problème empreinte S6 edge G925F Nougat

  • Auteur de la discussion CedLP
  • Date de début
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour je m'en remet à vous car c’est ici que je trouve toujours la solution à tous :)
ayant flashé mon S6 edge en la version Nougat via Odin mon empreinte ne marche plus,quand je lance l'empreinte on me demande un schéma ou un code pin comme d'habitude mais après lorsqu'il faut poser la main sur le button home cette option n’apparaît pas mais sa me met direct" paramètre c'est arrêté redemarrer l'application" :(


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[/url]

Que doit-je faire s'il vous plait
Merci d'avance


et une petite précision si je décent la rom a 6.0 l'empreinte marche c'est ce qui m'étonne
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu es encore en 6.0.1, profite pour désactiver ton empreinte, puis recrée la sous Nougat. On verra ce que ça donne ensuite.
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #3
La désactiver commment ça? je comprend pas très bien ?
 
T

Tardis

  • #4
Manifestement, ton empreinte bloque le mobile sous nougat. Donc désactive le déverrouillage par empreinte sous MM puis reflashe normalement ta rom
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #5
Salut Tardis j'ai désactiver mon empreine sous MM mais quand je passe à Nougat ça ne marche toujours pas ça me met toujours là même erreur et si je reviens à MM bah l'empreinte marche bien
 
T

Tardis

  • #6
Quelle rom exacte flashes-tu?
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #7
la rom Nougat est G925FXXS5EQEK et la rom MM est G925FXXU3DPDP mon s6 edge est un G925F version europe

Quand je mesla rom MM tous marche mais quand je met la rom Nougat l'empreinte ne marche pas :/ ça écrit vousdevez redemarrez l'application et quand je redemarre ça me met toujours la même chose
 
T

Tardis

  • #8
Essaie une autre rom nougat dans ce cas!
Celle-ci par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #9
c'est fait mais toujours le même probléme :/ je crois que l'empreinte sous le nougat est hors service :/
y a pas un truc possible a installé pour le relancé par hasard ?

Et en passant je viens de verifier quelque chose même si j'utilise juste le schéma pour verouiller l'écran sa ne marche pas
 
T

Tardis

  • #10
Tu as fait un full wipe suite au flash?
Tu es root? Tu modifies quelque chose?
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #11
je n'ai pas fais de full wipe mais par contre a un moment j'avais perdu l'imei de mon phone et comme j'avais un screenshot de l'imei je l'ai donné au SAV pour qu'il le remette et après tous marché bien puis y a eu un moment ou je me suis dis tien j'ai pas tester l'empreinte après retour en SAV et là j'ai vu que l'empreinte ne marché plus de retour là bas.
et la rom qui est revenue de la bas été une rom custom et non une officiel, et comme tu l'a dis j'ai flashé une rom officiel mais rien ne change
et pourtant si je descend vers marshmallow sa marche bien c'est cela qui m'étonne.
 
T

Tardis

  • #12
Là, il y a une embrouille. Le sav (Taxi phone?) a malheureusement fait un truc qu'il ne fallait pas.
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #13
oui c'est sur ils ont fait un truc qu'il ne fallait pas :/ bon je vais redescendre en MM et resté sur ce Système donc :/
en tous cas si jamais tu trouve une solution genre un fichier à installé je regarderer souvent le forum.Merci pour ton aide :D
 
T

Tardis

  • #14
Juste pour ma culture personnelle, qu'est-ce qui est inscrit en haut à gauche du mode download stp?
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #15
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G925F
CURRENT BINARY: OFFICIAL
SYSTEM STATUTS: OFFICIAL
Secure Download: Enabled
KNOX WARRANTY VOID: 1 (0X0302)
RP SWREV: B:5 K:2 S:2
 
T

Tardis

  • #16
C'est bien un 925f et il a bien été rooté. Je vais demandé de l'aide. Je passe sans doute à côté d'un truc ou d'une bizarrerie du S6 edge.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Salut les gars,

C'est bizarre, je pensais que le downgrade était impossible (ou presque) sur le S6...

