Problème écran noir mais téléphone qui fonctionne

  • Auteur de la discussion Nathéo
  • Date de début
N

Nathéo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Wiko Highway depuis 1an environ. Celui-ci est cassé (écran fissuré) et un jour, j'ai appuyé un peu trop fort sur l'écran : l'écran est devenu noir. Je croyais qu'il était cassé mais en y regardant de plus près, il fonctionnait encore ; il vibrait quand je faisais le schéma, le son fonctionnait encore quand je lançait un jeu ou autre mais l'écran restait noir voire gris foncé (il reste un petit peu éclairé quand il est allumé). J'ai donc abandonné et mis ma puce dans un autre téléphone. Or, j'ai essayé de rallumer mon Wiko et la MIRACLE, il fonctionnait ( je ne sais pas comment et pourquoi ). J'ai donc fait attention à ne plus appuyer fort sur l'écran, mais un ami l'a fait malheureusement... Et comme la première fois, écran noir de nouveau alors que le téléphone fonctionne toujours. J'ai donc tout fait pour essayer de le refaire fonctionner : le redémarrer, enlever la SIM, le décharger complémentent ainsi que le charger a fond, le redémarrage forcé ( bouton power+volume haut) mais rien y fait, il ne veut plus fonctionner...
Serait-ce l'écran qui est mort ? Ou le portable qui ronchonne ? Devrais-je le changer ou pourrais-je le réparer ? Pourquoi si le téléphone est mort, il s'est rallumé et comment ? Savez-vous une solution pour le refaire fonctionner sans payer ?
Cordialement, merci de vos réponses.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
C'est du hardware, donc, ce n'est pas facilement "compréhensible". Si il a refonctionné, c'est qu'il peut le faire à nouveau, mais quand il "sera décidé". Nous ne pouvons t'aider, mais je pense que tu pourrais faire faire un devis pour voir si le jeu en vaut la chandelle. Ensuite, la décision t'appartiendra et dépendra de tes finances! :wink:
 
N

Nathéo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse et désolé du retard de la mienne, je compte faire un devis comme tu l'as dit pour voir si mon Wiko vaut le coup d'être réparé ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Salut,
Je te comprends, d'autant qu'il y a beaucoup de promo en ce moment et les prix sont en baisse! :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas