Problème Éditeur de Photos

  • Auteur de la discussion qoukou
  • Date de début
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy Note 4 N910C rooté sous lollipop5.01 XEH-N910CXXU1BOC1.
Lorsque j'utilise l'Éditeur de Photos, les fonctions Redimensionner, Pivoter et Rogner fonctionnent bien. En revanche, dès que je presse les touches Couleur ou Effet, j'ai le message "Éditeur de Photos s'est arrêté" (voir images ci-dessous).
29ay7ip.jpg


J'ai vidé le cache des données dans paramètres/plus/gestionnaire d'applications/éditeur photo... sans résultat.
Puis j'ai désinstallé les mises à jour dans paramètres/plus/gestionnaire d'applications/éditeur photo... Et là, j'ai plutôt désinstaller l'appli Éditeur de Photos.

Comment pourrai-je réinstaller l'Éditeur de Photos?

Merci pour votre aide
N.B. l’Éditeur de photos a eu ces symptômes aussi bien sous KiktKat que sous lollipop 5.01
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,
Reflashes une Rom stock via odin.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #3
N’ya t-il pas d'autres solutions que de re-flasher la ROM (d'origine)?
Merci
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Tu as fait une recherche sur Google voir si tu pouvais trouver l'apk seule ?
Sinon, non.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #5
Justement j'ai passé tout après-midi à chercher cet Editeur de photo... sans succès :? mad1 :oops:
Quelqu'un aurait un lien?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Effectivement, je ne trouve pas pour ton téléphone et pourtant il y en a un paquet...
Si tu ne veux pas reflasher ta Rom, Prends une apk sur le playstore.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #7
Je sais qu'il y a des applis similaires sur le playstore.
Je vais comme même attendre peut-être quelqu'un du forum aura le lien :?
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #8
[Résolu] Problème Éditeur de Photos

Bonjour,
Finalement j'ai trouvé le problème.
Après avoir désinstallé les mises à jour dans paramètres/plus/gestionnaire d'applications/éditeur photo... j’avais désinstaller l'appli Éditeur de Photos.

En regardant de prés ma "Galerie photos", j'ai pressé les 3 points en haut à droite et sélectionne "Studio" puis "Studio photo" et là tout fonctionne.
En effet, "Studio photo" v5.7.74 remplace "Éditeur de Photos".

Que s’est-il passé ???
J’avais accepté plusieurs mises à jours proposées par mon Note4 sans me poser trop de questions puis ce sont des mises à jour officielles. Hier, j'ai consulté les mises à jour disponibles et pris mon temps pour vérifier et valider chacune des mises à jour proposées.
Surprise !!! mon système me proposait le remplacement (downgrade) de l'Editeur photo v5.7.74 par la v3.045. Je n'ai pas accepté cette mise à jour bien entendu.

En conclusion, mon éditeur photo v5.7.74 (original) fonctionnait très bien, j'avais accepté les mises à jour sans vérifier et j'ai eu droit à un downgrade v3.0.45. Il faut toujours tout vérifier :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas