Problème écouteurs pendant appel

  • Auteur de la discussion Flones
  • Date de début
F

Flones

Membre
Inscrit
11 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonsoir.

J'ai acheté un pocophone F1 en début d'année, tout marchait très bien jusqu'en août je pense, mais maintenant lorsque j'appelle ou que je reçois un appel pendant que mes écouteurs sont branchés: le phone passe en haut parleur alors que les écouteurs sont toujours branchés.
Le son sort par le haut parleur du smartphone et le micro utilisé est celui du smartphone également. Mais lorsque je quitte l'appel, les écouteurs remarchent correctement.
Quand je débranche rebranche pendant l'appel, ça marche une micro seconde puis même problème.
Le micro des écouteurs fonctionne aussi correctement lorsque j'utilise un enregistreur vocal.

Le problème ne vient pas des écouteurs, j'essayais de m'en convaincre (et c'est pour ça que j'ai 4 paires d'écouteurs chez moi maintenant). J'ai ce problème avec des appels discord et téléphone.
Ce qui est encore plus étrange selon moi, c'est que parfois je n'ai plus du tout ce problème. Tout remarche pendant plusieurs appels, puis d'un coup les écouteurs n'existent plus.

Je viens poster mon problème içi avant d'essayer d'essayer de contacter le service client (ce qui va être compliqué vu que j'ai acheté sur banggood).

Donc voila si quelqu'un a une idée ou le même problème, toute aide est la bienvenue.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, j'ai l'impression que c'est plus un problème matériel (smartphone) que logiciel...
Tu n'es plus sous garantie ?
 
F

Flones

Membre
Inscrit
11 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Je voulais vérifier si c’était un problème courant avant de passer par la garantie.
Banggood est pas connu pour le relation client et je vais surement devoir le renvoyer en Chine pendant un bon moment.

Enfin bon je m'en doutais un peu, merci.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
En tous cas c'est ce que tes symptômes me disent ... maintenant peut-être voir d'autres avis que le mien avant de "quitter" ton smartphone ... :confused:
 
Arweynne

Arweynne

Membre
Inscrit
1 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonsoir,
Ton problème a t'il était résolu ?
J'ai exactement le même problème est j'ai un Huawei P20, rien à voir donc avec la marque du téléphone. C'est plutôt un problème de config mais je ne vois pas ce que c'est non plus.
Je vais fouiller sur Google en espérant trouver une solution :)
Cordialement
 
imEraj

imEraj

Membre
Inscrit
22 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #6
J'ai exactement le même problème et je suis sur honor 9 Lite
 
M

Maru1

Membre
Inscrit
6 Juin 2021
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonsoir, j'ai le mm problème sur mon S9+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
à la base ce sujet concerne un poco f1 et pas ton appareil.
tu peux d'ailleurs constaté que les autres posts n'ont pas trouvé de réponses.
a+
 
Haut Bas