Problème écran tactile fou

  • Auteur de la discussion ank92
  • Date de début
A

ank92

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour j'étais l'heureux possesseur d'un Asus Zenfone 2 551ML qui fonctionnait à merveille depuis 6 mois mises à jour après mises à jour. Depuis la naissance de mon fils il s'est mis à bugger dans la salle de naissance (présence des appareils électroniques?).
J'ai constaté en parcourant divers forum que je n'étais pas le seul.
Les symptomes sont les suivants:
- les boutons du bas Retour, Accueil et Multi fenêtres sont inopérants tant sur le pourtour de l'écran que en mode une main donc cela ne vient pas de l'écran mais du système.
- il arrive souvent que de multiples actions soient enclenchées sans que je le souhaite comme si un doigt fantome validait ces actions.
- le clavier devient fou . Ca fait 5 jours que ca dure et les redémarrage n'y font rien
seule solution trouvée:
bouton paramètre du haut qui calme le jeu, enclencher puis desenclencher le mode facile, ce qui me permet d'accéder aux premières applications (sms, appels)
-----> une vraie galère!
je vais tenter le réglage d'usine mais sans conviction car inefficace pour certains ayant eu les mêmes symptômes. j'ai transféré mes medias et utilisé l'appli Helium pour les applis et leurs données.
j'ai aussi le sentiment que ce problème est intervenu en utilisant l'appli photo video. A suivre
Il est sous garantie je n'ai pas encore contacté le SAV
Avez vous eu ce problème et trouvé une solution? Je regrette vraiment mon achat aujourd'hui
Merci pour vos retours
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le wipe data ne servira à rien, hormis à supprimer tes données. Tu peux toujours tenter de reflasher la rom en espérant que cela restaure un fichier altéré, mais je n'y crois pas.
Je pense que c'est bien un souci de calibrage d'écran et que c'est sans doute un souci matériel. Mais pour en être sûr, il faut tenter de tout remettre au propre pour éliminer un éventuel conflit logiciel.
 
K

koliko

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour, je me suis retrouvé avec un problème quasi à l'identique sur mon 551ML, il y a quelques mois avec un écran tactile qui réagissait étrangement...pensant aussi à une affaire software et malgré les remises à zéro, rien ne changeait.
Direction SAV, et effectivement la cause était matérielle, la dalle complète à été changée.
 
T

Tardis

  • #4
Salut et merci pour l'info :super:
 
A

ank92

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
koliko a dit:
Bonjour, je me suis retrouvé avec un problème quasi à l'identique sur mon 551ML, il y a quelques mois avec un écran tactile qui réagissait étrangement...pensant aussi à une affaire software et malgré les remises à zéro, rien ne changeait.
Direction SAV, et effectivement la cause était matérielle, la dalle complète à été changée.

Bonsoir, merci à Tardis et Koliko pour leurs retours.
J'en suis toujours au même stade et je crois bien que je suis bon pour le sav. Démarrage en mode sans echec et autres manipulations n'y changent rien
J'attends un retour de mail du vendeur (market cdiscount...)

Encore merci pour voter aide
 
Z

z_6po

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Idem pour moi aussi.
Détenteur d'un ZE551ML, depuis quelques semaines et aléatoirement, les applications se lancent toutes seules. En particulier celles situées sur la première ligne d’icônes. Après restau d'usine, idem, toujours même problème.

Pour savoir réellement ce qu'il se passait, j'ai activé le mode développeur et coché les cases qui correspondent à l'affichage d'un pointeur et des coordonnées du tactile.

Et là j'ai vu apparaitre les emplacements que le téléphone activait tout seul... Je me suis aperçu aussi que lorsque le problème apparaissait, il suffisait que je pose le doigt à un endroit du tactile, pour qu'un deuxième point de pression apparaisse en double.

Direction SAV DARTY, dépôt effectué le 12 novembre 2016, retour prévu le 2 décembre... On verra bien la suite...
Bonne journée à toutes et tous.
 
D

danychoco

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #7
bonjour suite au tactile fou j ai peut etre une solution j ai démonté le telephone et je me suis aperçu qu en appuyant sur la nappe du lcd l écran ne déconne plus donc a voir pour le maintenir bien enfoncé avec des cales ou colle
 
Haut Bas