Problème émission et réception des appels galaxy S6

  • Auteur de la discussion gguyzmo22
  • Date de début
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Tout d'abord bonjour à tous.
Je voulais relancer un sujet déjà évoqué sur le forum: les problèmes d'émission et de réception des appels sur le S6.
Mon téléphone est le G920FXXS3COK5 avec opérateur Sosh.
J'éprouve le même problème que certains d'entre vous et il semblerait que le solution n'existe pas .
Quand mon téléphone affiche la 4G+, je ne peux pas passer ni recevoir d'appels. J'observe que le téléphone tente la bascule en H mais aucun résultat.
J'ai contacté Samsung qui me shoote vers l'opérateur et Sosh après tests m'indique que ça doit venir du téléphone. J'ai même changé de carte sim mais sans résultat. Téléphone réinitialisé mais rien.
J'ai tenté de forcer 3G/2G mais rien.
La seule solution trouvée est de forcer la 2G Uniquement.
Le souci c'est que je passe environ 11 heures par jour secteur la défense et je passe mon temps à jongler avec les réglages pou passer de le 2 G uniquement à la 4G+.
Chez moi, réception en 4G donc aucun souci.
Quelqu'un à t'il la solution miracle où je jette le téléphone dans les toilettes?
Merci d'avance..
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour,

avez vous tenter de flasher de reflasher la rom stock via Odin ?

-->
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonjour,
Oui j'avais oublié ce point. J'ai flashé via ce topic mais rien non plus.
Je désespère.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Bonjour,

À l'heure actuelle, les appels se font toujours en 2G. Même si l'on est sous couverture 3G ou 4G, il bascule en 2G pour lancer l'appel.

Le problème, c'est que pour pouvoir passer l'appel en 3G, 3G+, 4G et 4G+, il faudrait utiliser le protocole VOIP (Vocal par voie IP du type Skype) seul problème, très peu d'antennes en sont compatibles. Sur les premiers téléphones 4G, cela ne pose pas de problème, comme pour ma part avec mon S4, la VOIP n'est pas activé par défaut sur le téléphone, mais pour les téléphones récents la VOIP est activée par défaut mais rétrogradable en 2G si VOIP non disponible. Sauf que certaines antennes ont la VOIP d'activé car en cours de test et n'est pas activé pour les particuliers. Mais aucune information n'est renvoyé au téléphone pour dire que le fonctionnement n'est pas possible. Et le téléphone tourne en boucle. C'est la raison pour laquelle tu arrive à passer des appels en 2G. Donc au final, c'est ni Samsung le coupable car il ne fait que respecter la norme, ni l'opérateur car il fait son devoir. Mais plus l'ARCEP et l'état qui sont à la bourre par rapport aux nouvelles technologies. Car sinon, toutes la couverture 3G serait disponible en 4G et tous les foyers seraient éligible à la fibre optique.

En parlant de 2G, cela correspond au Edge.

Pour toi, malheureusement, tu te trouves dans une zone de test et donc ton téléphone croit que tu es éligible à la VOIP. Et personne n'y peut grand chose mis à part attendre l'activation complète du service.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est Orange et donc Sosh qui lance le service de VOIP, donc ceux qui sont chez SFR, Bouygues Télécom et Free ne sont pas encore concerné car ils n'ont pas encore l'autorisation de le faire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Belle explication mon yoan !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Oulalala, merci yoanf26 :mrgreen: je comprend mieux le problème :hello:
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Merci yoanf26, ça commençait à me rendre fou de chercher partout une solution qui n'existe pas!!
Même si ça ne résout pas le schmilblick c'est toujours bon de savoir ce qui se passe.
Je ne pense pas être le seul car je bosse à côté de la Défense. Ca doit en énerver plus d'un.
Alors je vais quitter sosh et aller voir ailleurs. Ce sera plus facile que de changer de travail pour m'éloigner de la défense.
Merci encore.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Ce sont des informations que j'ai vu sur un site de confiance mais je ne me souviens plus lequel, qu'ils expliquaient ce genre de problème.

