Probleme écran noir Galaxy Mega

  • Auteur de la discussion lucas59b
  • Date de début
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour... Je viens ici pour demander votre aide majestueuse :idea: :D
Hier, je décide de brancher mon Galaxy Mega 6.3 GT-I9205 pour qu'il recharge... Rien de bien grave... C'est quand je le débranche et que je le reprend en main que la catastrophe commence... Il ne sort pas de veille, juste la LED qui reste bleue... J'appuie donc longuement sur power pour qu'il reboot, et là, je me dis que c'était bon ! Il démarre habituellement, jusqu'à ce qu'il bloque sur samsung pendant quelques minues, et là, rebelote, écran noir, et LED allumé... J'enléve la batterie, toujours la même chose... Je pouvais jusque là aller dans le download mode ou dans mon recovery Philz Touch... Mais n'étant pas chez moi, je décide de ne rien toucher. En rentrant chez moi, la situation c'est encore empirer... Aucun réaction du téléphone, comme si il était mort... Je l'ai mis à charger une partie de la nuit, résultat rien, j'ai essayer une autre batterie, sans succés, je l'ai lasser une autre partie de la nuit sans la batterie, sans succés, rester appuyer 30 secondes sur power, sans succés... Mais quand je le branche à mon PC, Windows fait le bruit de connexion, mais rien d'autres... Je perd vraiment espoir, je ne sais plus quoi faire sachant qu'il n'est plus garantie et rooté...
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut lucas,

A tu accès au mode download ou recovery ?
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #3
Non... Il ne réagis plus à rien
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
J'ai bien peur que tu n'est pas d'autres choix que de passer par un sav ou une boutique.
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #5
Il n'y a vraiment pas d'autres choix ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Sans mode recovery ou mode download ça risque d'être difficile.
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #7
Il n'existe pas des manipulations a faire avec les boutons pour qu'il se rallume ? C'est assez curieux que le pc le détecte quand même...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Hello,

Essaye de le laisser une heure voir deux en charge et tente ceci :

- La manipulation pour accéder au mode recovery.
- La manipulation pour accéder au mode download.

(Insiste bien sur les manipulations)

Si cela ne fonctionne pas retire la batterie et fait la manipulation pour accéder au mode download, tout en maintenant les boutons tu remet la batterie.
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #9
Désolé pour la réponse tardive... Je me suis acheter un nouveau téléphone en attendant et je suis partie en vacances...
Alors, j'ai fais tout ce que tu m'as dis de faire, et j'en suis toujours au même point... Ce que je ne comprends pas c'est que aprés m'être rendu compte qu'il ne sortait plus de veille, je pouvais encore accéder au recovery Philz Touch, tandis que là plus rien... Mais que le PC fais un bruit de connexion, alors là, je comprend encore moins...
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #10
Un petit up... Quand je fais les manipulations pour le mode recovery ou download lorsqu'il est brancher au pc, windows fait les bruits de connexion et deconnexion de périphérique... Ce qui veux dire que le téléphone travaille quand même... Que faire..?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Hello,

Merci de ne pas faire de up c'est interdit sur le forum ainsi que les doubles post utilise le bouton éditer merci.

Donc pour résumer ton tel de démarre plus ni en mode download ni en mode recovery ?
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #12
Oups, désolé...
Oui, mais windows fait le bruit de connexion et de déconnexion de périphérique
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
Si tu n'a pas d'accès au mode download ni au mode recovery ça risque de poser problème.

Tu as bien insister sur les manips ?
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #14
Qu'entends-tu par insister ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #15
Faire et refaire le manipulations pour accéder à ces modes dans tous les sens du terme :)
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #16
Oui je pense avoir fait le nécessaire pour tenter de le réveiller... Peut-être ai-je créer un bug à cause du recovery philz touch a force de l'avoir redémarrer plusieurs fois d'affiler au tout début du problème...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Non je ne pense pas que le problème vienne de la.