Dans tous les cas un wipe data/factory reset ne ferait pas de mal à mon avis (et ensuite un flash avec un firmware 4 fichiers si le problème persiste).

;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Hello,

Avec la Rom Nougat, peux tu installer Phone info Samsung sur le Playstore et me dire ce que tu as dans les onglets FIRMWARE et ANDROID s'il te plaît ?

Et effectivement un wipe factory reset après le passage en Nougat est plus que nécessaire.
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #19
Bonjour Dans la partie Firmware il y a ceci

et dans la partie Android voila ce qu'il y a

quand j'avais fais monté le firmware a nougat j'avais bien fais des wipes mais bon :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
CedLP a dit:
Bonjour Dans la partie Firmware il y a ceci

et dans la partie Android voila ce qu'il y a

quand j'avais fais monté le firmware a nougat j'avais bien fais des wipes mais bon :/
Humm tout à l'air OK...

Si tu as fait les wipes c'est vraiment curieux...

Quand tu va dans Paramètres/Écran de verrouillage/Sécurité puis Empreintes, tu peux supprimer l'empreinte actuelle et en créer une nouvelle ?
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #21
quand je vais dans paramètre bah y a aucune empreinte et et quand je crée une nouvelle ça me met l'application doit redemarrer et je redemarre et ça écrit l'application doit se fermer
et même pour la simple sécurité par modèle ça ne marche pas
même moi je me demande pourquoi c'est comme cela.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
CedLP a dit:
quand je vais dans paramètre bah y a aucune empreinte et et quand je crée une nouvelle ça me met l'application doit redemarrer et je redemarre et ça écrit l'application doit se fermer
et même pour la simple sécurité par modèle ça ne marche pas
même moi je me demande pourquoi c'est comme cela.
Il y a un problème dans cette Rom visiblement.

Essayes une autre, comme celle-ci par exemple
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #23
quand j’essaie de configurer l'empreinte ça m'affiche redémarrer l'application a chaque fois et quand j'insiste ça dit fermer l'application.
j'arrive même pas a verrouillé mon écran juste avec un schéma de verrouillage
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
CedLP a dit:
quand j’essaie de configurer l'empreinte ça m'affiche redémarrer l'application a chaque fois et quand j'insiste ça dit fermer l'application.
j'arrive même pas a verrouillé mon écran juste avec un schéma de verrouillage
Avec la 5EQH7 ?
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #25
c'est exactement cette rom qui est dans mon tel tu peux le voir sur les image que je t'ai envoyé
et aussi quand je change de rom j'ai essayé 4 ROM officiel sur sammobile mais le même problème.
Moi ce qui me rend dingue c'est quand je descend a 6.0 ça marche l'empreinte.

Pour le fait que j'arrive à déscendre 6 .0 je flash juste le system,cache,recovery,modem et boot.img et j'arrive à descendre mais le bootloader reste celui de nougat
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #26
CedLP a dit:
c'est exactement cette rom qui est dans mon tel tu peux le voir sur les image que je t'ai envoyé
et aussi quand je change de rom j'ai essayé 4 ROM officiel sur sammobile mais le même problème.
Moi ce qui me rend dingue c'est quand je descend a 6.0 ça marche l'empreinte.

Pour le fait que j'arrive à déscendre 6 .0 je flash juste le system,cache,recovery,modem et boot.img et j'arrive à descendre mais le bootloader reste celui de nougat
C'est dingue cette histoire [emoji15]

Tu veux bien essayer ma Rom pour voir si tu as le même problème ?
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #27
oui c'est dingue lol même moi j'y comprend rien du tous lol
bon je vais tester la rom et je te ferai signe :) Merci :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #28
Ok ça marche
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #29
Re Salut ayant bien suivit le tutoriel de l'installation de la ROM je l'ai fait tous c'est bien passé mais le même problème, la sécurité ne marche toujours pas ni l'empreinte.ça affiche toujours redémarrer l'application.