Cela peut être une solution à court terme. Car les autres opérateurs vont aussi y passer. Mais quand, je ne sais pas, et, surtout que ce sera une évolution par zone, un peu comme la TNT.
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #9
Commande d'une carte Sim SFR aujourd'hui.... affaire à suivre à partir du 10/02.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Ah ben tu n'as pas perdu de temps.
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonjour.
La date fatidique du 10 février est arrivée. J'ai changé d opérateur ce jour pour SFR mais le miracle n est pas arrivé ! ! :pleur4:
Toujours le même problème.
AU SECOURS ! !!!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant que j essais d apprendre à voler du 3 ème à mon S6.
Merci d avance.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
gguyzmo22 a dit:
Bonjour.
La date fatidique du 10 février est arrivée. J'ai changé d opérateur ce jour pour SFR mais le miracle n est pas arrivé ! ! :pleur4:
Toujours le même problème.
AU SECOURS ! !!!!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant que j essais d apprendre à voler du 3 ème à mon S6.
Merci d avance.
Es-tu rooté et disposes tu d'un Recovery Custom comme le Philz ou TWRP ?
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #13
Non rien de tout ça.
Je suis pas super au point pour ce qui est de trifouiller le téléphone.
J'ai seulement flashé la rom officielle via odin mais ça n'a pas résolu le problème.
 
L

lutece_falco

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,


Même problème ici avec un Samsung GS5 et forfait RED.
Problème qui ai apparu il y'a de cela une 10aine de jours sachant qu'avant tout fonctionnait bien...

- Lorsque je passe un appel : numérotation pendant plusieurs seconds puis fin d'appel.
- Quand on tente de me joindre : soit répondeur direct, soit mon interlocuteur entend sonner, mais moi je n'ai rien, puis répondeur.

Sachant que cela se passe dans 90% du temps, parfois cela fonctionne, mais bien trop aléatoire.

Je précise que même en 2G/3G uniquement le problème persiste.

J'alterne entre toutes les configurations possibles, pas de réseau / appels urgences uniquement / 2G / 3H / DC / 4G... une vraie loterie

j'ai testé la sim dans un autre telephone elle n'a pas de soucis, les apn sont bons, donc le problème vient a priori du téléphone sauf que n'etant plus sous garantie je ne sais pas quoi faire. antenne ou modem su s5 qui plante ?


Je précise que le téléphone avait été donné en répération pour un module de chargement de batterie qui déconnait sur la carte mère, le problème a été résolu mais peut etre que lors de la répération quelqueschose à été amoché...


D'avance merci
 
L

louis C.

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, 30s pour passer un appel et très souvent je reçois pas les appels entrants. Je suis chez Bouygues et j'habite et je travaille à Paris intramuros...

Ok c'est sans doute un problème de VoIP pas encore bien déployée, mais j'ai une question: pourquoi sur Iphone ou autre tél 4G on a pas le problème? le problème vient bien d'android qui est codé avec les pieds ou des antennes du S6 qui sont merdiques...

si vous avez une solution je suis preneur. Le contournement de passer en mode 3G/2G uniquement semble le moins pire. Super pour un téléphone à 700€ on peut pas utiliser la 4G!
 
M

mariotoctoctoc

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
14
Points
1
  • #16
bonjour
toujours pas de solution ?

jai le même souci suite a la maj marshmallow.
 
G

gguyzmo22

Membre
Inscrit
7 Janvier 2016
Messages
12
Points
0
  • #17
Idem, je crois que je vais changer de crémerie . bye bye samsung
 
M

mehdi63100

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour j ai le même problème avec mon s6 edge réseau qui tiens pas surchauffe et j ai peut être trouver la solution
Ça vien pas des opérateurs ni du firmware car j'ai tous essayé
Solution changer le haut parleur sous la coque en alu car y a l antenne
J ai changer la coque alu car j'en avais une et bizarrement plus de surchauffe de mon s6 edge et réseau revenu et je peut appelé et recevoir et aller sur internet
 
M

myps89

Membre
Inscrit
24 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour,

Je constate le même problème avec Bouygues.

J'ai créé une pétition, n'hésitez pas à la signer. Nous obtiendrons peut-être gain de cause :
 
Haut Bas