Ton tel charge encore lorsque tu le branche sur secteur ?
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #18
Je pense que oui... Il ne vibre pas mais je pense que oui, comme le pc le "détecte", c'est que du courant doit donc passer aussi en le chargeant...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #19
:hello: ,
Si le téléphone semble etre reconn par le PC quand connecté en USb c'est qu'il est sous tension !!
Il est donc plausible de supposer que tu as un problème avec l'écran/affichage.
A part essayer de voir s'il y a des connexions de visibles (et les vérifier) une fois le dos enlevé ne reste plus quà voir avec un répararteur pour verifier/changer le display. sad
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #20
Non non ce n'est pas un soucis d'écran... J'avais déjà casser un premier écran (enfin il était juste fissuré, mais il marchait toujours) je l'ai déjà remis dessus et ça n'a rien donner... Donc le soucis de l'écran est donc à exclure :(
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #21
Oui effectivement dans ces conditions !! :amen: on peut exclure l'écran!!
Reste la partie électronique !! :oops:
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #22
Oui... quel partie exactement ? C'est dingue quand même comment un simple bug annonce la mort du téléphone...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #23
A premiere vue la partie qui controle le display, pour autant qu'elle soit idependante physiquement de la carte père, mais là ...... c'est le noir complet pour moi !!
Les smartphone c'est un peu comme les PC's portable quand ça M....e il vaut mieux les changer que de les faire répaerer.
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #24
Je me suis acheter un galaxy grand prime VE en attendant de trouver une solution et c'est franchement pas le top... Bourré de bug et de ralentissement... Mon mega me manque beaucoup !
C'est sûr que mon cas est assez bizarre... Sachant que le pc le "détecte" et qu'il ne se passe rien...
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #25
Je sais maintenant que les UP sont interdits... Mais mon sujet tombe dans l'oubli... :(
 
B

beaugosse62

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
bonjour ou bonsoir
j ai le meme souci mon samsung s est eteind impossible de le rallumer j ai fait tester la batterie elle est bonne et quand je le branch sur mon pc et que j appuie sur le bouton power j entend le bruit windows mais il ne s allume pas comment faire la manip recovery ?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #27
Bonsoir,

Pour démarrer en recovery il faut le téléphone étant éteint appuyer simultanement et maintenir appuyé : Volume haut + HOME + power
là tu pourras faire des wipes !
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #28
Il a le même soucis que moi... Même si j'ai changer de téléphone, je voudrais bien quand même trouver d'où viens le soucis
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #29
lucas59b a dit:
Il a le même soucis que moi... Même si j'ai changer de téléphone, je voudrais bien quand même trouver d'où viens le soucis

:hello: ,

A part essayer ce qui est expliqué ICI, je ne vois pas trop quoi faire de plus !! :smile:
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #30
Mais le PC ne propose pas d'aller dans le téléphone, ni même odin... il y a juste le bip de connexion de périphérique
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #31
As-tu essayé de le démarrer en "Download mode" ?? (Volume bas + home +Power) ?
Et si oui que e passe t-il ?
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #32
Oui j'ai essayer, et il ne se passe rien du tout...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #33
Oui, alos si pas possible d'aller ni en download ni en recovery ni en systeme je ne vois pas trop ce que l'on peut faire, il doit y avoir un problème hardware avec l'écran et à part emplacer la carte mère ou je ne sais quoi comme composant !!
Mais au vu du prix des composants en pièces détachées faut voir le rapport qualité/prix !!
Peut-etre moins cher d'en acheter un neuf !!
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #34
Ce n'est pas l'écran, car j'en ai un autre fissuré et je l'avais mis dessus... et même résultat :/ c'est possible que se soit le connecteur micro USB ? Car il bouge fort mais bon...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #35
Plustot la connexion ecran vers ??? je ne sais pas trop ou ça va ?? ou l'adaptateur graphique ??
A part remplacer un par tout ce qui peut etre impliqué !!!!
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #36
J'ai acheter un jig USB, je le reçois dans la semaine normalement, on verra bien... :/
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #37
Et on peut faire quoi avec un Jig usb et un Mega ??
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #38
Forcer le mode download à se lançer
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #39
Oui, entretemps j'ai fait quelques recherches et j'ai vu ça !!
Jen étais resté avec le Jig pour remettre à zéro le compteur de flash sur le Galaxy S2 !!!! j'en ai un qui traine quelque part et je ne pensais pas qu'il puisse encore etre utilie !!
Je vais essayer de le retrouver !! On ne sait jamais !! :amen:
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #40
Moi j'ai découvert ça il y a quelque semaine... Je pensais que c'était compatible qu'avec les anciens galaxy, mais aujourd'hui je viens de découvrir que non !!! C'est génial !!! J’espère que ce petit dongle pourra faire des miracles pour mon cas étrange
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #41
Oui, interessant !! Tu nous donneras le résultat quand tu l'auras reçu !!
Good luck !!
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #42
Je reviens sur ce topic quand j'aurai tester cela... Je croise les doigts !!!
Merci !!!!
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #43
Bon hé bien, JIG USB reçu, mais ne fonctionne pas, j'avais quand même beaucoup d'espoir...
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #44
:hello: ,
Oui c'est dommage mais c'était un peu à craindre :amen:
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #45
J'avais beaucoup d'espoir même si je savais que c'était quand même trop beau pour y croire...:/
Edit : Je vais essayer le séche cheveux...
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #46
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Whaou mon problème semble se résoudre... J'ai suivis le tuto, mais toujours rien (enfin si, une petite chose)
Maintenant quand je met la carte SD dans le téléphone, le PC ne détecte plus du tout le téléphone, mais quand je l'enlève, il refait le bip de connexion de périphérique... Donc cela voudrait dire qu'il me faudrait le debrick.img du GT-I9205 en 4.4.2 et là je pense que se serait parfait
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #47
Tilagoon, vient par message privé s'il te plaît.. :)
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #48
lucas59b a dit:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2600869

Whaou mon problème semble se résoudre... J'ai suivis le tuto, mais toujours rien (enfin si, une petite chose)
Maintenant quand je met la carte SD dans le téléphone, le PC ne détecte plus du tout le téléphone, mais quand je l'enlève, il refait le bip de connexion de périphérique... Donc cela voudrait dire qu'il me faudrait le debrick.img du GT-I9205 en 4.4.2 et là je pense que se serait parfait

:hello: ,

Quand tu dis que tu as suivi le tuto tu veux dire que tu as mis le debrik.img pour le 4.2.2 sur ta carte SD et que maintenant le symptome a changé quand tu mets la SD dans le Mega ???
J'avoue que que ne sais pas quoi en penser ??

Car je ne suis pas sur que tu sois dans le cas que ce tuto puisse résoudre ??

En général le brick decrit est suite à mauvais flash de la ROM mais (je viens de relire tout ton sujet) ce n'est pas ton cas, ton téléphone n'a pas voulu se rallumer sans raison apparente , pas de MAj, pas de flash rien !!
Au debut le download/recovery étaient accessibles puis encore sans raison ne le sont plus ?????
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #49
Oui oui, les symptômes ont changer car quand je le branche, windows le reconnait en tant que "QHSUSB_DLOAD"
Mais quand je met la carte SD dans le téléphone avec le debrick.img, Windows ne détecte plus rien... (Preuve que le mega travaille ?)

Et si, le tuto peut résoudre mon soucis car il s'adresse de manière générale au problème du "QHSUSB_DLOAD" (Hard brick)

Je sais que c'est assez bizzare, que l'on ne peut pas penser à un hard brick, mais j'ai lu beaucoup de cas, et c'est exactement pareil que moi... Peut être que des fichiers on etaient corrompus... il faut bien trouver une raison
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #50
:hello: ,

Je ne voudrais pas etre negatif mais si Windows le reconnait en "QHSUSB_DLOAD" quand tu enleves la SD j'ai bien peur que la debrock.img que tu lui à fourni l'ait mis dans cet etat car c'est consecutif à la manip, avant windows ne le reconnaissait pas comme ça ??
Donc j'ai bien peur que tu aies aggravé le problème !!
Reste maintenant à essayer de récuperer une debrick.img en 4.4.2 pour voir !!
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #51
Non non, puisque QHSUSB_DLOADER s'affichait juste avant que je commence à suivre le tuto...
Je ne sais pas du tout où trouver le fichier... Sur XDA personne ne répond à mon topic
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #52
lucas59b a dit:
Non non, puisque QHSUSB_DLOADER s'affichait juste avant que je commence à suivre le tuto...
Je ne sais pas du tout où trouver le fichier... Sur XDA personne ne répond à mon topic

Ah Ok mais tu n'en a jamais parlé .... donc je pensais que c'etait nouveau !!
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #53
Je n'en ai jamais parlé car je ne l'avais jamais remarqué... C'est cela qui m'as donc mis sur la piste du debrick.img
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #54
Ok, comme ça je comprends mieux !! :D
 
L

lucas59b

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
40
Points
6
  • #55
Bonsoir tout le monde !!!
J'ai enfin trouver un debrick.img pour mon téléphone !!! Miracle j'arrive enfin a acceder au mode download (le bonheur total)
Mais quand je flash une ROM, j'ai le droit à "There is no pit partition" Donc je flash un fichier PIT trouver sur XDA, mais ça me dit "Re-partition operation failed"...
Qu'en penses-tu Tilagoon ?
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #56
Bonsoir,

Content que tu aies pu trouver un debrick.img :super:
Maintenant je pense que comme le téléphone est "debriqué" et si tu arrives à passer en downoad mode pour Odin il va falloir flasher une ROM en 4 fichiers car dans ce cas dans le fichier CSC il y a un fichier PIT !
Regarde le tuto ICI il y a tout d'expliqué pour faire cette manip .
Je pense que ça devrait tout remettre d'equerre (et black bien sur :mdr3: ) !
 
M

Maubecker

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
Salut a tous..je trouve ce forum hyper actif et hyper utile...
je demande le lien pour pouvoir télécharger le fichier debrick.img en version 4.2.2 et en version 4.4.2..pour le meme modele i9205
urgent aidez moi

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas