Problème ecran LCD qui reste noir Htc desire

  • Auteur de la discussion tuxicoman
  • Date de début
tuxicoman

tuxicoman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
comme j'ai fissuré la vitre tactile de mon HTC desire, j'ai voulu le réparer.
Pour celà j'ai acheté une vitre tactile sur internet (sans acheter l'écran LCD, car il marchait très bien), fourni avec le materiel pour démonter le téléphone.
J'ai procédé au changement de la vitre tout ce passe bien et quand j'ai voulu test le phone s'allumé bien, j'entendez le bruit du boot du htc et les bouton s'allumer aussi, mais l'écran LCD reste tout noir, j'ai bien verifiez que la nappe de la vitre sois bien brancher à la carte mère et celle des bouton et du lcd aussi, mais il ne s'allume pas, je ne sais pas quoi faire, et je ne voulais pas acheter un nouvel écran LCD...

Plz Help ! :roll:
 
H

HURIMOZ

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour,
je possède un HTC Google Nexus One modèle PB99110 (écran SLCD et non Amoled).
J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai commandé un digitizer et un écran SLCD sur Repairs Universe. J'ai installé les deux éléments.
L'écran reste tout noir. Par contre, j'ai le fort sentiment que la machine tourne malgré l'écran noir.
J'ai redémonté 3 fois pour vérifier les connexions flex - Il y en a trois en fait à connecter. Tout semble parfait. Le remontage s'est effectué sans problème.
Quand je mets la batterie (la batterie est pleine), le vibreur vibre une fois. Le voyant en haut à droite s'allume. Quand je boot l'appareil, l'écran reste toujours noir. Après un moment, lorsque j'appuie sur les boutons du volume, j'entends le son du volume.
Il y a juste l'écran qui ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème d'écran...
Il y a peut-être une certaine façon de booter ? Je ne sais pas.
Merci d'avance
 
tuxicoman

tuxicoman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
UP !
 
H

HURIMOZ

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Up what?
 
tuxicoman

tuxicoman

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Non c'est juste pour
UP le sujet du a aucune réponse !
 
L

lipon67

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Bonjour,

j'ai le même problème sur un Wildfire S, j'ai démonté, change le "digitizer" (vitre tactile) et remonté, en prenant soin de ne rien casser et de ne pas mettre mes traces de doigts sur l'écran... le téléphone s'allume mais pas l'écran.

Désolé, problème identique et pas non plus de solution...
 
D

david adv

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour,
même problème avec un htc desire.
j'ai cassé l'écran lcd (plié dans ma poche), j'ai acheté un 1er écran qui n'a pas fonctionné.
j'ai renvoyé cet écran en demandant que le fournisseur le test pour savoir si ça vient de mon téléphone ou de l'écran, il ne l'a pas fait mais m'a renvoyé ...un an plus tard...un autre écran ...et c'est pareil.
est-ce que vous avez résolu le pb ou simplement abandonné? y a t'il un point faible lors du démontage sur ces telephones? le décollage de la "nappe" m' a paru le point le plus délicat avec un repositionnement pas évident mais est-ce que cela a une incidence sur le fonctionnement....

je pense qu'il du se passer qqchose au démontage car il me semble que l'écran cassé laissait passer un peu de lumière blanche au niveau des fissures et quand je l'ai remonté de nouveau après le 1er essai, il n'y avait plus ces lumières blanches.

est-ce que quelqu'un a eu le courage de recommander un autre écran?

edit: j'ai lu le le htc desire avait existé avec 2 écrans : l'amoled puis le slcd. Est-il possible que j'ai d'origine un Amoled et qu'on m'est vendu un slcd? dans ce cas la connectique est identique mais je dois changer le soft / la Rom pour qu'il accepte l'cran slcd aujoudr'hui plus répandu?

merci
David
 

Sujets en relation

Haut Bas