note 3 Lite, réglé sur HD... D'où peut provenir ce souci ? Est-ce qu'en installant un autre lecteur de vidéo le problème peut se régler ? Est-ce qu'il existe d'autres applis d'enregistrement de vidéos ?
Je suis ouvert à toutes propositions (d'applis ou de réglage)
 
H

Honeitsab

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
As tu réussi a régler ton probleme ?

Car j'ai exactement le meme probleme.

J'ai fait :

- Vider le cache de l'appli
- changer la résolution (J'ai essayé de changer la résolution de passer de 1920×1280 pour du 1280 par 720 mais ça fait exactement pareil)
- Changer le stockage de la vidéo (au cas ou cela viendrait de la sd)
- retirer la coque que j'utilise (désespoire.... j'essaie totu lol)


J'essaie une restauration de mon tel e nparametre d'usine ? as tu essayé cela ?

Je suis désespéré.....
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #8
Salut j ai aussi un note 3 lite mais moi aucun probleme dite moi c est le quel si c est le sm-n7505 ou le sm-n750
 
H

Honeitsab

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
7505 pour moi.

Je hais essayer de faire réinitialiser paramètres d'usine on verra bien
.....
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #10
@ Honeitsab : Non mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai également tenté le coup de modifier la résolution. Par contre je n'ai pas encore eu le temps de le réinitialiser complètement...

@ sasuke911700 : Pour moi aussi c'est un SM-N7505.
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #11
Salut il y a quoi dans ton telephone qui pourrait le remplir et empêcher l enregistrement?
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #12
J'ai pas énormément de choses... Je n'ai pas encore mis de carte mémoire (mais ça ne saurait tarder) et il me reste encore 3.39 Go de dispo sur la mémoire interne. Ce qui me prend le plus de place ce sont les applis (5.81 Go) puis les images et vidéos (1.7 Go). Donc je ne pense pas que ce soit qui gêne l'enregistrement.
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #13
Salut as tu reçu ta carte sd? Sinon on m'as dit que c'était un problème du téléphone
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #14
Oui j'ai mis une carte SD dedans, mais je n'ai pas refait de test. Après un échange sur le tchat Samsung, il m'a été conseillé d'aller chez PSM (réparateur agréé Samsung près de chez moi) pour voir si c'est un problème de soft ou du téléphone. Au vu des horaires, pour le moment je n'ai pas eu le temps d'y aller, je pense le faire en fin de semaine.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Salut, tu as bien la dernière rom installer dessus ?
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #16
J'ai pas encore le temps de passer chez PSM mais je devrais pouvoir le faire la semaine prochaine.
Pour ce qui es de la ROM j'ai la dernière (du moins il me semble) qui date du 24/02/2015. Sachant que depuis cette mise à jour j'ai réessayé de faire des vidéos et le décalage est toujours présent.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #17
Re: Re : Problème enregistrement de vidéo

Salut, alors va vite chez un réparateur :(
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #18
J'ai prévu d'y aller lundi ou mardi prochain, j'aurai un peu plus de temps.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #19
Tiens nous au jus, pour savoir d'où viens ton problème.
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #20
Téléphone déposé mardi midi et récupéré en fin d'après-midi chez PSM. Le dépanneur a tout réinitialisé et réinstaller le téléphone à neuf. Il m'a dit avoir fait un test de vidéo et ça fonctionnerai.
Je ferai des essais ce week-end et je vous tiens au courant si le problème est résolu.
 
F

Floop41

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
15
Points
0
  • #21
A priori le problème est résolu. J'ai refait une vidéo ce week-end et je n'ai pas eu de décalage entre le son et l'image. La solution était donc une remise à plat totale du téléphone.
En espérant que cette mésaventure servira à d'autres.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #22
Re: Re : Problème enregistrement de vidéo

Salut et merci pour le retour ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas