[PROBLEME] Ecran Bleu

  • Auteur de la discussion VashSV
  • Date de début
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci de lire ce post.

J'ai un souci avec mon HTC M9. Hormis le chauffage intégrale qu'il procure je me suis lancé dans le changement de Rom.
- S-Off,
- MID et CID modifié,

Je me préparais à changer le firmware du telephone et la c'est le drame. l'appareil redémarre sans cesse sur le Bootloader.
Si je veux aller sur le Download mode et recovery mode j'ai un écran bleu puis l'appareil s'éteint et reviens sur le BootLoader.

si je branche l'appareil au secteur (car -30% de batterie) il ne charge pas en Bootloader (Normal) donc j'éteins l'appareil et celui ci affiche le logo de charge puis Ecran bleu, s'éteint et reviens au bootloader.

Si quelqu'un à une astuce pour au moins avoir le mode Download ou Ruu sans que cet écran bleu apparaissent sans compté qu'il y aura forcement un souci de batterie -_-

Premiere fois qu'un HTC me déçois quand a sa surchauffe et ses plantages.

Pour info je voulais mettre une nouvelle Rom afin de le mettre a jour vu que je pouvais pas le mettre a jour via l'OTA officiel et qu'il y avais constamment un logo de maj .

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, première fois que j'entends parler d'écran bleu
Normalement, éteint il doit charger
Pour redémarrer en mode download c'est volume bas et power
Sinon pour l'histoire de chaufferette, jamais eu le cas, le tien n'a jamais eu de maj pour être un fer à repasser sans doute
 
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Je prendrais des Screens. j'ai regarder les différents forum anglais. je test un fichier batch qui fait un Bootloop sans arrêt pour gratter du voltage sur la batterie afin d'avoir les 30% requis et tenté de récupérer mon tel.

je peux éteindre le telephone si je le branche pas au secteur. en revanche si je le branche au secteur, il bug et fait un screen bleu.

affaire à suivre ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
OK, bonne soirée
Pour éteindre complètement c'est volume bas et haut + power pendant 20sec
 
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
je pense que j'ai flingué le boot du smartphone ou du moins les bootanimations ce qui expliquerait peut-être l'écran bleu.

Tant que je remet pas en place le démarrage pour au moins stabiliser le tel pour le charger je ne pourrais pas flasher, charger la batterie.

:evil: :evil: :evil:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, c'est extrêmement rare un truc du genre, faut voir sur xda si solution y a....
 
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
coucou,

pour tenir au courant.

sur XDA il y a bien des messages avec le blue screen, la seule solution donner a été de changer la carte mere.

après acharnement la solution est tout autre.

il faut télécharger le firmware.zip puis le décompresser
mettre tout les fichiers .img dans le dossier fastboot
entrer chaque dossier manuellement

Exemple
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash aboot aboot.img


une fois tout fais le blue screen disparaît, de nouveau acces au mode RUU, download

apres il faut mettre a jour le firmware de facon classique et le tour est joué fini le bootloop .

je travail encore dessus pour mettre une rom custom. une fois tout terminé je ferais un tuto

merci encore pour l'aide apporté ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Bonsoir, tant mieux, tu vois sur xda y a beaucoup d'informations sur le sujet [emoji5]
Un big merci à migascalp pour son aide, ou au moins pour ses conseils :D
 
VashSV

VashSV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
yes un grand merci a vous deux.

je sais pas cloturé un post si quelqu'un peut s'en charger ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Re, c'est éditer ton post 1 en résolu et mettre la solution avec, merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut, alors tu nous fais un topo ou pas ?
 
tooko

tooko

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #12
VashSV a dit:
coucou,

pour tenir au courant.

sur XDA il y a bien des messages avec le blue screen, la seule solution donner a été de changer la carte mere.

après acharnement la solution est tout autre.

il faut télécharger le firmware.zip puis le décompresser
mettre tout les fichiers .img dans le dossier fastboot
entrer chaque dossier manuellement

Exemple
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash aboot aboot.img


une fois tout fais le blue screen disparaît, de nouveau acces au mode RUU, download

apres il faut mettre a jour le firmware de facon classique et le tour est joué fini le bootloop .

je travail encore dessus pour mettre une rom custom. une fois tout terminé je ferais un tuto

merci encore pour l'aide apporté ;)


Bonjour,

J'ai le même problème avec mon htc M9 ( écran bleu ). J ai vu sur XDA que tu as résolu ton problème, je bloque sur le firmware que je n'arrive pas à décompresser. Pourrais tu nous donner des précisions sur le firmware que tu as utilisé et comment tu l as décompressé ?

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Salut, t'as quoi comme info à nous donner, firmware actuel et m9 international nu ou brander opérateur ?
T'as un lien vers le sujet xda ?
 

Sujets en relation

Haut Bas