Problème écran suite à mise à jour EMUI 8.0.0

  • Auteur de la discussion Doodlez24
  • Date de début
D

Doodlez24

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Huawei P10.
En fait je l'ai acheté il y a un an et depuis j'étais en version EMUI 5.0. J'ai donc décidé de réaliser la dernière mise à jour en passant à EMUI 8.0.0. En faisant cela, mon écran ne répond plus normalement.
Il est très lent, peu réactif voire pas du tout parfois.

J'ai essayé de remettre les paramètres d'usine à deux reprises : une par le menu du téléphone, l'autre physiquement avec les touches arrêt/+.
Le problème reste après ces manipulations.

Précision complémentaire : j'ai changé mon écran LCD qui était cassé il y a 2 mois.

Est-ce un problème de la mise à jour ? Est-ce que c'est mon écran qui n'est pas en compatibilité avec la mise à jour (je ne sais pas si c'est possible….) ?
Peut-être auriez-vous rencontré des problèmes similaires...

Je vous remercie à tous de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Est-ce un écran officiel de Huawei ?
Il est possible que la mise à jour intègre une sorte de blocage ou de mal-fonctionnement volontaire si un écran provenant d'un tiers soit détecté.
Un peu à la façon d'Apple, d'ailleurs.

Il est possible que cela vienne de là, oui.
 
D

Doodlez24

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci de votre retour. Je suis allée en boutique à Paris… Je ne sais pas ce qu'il a mis comme écran.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Une boutique officielle ou pas ? Si non, sais-tu si l'appareil a été envoyé chez Huawei pour la réparation ou l'ont-ils fait sur place ?
 
D

Doodlez24

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Ils l'ont fait sur place, c'est sûr car ils l'ont fait dans la journée. Le téléphone fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la MàJ...
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien retourne les voir, si possible, pour avoir la certitude que ce soit bien un écran officiel Huawei ou pas.
 
D

Doodlez24

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Je viens de les appeler et ils me dit qu'il ne s'en souvient pas. Ca n'avance pas à grand chose du coup.

Et s'il s'agit d'un écran officiel Huawei, quelles pourraient être les autres raisons pour ce disfonctionnement ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas