Problème électronique Nexus 4

  • Auteur de la discussion Cricriiii
  • Date de début
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Pour éviter tout suspense : le socle de chargement de mon Nexus 4 a brûlé. (Nexus 4 non rooté sous Android 5.1.1). Je pense donc m'adresser aux personnes ayant des connaissances électroniques.

Depuis quelques temps, la batterie originale de mon Nexus ne tenait plus, je l'ai remplacée par une "originale" et "neuve" d'Ebay d'un vendeur bien noté. Elle se vidait elle aussi très vite et le téléphone était souvent chaud. J'en ai donc commandé une compatible sur un des sites les mieux classés sur la recherche Google, me disant que la batterie d'Ebay était elle aussi fabriquée en 2013 - comme mon originale - et qu'il n'y avait donc pas grand-chose à en espérer fin 2015, malgré son caractère neuf, et qu'il m'en fallait une compatible plus récente ; même problème : vidage complet en peu d'heures avec chauffe, sans utilisation.

Tout ceci s'est fait récemment, en l'espace de deux semaines.

Pensez-vous que la solution la plus probable soit :

a/ mon Nexus 4 est victime d'obsolescence programmée et qu'il va mourir bientôt, comme l'avait fait mon Nexus S à l'époque, malgré sa remise à neuf par le SAV d'SFR peu de temps avant son deuxième grillage de carte-mère ?
b/ mes deux batteries ont flingué mon téléphone ?
c/ mon chargeur a flingué mon téléphone ?
d/ je suis depuis août dans une zone avec une très faible couverture réseau ; est-il possible que mon N4 ait passé son temps en activité à chercher du réseau, à chauffer et se vider non-stop ?

Pour l'heure, je vais recommander un socle de chargement sur Ebay... j'aimerais juste pas qu'il rebrûle dans une semaine.

D'avance merci :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
J'ai moi aussi un nexus 4, je vais tenter de te donner quelques pistes:

a. Le mien n'a aucun soucis, donc je ne pense pas que quoi ce soit soit programmé ici.
b. Ce serait étonnant car il y a sans doute un fusible ou quelque chose dans le genre pour protéger.
c. idem b. Cependant, le chargeur du N4 fournit 1.2A, contrairement a beaucoup de chargeur qui n'offre que 1A. Ce qui pose quelques soucis de chauffe, de tactile (comme j'ai avec un chargeur chinois) et sans doute d'usure de la batterie.
d. Avec mon ancien fournisseur (Virgin) j'étais également dans une zone très peu couverte, et j'ai remarqué que non seulement le tel était très chaud, et que la batterie se vidait rapidement. C'est en effet la recherche constante de réseau et le passage 2g/3g instable qui le faisait travailler. (depuis que j'ai changé de fournisseur, plus de soucis a ce niveau)
 
C

Cricriiii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut !

Merci d'avoir répondu il y a si longtemps... j'étais en vacances et j'ai un peu abandonné mon problème de désespoir... Et puis j'ai réparé mon téléphone - la partie qui avait brûlé - changé pour la 3ème fois la batterie et... pareil.

Téléphone chaud, batterie qui se vide. Sauf qu'aujourd'hui je suis dans des zones de très forte couverture.

J'ai pensé à regardé l'utilisation de la batterie à l'aide d'applications de mesure. Les process Android pompent jusqu'à 30%... Donc, il s'agit probablement pas d'un problème de hardware. Les dernières updates de Lollipop sont-elles connues pour être énergivores comme la release 5.0 ?

Je sais pas... j'avoue être perdu. En savez-vous plus ? Ou pouvez-vous m'indiquer quoi faire pour vous donner des informations précises qui pourraient vous aider ?

J'vais passer au Nexus 5X... mais si je peux attendre 3 mois mon portemonnaie ne m'en voudra pas ! :(

Merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas