Problème eau, écran noir :/

  • Auteur de la discussion nial38
  • Date de début
N

nial38

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour :)
J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy S4 Active le 11 février 2014, sur Amazon avec la garantit casse et vol 1an.
Ce téléphone est censé pouvoir aller sous l'eau (1m de profondeur et 30min) et j'ai donc aujourd'hui fait le test dans une piscine, coque parfaitement mise ainsi que le port usb bien fermé et durant l'après midi ça a marché nickel (photo sous l'eau, aucun bug, ect). En aucun cas il n'a dépassé un mètre de profondeur et le temps de 30min (juste le temps de prendre une ou deux photo et je le remontait à la surface). Environ une heure après la dernière baignade il a commencé à buger puis l'écran est devenu noir, j'ai enlevé le cache de la batterie et la sur la batterie des petites gouttes d'eau et en enlevant la batterie j'ai vu des plus grosses gouttes, je l'ai séché comme je pouvais, n'étant pas chez moi et je l'ai laissé tel quel sans carte sim batterie,ect dans mon sac. Une fois arrivé chez moi (1h/1h30 environ après) je l'ai séché au sèche-cheveu, j'ai essayer de le rallumer, petite vibration comme a chaque allumage, la led bleu qui clignote mais problème l'écran ne s'allume pas, il est tout noir mais quand je clique dessus je sens les vibrations des touches..
Avez vous une idée pour l'écran et une solution à me proposer ? :)

Merci bonne soirée :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

pas si étanche que ça ... :roll: :oops:

Fallait tout de suite (dans l'heure max) le mette dans un sac de riz (ou avec du silica-gel) une bonne nuit en fermant bien ce sac ,tu peut toujours tenter ,mais là il a dù forcément commencer à s'oxyder depuis le temps avec l'humidité ...

A mon avis : trop de dégâts ,trop cher à réparer ... poubelle (sauf si le riz arrives à le sauver mais bon ...beaucoup trop de temps écoulé je pense . :oops:
 
N

nial38

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse et oui je l'ai mis dans un tupperware de riz bien fermé depuis un peux plus d'une heure...
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Attend 12/24 heures comme ça ... résultat non garantit du tout comme j'ai expliqué un petit peu . :oops:
 
N

nial38

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Je vais attendre et espérer ;) Merci :)
 
N

nial38

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #6
C'est bon il remarche je ne sais pas jusqu'à quand mais pour l'instant c'est bon :D
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
Ouf !!! bigsmile

Et là il y a dileme :-|

- soit le démonter et le nettoyer avec un produit spécial genre "contact KF" ou alcool + coton-tige ( mais prendre le risque qu'il ne marche plus suite au démontage/remontage si c'est mal fait )

- soit le laisser comme ça tant qu'il marche : et là il a commençé à s'oxyder il est en fin de vie ...ou il ne s'est pas oxydé par grosse chance et c'est super (mais fortement étonnant vu ce que tu as raconté )

...mais faut eviter le seche cheveux qui "chauffe" ! ( sauf si option dispo pour couper la résistance : juste avoir l'air soufflé ) ... mais une bombe à air comprimé .
 
N

nial38

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
11
Points
0
  • #8
Je vais attendre et voir et si malheureusement il est en fin de vie je ferais marcher l'assurance..
 
R

rokette

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
bonjour j ai un soucie avec mots s4 il fai ecran noire depui ce matin kan tu l allume il vibre et le voiyent bleu en haut c et claire et les touche du bas oci mai ecran noire pouvai vou maidee merci
 
R

rokette

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
il et pa tonbe d eaux
 

Sujets en relation

Haut Bas