Problème d'utilisation d'applications depuis la version Android 11

  • Auteur de la discussion Paul Chailloleau
  • Date de début
  • Tags
    samsung
P

Paul Chailloleau

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Nous rencontrons un problème sur la gestion d'une nouvelle génération de tablettes au sein de notre parc informatique.
Modèles : SM-T510 / Android 11

Contexte :

Les tablettes sont actuellement gérées à partir d'une solution MDM ( utilisées dans le cadre des écoles ) .
Plusieurs paramètres ont été nécessaires pour leurs utilisations ( applications et droits spécifiques ) dont la mise en place d'une configuration proxy.pac sur chaque tablettes des écoles pour restreindre et sécurisée les échanges.

Problème :
Depuis l'acquisition de cette nouvelle génération de tablettes ( utilisant la version Android 11 ) , nous rencontrons des difficultés à faire fonctionner les applications déployées ( exclusivement des applications utilisant une connexion . (qwant junior, antivirus, Agent de la console ... )

Tests réalisées :
- Désactivation de certains paramètres liés à l'optimisation de batterie : Problème existant
- Test réalisé sur une configuration sans proxy.pac : Problème non existant

Hypothèse :
Selon moi, le problème viendrait d'une restriction liée à l’optimisation de la batterie, cependant sur la version Android 11, nous ne trouvons pas.
Sur les modèles SM-T580, le problème avait été résolu, nous devions désactiver manuellement sur chacune des tablettes, deux applications PacProcessor et ProxyHandler ( spécifique au Proxy )


Auriez-vous une idée du problème ?

Une aide serait la bienvenue ! :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu réussis à trouver une configuration pour faire fonctionner les tablettes?
Sinon, peut être plus de chance en demandant de l'aide aux éditeurs des applications?
 
P

Paul Chailloleau

Membre
Inscrit
4 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

As tu réussis à trouver une configuration pour faire fonctionner les tablettes?
Sinon, peut être plus de chance en demandant de l'aide aux éditeurs des applications?
Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouver de configuration pour faire fonctionner les tablettes .
Oui c'est une idée !

Merci !
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Il y a quand même une chose qui m'interpelle dans ce que tu dis :
Paul Chailloleau a dit:
Test réalisé sur une configuration sans proxy.pac : Problème non existant
Sans les proxy.pac, le problème est inexistant, ce qui voudrait dire que c'est bien eux qui sont en cause?
Pourquoi vouloir regarder du côté de l'optimisation de la batterie?
Et ce qu'il n'y a pas moyen d'inhiber des lignes dans les proxy.pac jusqu'à trouver celle qui est en cause?
D'autre part, les antivirus sur Android ne sont d'aucune utilité, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les laisser installer.
 

Sujets en relation

Haut Bas