Problème emojis sur Gboard (Samsung S8 + Android 9)

  • Auteur de la discussion jackajmm
  • Date de début
J

jackajmm

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et tous,



J'ai pas mal cherché sans trouver (je suis peut-être passé à côté aussi, ça arrive...).

Mon appareil : Samsung Galaxy S8 (SM-G950F), Android 9, One UI 1.0

Cela fait deux fois que ça m'arrive, et je dois dire que je suis perturbé : j'utilise le clavier de Google, Gboard, et beaucoup les emojis. Or, depuis que j'ai eu la mise à jour vers Android 9 et One UI, j'ai eu durant 15-20 min une interface emoji avec scroll vertical (voir photo 1) avant que ça ne revienne sur l'interface que j'ai toujours connu avec scroll horizontal (voir photo 2) sans que je ne touche à rien. Ca me l'a fait il y a 3 semaines, et ça vient de me le refaire (hier)...

Ma question : comment et pourquoi ces changements sans que je ne touche à rien ? Et surtout, comment revenir à l'interface à scroll vertical qui me plaît beaucoup plus ?

Merci par avance.

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, car je ne sais pas si ça concernen Samsung, One UI, Android 9, ou même Gboard...
 

Fichiers joints

  • Photo 1 (vertical).jpg
    Photo 1 (vertical).jpg
    55.9 KB · Affichages: 179
  • Photo 2 (horizontal).jpg
    Photo 2 (horizontal).jpg
    122.4 KB · Affichages: 233
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et on ne pourra pas la faire revenir pour le moment.
Depuis quelques temps, Google est en test d'une nouvelle interface pour le clavier, dont une partie (voire tout) du code est déjà intégré dans l'appli, sans pour autant être actif. En revanche, un bug lors du premier affichage/démarrage de l'appli l'active un petit moment avant un retour à la normal.

Ça viendra, dans une future mise à jour. En attendant, il faut faire avec et patienter. Rien à avoir avec OneUI, Samsung, ou autre, donc.
 
Dernière édition:
J

jackajmm

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci Skelett de ta réponse.
Effectivement, ça s'explique. J'ai trouvé ça très bizarre que ça arrive comme ça, et qu'une dizaine de minutes après je retrouve mon scrolling horizontal habituel (quelle cata ce scroll horizontal d'ailleurs).

Merci en tout cas ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas