Problème effacer le stockage usb urgent svp

  • Auteur de la discussion crumbledidou
  • Date de début
C

crumbledidou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

je poste ce message pour aider ma mère qui possède un galaxy note 1 GT N7000. Je vous explique il y a quelque temps, elle a rooté son tél avec framaroot puis fait un peu de ménage avec titanium backup (google play livre etc..). Elle était en version JB 4.1

Ce matin elle décide de connecter son phone à son macintosh via kies pour voir si il y a des MAJ étant donné que depuis le root, elle ne peut plus les récupérer par wifi directement sur le tél. Kies indique qu'il y a bien une MAJ et la démarre.

A 85% le tél bug et se brick (soft brick d'après ce que j'ai pu lire) et affiche un message du type "firmware upgrade encountered an issue....".

J'avais lu qq trucs sur odin etc.. je décide donc de récupérer son tel et de tenter la manip'.

Je constate qu'il peut toujours passer mode download. J'installe Odin 1.85, je télécharge sur samsung le fichier :N7000XXLSZ_N7000XXLSO_N7000XEFLS4_HOME.tar.md5 que je place dans PDA. Seul autoreboot et F.reset Time sont cochés.

Je met le tél en mode download, j'ai le petit carré jaune sur Odin tout va bien je lance la manip'.

Le tél redémarre tout se passe bien, rien n'est effacé.

Mais voila maintenant j'ai un message "la mémoire de stockage usb est vide ou son systeme....." avec le petit symbole de carte sd en haut qui apparait et reste.

Quand je regarde la mémoire RAM je constate qu'elle est comme elle était avant toutes ces manips, cependant la mémoire interne elle est passé de 16go à 1.97 go !!! Je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas étant un peu (beaucoup :lol: ) novice.

J'ai "sauvé" provisoirement son tél, tout fonctionne mais quelqu'un pourrait il m'expliquer de façon compréhensible à mon petit niveau comment régler ce problème svp ???

Je n'arrive pas à envoyer d'images voici donc les détails :

Version Android 4.1.2
Version de la bande de base : N7000XXLSO
Version kernel : 3.0.31-906407
Se.infra@SEI-46 #3
SMP PREEMPT thu feb 14 02:26:43 KST 2013
Numéro de version : JZ054K.N7000XXLSZ


Mémoire RAM 863Mo
stockage systeme 1.58Go/1.97go

Merci d'avance à la bonne âme qui pourra sauver le téléphone de ma maman kisss

Excusez moi si j'ai oublié des étapes du forum ou si je ne suis pas dans la bonne section
 
A

AT98

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
49
Points
0
  • #2
Désolé si j'ai l'air bête mais je n'ai pas compris le problème :?
 
C

crumbledidou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir,

en fait depuis cette manip', la mémoire interne du téléphone qui est à la base de 16go est passé à 1.75go (pas en place restante, elle indique une mémoire totale de 1,75go). Ce qui fait qu'elle ne peut plus utiliser ni l'appareil photo ni tout autre applis qui demande un peu de place.

Quelqu'un pour m'aider SVP
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonsoir, c'est un gros problème sur note 1,la mémoire interne est très "fragile"
Un kernel safe aurait été d'une grande utilité, avant ces problèmes
Maintenant, c'est sav à part si un membre à la solution ultime
Voir sur xda les sujets
 
C

crumbledidou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse même si ce n'est pas celle que j'attendais... snif :pleur4:

J'ai lu plusieurs sujets sur le fait d'inverser la mémoire interne et externe avec une carte sd. Cette possibilité pourrait elle me sauver ?
 
A

AT98

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
49
Points
0
  • #6
Salut moi aussi la mémoire interne du téléphone est de 1.97 Go. Mais j'ai 10 Go sous "stockage usb" ou un truc du genre.
 
C

crumbledidou

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Le problème est que justement je ne vois plus cette partie stockage usb. J'ai seulement un message d erreur avec un petit logo en haut à gauche qui me demande de l'effacer
 
A

AT98

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
49
Points
0
  • #8
Essaie de brancher ton Note à ton ordi pour voir si ton ordi reconnaît le stockage usb (et la carte mémoire si tu en as une)
 

Sujets en relation

Haut Bas