Moi ce que je comprend pas c'est quand je flash juste les fichier(System,boot.img,cache,recovery,modem) d'une rom Marshmallow et que j'arrive à redescendre en 6.0 avec le comme bootloader celui de la rom Nougat l'empreinte elle marche bien


En passant ça veux dire quoi le REACTIVATION lOCK: OFF dans le mode odin ? c'est la que je l'ai remarqué
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #30
J'ai jamais vu ça et je ne trouve nulle part un problème similaire... C'est incroyable... Mais qu'ont ils fait au SAV ???

Reactivation unlock off, c'est parfait. S'il était sur On tu ne pourrai rien Flasher.

Essayes un truc :

Sous Nougat, tape *#2663# dans le clavier téléphonique puis clic sur TSP Firmware Update (general). Ça va mettre à jour le TSP donc patiente jusqu'à ce qu'il termine sa mise à jour, puis redémarres et essayes à nouveau l'empreinte.
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #31
je viens de finir la mise à jour et ça ne marche pas aussi :pleur4: je vais jeter le téléphone lol

Je t’explique l'histoire je ne sais pas si ça un rapport ou pas, à un moment j'avais flasher mon Samsung et j'ai perdu l'imei et la baseband du téléphone comme je n'ai pas pu trouver de solution pour cela je l'ai rapporté au SAV avec la boîte du téléphone où y avais l'imei pour qu'il le remette, ensuite il l'ont remit et j'avais pas tous tester à ce moment là mais quand je suis arrivé à la maison j'ai vu d'abord que mon téléphone n'enregistrer plus le mot de passe wifi d'où le poste que j'avais posté l'autre fois et que t'as résolue :)

Puis j'avais tester l'empreinte et c'est là que j'ai vu que ça ne marché pas et que même si je faisait un simple verrouillage avec modèle ça m'afficher là même chose "L'application doit redémarrer"...

Ma seul hypothèse est que quand j'avais ramener mon phone l'empreinte été toujours activé mais les gas m'avais dit que c'est pas grave même si l'empreinte est activé.

Bon ensuite comme j'avais vu que ça ne marché pas bah j'ai fais descendre à MM comme je te l'ai expliqué là haut je flasher juste (boot,recovery,cach,modem,system) quand je descend à MM je dois flashé un fichier modem.bin pour qu'il retrouve le réseau normalement, et la wifi n'enregistre pas encore les mot de passe alors j'ai rooté le phone avec SpaceX-Kernel_MM_RC1_G925F_Test.tar et j'ai même pas eu besoin d'installé le fichier que tu m'avais donné pour la rom Nougat pour régler le problème wifi mais direct ça enregistrer, par contre au démarrage du téléphone j'ai écris kernel is seandroid enforcing.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #32
Je pense qu'ils ont bloqué quelque chose au SAV car là je ne vois pas du tout comment cela est possible. Le mieux serait de remettre une Rom stock Nougat comme la 5EQH7 et de leur demander de régler le problème car ça vient forcément d'eux.

Ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas sur Nougat alors que tu réinstalles en full wipe.
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #33
Ok merci en tous cas :) je referai cela et je l’emmènerai là bas si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant :)
Merci beaucoup à tous
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
Oui tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire car c'est du jamais vu
 
C

CedLP

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
26
Points
6
  • #35
Salut à tous, bon le téléphone est revenue de la SAV mais ils ont pas pu résoudre le problème apparament le ga qui a réparer le téléphone pour re écrire l'imei du telephone il a effacé genre la cache ou kernel j'ai pas très bien compris le truc et quand il a fait cette manipulation c'est à cause de cela que le wifi n'enregistre plus rien et quand on passe à la version 7.0 c'est comme si l'empreinte est toujours activé quelque part mais juste quand ne peux plus le désactiver et c'est pour cela que sa ne marche plus.
Du coup mon phone reste à la version 6.0.
 

Sujets en relation

Haut Bas