problème écran tactile et s pen

  • Auteur de la discussion Toupie12345
  • Date de début
T

Toupie12345

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire réparer ma tablette galaxy s note 10.1 2014 modèle SM-P605) pour un problème d'écran (ligne de pixels qui ne s'affichait plus au milieu de l'écran) par Samsung Asie (je n'ai pas vu ma tablette pendant plus d'un mois.... je l'ai récupéré avant hier). Je ne sais pas s' ils ont changé l'écran mais maintenant, j'ai déjà un nouveau problème :
mon S-Pen ne répond plus comme avant... Mon écriture est toute aplatie et il y a un décalage sur l'écran (l'écriture se fait environ 0,5 à 1 cm au dessus de là où je pointe le S-Pen) lorsque j'écris sur le haut de l'écran. En revanche, ce qui est bizarre, c'est que quand j'écris sur le bas de l'écran avec le même S-Pen, alors cela fonctionne bien. Globalement, le S-Pen met beaucoup de temps à répondre et est beaucoup moins précis. Il doit y avoir un problème de calibrage de l'écran ou du S-Pen. J'ai lu quelque part qu'il y avait des capteurs magnétiques dans l'écran qui permettent de communiquer avec le S-Pen. Se pourrait il qu'il y ait une défaillance de ce point de vue sur le haut de l'écran ? Car j'ai remarqué aussi que la position du stylet était très imprécise sur le haut de l'ecran quand le S-Pen n'est pas en contact avec l'écran (le petit cercle de pointage n'est pas au dessous de la pointe du stylet mais environ 0,5 cm au dessus. Puis plus je descend sur l'écran, plus le petit cercle se place sous la pointe sans ce decalage). A votre avis, dois-je à nouveau le renvoyer au SAV à Samsung Asie ? Pensez vous qu'un reparateur agréé sur Lyon pourra faire qqch ? Parce que cela m'embête, c'est très compliqué pour moi de le faire acheminer en Chine à nouveau, sans compter les droits de douane... De plus, t dimension ne parle qu'anglais alors ce sera difficile de leur faire comprendre le problème... J'habite à Lyon mais mon appareil a été acheté à Hongkong via le site internet Ebay et la société t dimension limited. Samsung Europe refuse de le en charge
Une dernière précision : quand j'utilise ma main et non le S-Pen, l'écran répond bien, que ce soit en haut ou en bas. Je précise que je tiens ma tablette en mode "paysage".
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Pas évident comme problème car il y a malheureusement pas de calibration dans le menu de la rom d'origine.
Mais je pense à quelque chose, la Note est protégé par une coque (cover) je suppose ?

Si oui, essaye sans pour voir ce que ça donne.
 
Haut Bas