problème écran reste éteint à la réception d'un appel

  • Auteur de la discussion nefastseven
  • Date de début
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai depuis un mois environ un elephone P3000S,il tourne sous Android 4.4.3

tout marchait bien jusque la semaine dernière.

je ne sais pas si c'est en rapport,mais je l'ai fait tombé et le coin supérieur gauche est ébréché et l’écran un peu endommagé.

toujours est il que lorsque je reçois un appel,le téléphone sonne,mais l’écran reste éteint,il faut que j'appuie sur le bouton power pour allumer l’écran,voir qui appelle et pouvoir décrocher.
lorsque je suis en conversation,par contre l’écran ne s’éteint plus,il me semble que sur les smartphones il y a un truc qui fait que l’écran se met en veille lorsqu'on le met à l'oreille,bah là,nada,il veut pas.

pour infos,je n'avais pas ce problème au début,c'est venu d'un coup,entre temps le téléphone n'a pas eu de bidouillage.

je fournis en pièce jointe un schéma grossier de la petite cassure de l'écran.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

je pense que tu as mis le doigt sur ton problème puisque le mobiles ont bien un capteur de proximité qui éteint l'écran lorsque tu le porte à l'oreille pendant un appel et s'est ca que choc a endommagé donc ou tu reste comme ça ou tu donne ton mobile au SAV.
 
nefastseven

nefastseven

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #3
vu que le mobile vient de chine,qu'il coûte 150€ et qu'un écran changé coûté environ 70€,ça règle en partie le problème.

je posais la question au cas où la chute et le problème rencontré ne soient pas liés,je pensais à un éventuel paramétrage.

merci de ton aide.
 
Haut Bas