Problème drivers usb

  • Auteur de la discussion squal58
  • Date de début
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #1
Bonjour

Suite à un petit soucis j'ai fais un full wipe en recovery sur mon Wiko Rainbow mais a présent il ne démarre plus. Je veux réinstallé la rom mais la problème mon ordi ne veut plus de mon tel, j'ai installé et réinstallé les drivers Wiko, les drivers ADB, rien a faire. Mon tel apparaît 2 secondes à peine dans le gestionnaire de périphériques de mon pc puis disparaît aussitôt et plus rien, je ne peux rien faire. Un peu d'assistance me serait bien utile.

Merci d'avance a qui pourra m'aider.
 
A

Anonymous

  • #2
Ce que tu décris est typique :
- des pilotes Mediatek VCOM USB pas ou mal installés sur le PC
ou :
- d'une procédure pas respectée.

Les pilotes ADB n'ont rien à voir là-dedans. Ils ne sont pas utilisés pour le flashage.

Il faut :
1) sortir la batterie du Rainbow
2) le débrancher du PC
3) lancer l'outil de flashage Wiko (ou SP Flash Tool selon ce que tu utilises)
4) cliquer sur le bouton download
5) brancher le Rainbow seulement à ce moment-là

Je te conseille vivement de faire ça sous un Windows 7 (ou encore mieux XP) si possible.
Surtout que les versions de l'outil de flashage pour le Rainbow 1ere génération datent, pas sûr que cela fonctionne sous W8 ou W10.
(s'il s'agit bien d'un Rainbow 1ere génération)
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #3
Coredump a dit:
Ce que tu décris est typique :
- des pilotes Mediatek VCOM USB pas ou mal installés sur le PC
ou :
- d'une procédure pas respectée.

Les pilotes ADB n'ont rien à voir là-dedans. Ils ne sont pas utilisés pour le flashage.

Il faut :
1) sortir la batterie du Rainbow
2) le débrancher du PC
3) lancer l'outil de flashage Wiko (ou SP Flash Tool selon ce que tu utilises)
4) cliquer sur le bouton download
5) brancher le Rainbow seulement à ce moment-là

Je te conseille vivement de faire ça sous un Windows 7 (ou encore mieux XP) si possible.
Surtout que les versions de l'outil de flashage pour le Rainbow 1ere génération datent, pas sûr que cela fonctionne sous W8 ou W10.
(s'il s'agit bien d'un Rainbow 1ere génération)

Rebonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement ça va mieux sous Windows XP même si je comprend pas puisque la dernière que l'ai flashé au passage de Kit Kat à Lolipop je l'avais fait sous Windows 7, enfin bref.

Mais maintenant le tel est reconnu mais ça ne marche toujours pas, j'utilise SP_Flash_Tool, tout se passe bien jusqu'à la barre violette qui dit " Download Boot Loader 100% " puis une fenêtre s'ouvre avec ce message;

" BROM ERROR: S_DL_PMT_ERR_NO_SPACE (0x13CD) "

[HINT]:

Ca c'est quand je tente en mettant sur Download et sur Firmware Upgrade j'ai le message d'erreur suivant:

" Failed to get PMT info "

Et même en remettant la batterie le tel n'a plus aucune réaction, ni semblant de mise en route, ni recovery, ni charge de batterie, plus rien.

Voila ou j'en suis pour l'instant.

En tous cas encore merci a toi.
 
A

Anonymous

  • #4
Aïe. Avec ces messages, ça sent très fort la panne matérielle, mémoire flash interne HS.
Il ne trouve plus la table des partitions et n'arrive même pas à flasher la (toute petite) première partition du bootloader.
Si c'est bien la bonne image pour cette variante de Rainbow (sûr ?) alors je pense que c'est hardware.
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #5
Coredump a dit:
Aïe. Avec ces messages, ça sent très fort la panne matérielle, mémoire flash interne HS.
Il ne trouve plus la table des partitions et n'arrive même pas à flasher la (toute petite) première partition du bootloader.
Si c'est bien la bonne image pour cette variante de Rainbow (sûr ?) alors je pense que c'est hardware.

Bonjour
Oui je suis sur du firmware c'est la lolipop que j'avais déjà flashé et qui tournait bien jusqu'à ce que ma copine, c'est son tel a elle, ne fasse une connerie et que je sois obligé de faire un full wipe. Bon ben je pense que ça va finir a la poubelle ça !!!

Merci à toi quand même.
 
A

Anonymous

  • #6
Lollipop ? ce n'est pas un Rainbow de première génération alors, elle n'est jamais sortie.
C'est un 4G, Lite, Jam ou Up 4G. Quel modèle exactement ?
 
squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
186
Points
18
  • #7
Non c'est un Rainbow ni 4G ni rien, un Rainbow normal modèle MT6582 qui doit avoir à peu près deux ans.

Quand a la Lolipop que l'ai trouvé sur ce forum, si ca t'interesse c'est la: lollipop-5-0-officielle-storage-fix-2-2go-t144683.html.

Et j'ai refais un essai et c'est bizarre car dans SP_Flash_Tool si je ne coche que la case PRELOADER ou on vois le fichier preloader_wiko.bin ça passe sur le tel puisque en fin de procédure j'ai le rond vert qui me dit que c'est bon et en cochant les autres cases ça ne passe pas.

Voila ou j'en suis pour ce soir.
 
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #8
Bonjour,il faudra procéder à la réinstallation du système Android à partir de votre pc mais si c'est un Rainbow il ne sera pas en Lollipop(n'hésitez pas à tester avec un autre port USB ou câble):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
… … … … … … … … Si vous le souhaitez, une équipe est disponible au 0488089525, afin de vous guider lors de l'installation. Je vous souhaite une excellente journée.
 
Haut Bas