Problème écran tactile

  • Auteur de la discussion alex82
  • Date de début
A

alex82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris sur le forum (soyez indulgent svp lol) mais j'ai besoin de votre aide.
J'ai un problème de "tactile3 sur mon écran de mon nexus s.
Je m'éplique, j'ai toute une zone (une bande sur toute la largeur) qui ne réagit pas tactilement!

J'ai essayé plusieurs kernels et roms mais aucune n'a résolu mon problème.
Je voulais savoir si certqins d'entre vous avait le meme probleme et si quelqu'un avait pu le resoudre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Nexus S i9023
Vers.: 4.1.1
Noyau : 3.0.31-g3b0c5d2 android-build
build : JRO03E
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je pense que tu as un vrai problème de tactile qui nécessite un avis, voire un retour SAV, malheureusement. Dans la mesure où tu as essayé d'autres systèmes, je pense que le problème est matériel.
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #3
En effet, il s'agit probablement d'un souci matériel. Pour en être sûr, essaie de voir si ces zones réagissent via un recovery "Touch" (CWM Touch ou TWRP selon ta préférence, je recommande plus CWM Touch). Si non, tu es bon pour un retour SAV.
 
A

alex82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je peux déjà te dire que la zone tactile "morte" ne fonctionne pas même en recovry touch (la zone corresponds au 2 boutons supérieures de l'écran).
Cela fait 21 mois que j'ai mon tel, crois tu que ça vaut le coup de l'envoyer en SAV ? Et surtout combien ça va me coûter ?
Je te remercie déjà pour tes réponses.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #5
Bonjour,

Si ton phone a 21 mois,il te reste 3 mois de garantie, pourquoi ne pas la faire jouer, c'est fort dommage, à mon sens...
Personnellement, je n'hésiterais pas.
Tiens-nous au courant ;)
 
RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
615
Points
0
  • #6
Cela dépend des opérateurs ou du constructeur (selon là où tu l'as acheté), mais la garantie la plus fréquente est effectivement celle de deux ans. Tu devrais essayer de le renvoyer au SAV comme te l'as conseillé angadreme ;).
 
A

alex82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
effectivement j'ai renvoyé mon tel aujourd'hui en sav.
me voilà avec un samsung wave 3 sous bada avec juste gmail . snifff mon nexus me manque !!!
15 jours à attendre .
je vous tiens au courant du déroulement .
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Bonjour,

Idem pour moi et mon Wave 3 Bada....depuis mon S3 en SAV.

Tu sais, SFR vient de l'envoyer le SAV le 14, arrivé sur site le 17 et il paraît retour demain pour une récup' vendredi chez SFR...soit une semaine, si tout va bien. Courage à toi !!!! Tiens-nous au courant, STP
 
A

alex82

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Voici la conclusion de mon aventure:
Retour de mon nexus s du sav et remplacement de l'écran.
Tout fonctionne a nouveau!
Merci pour votre aide
 
T

techno--magic--55555

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Cool :smile:
 
Haut Bas