Problème Download Mode Samsung Tab A6 10.1 (2016)

  • Auteur de la discussion Saikuzo_
  • Date de début
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour !
J'ai récemment acheté cette tablette samsung A6 en état de dysfonctionnement. Je l'ai recu et le problème étant que cette tablette démarre directement sur le download mode et je ne peux pas accéder au recovery mode. ( pour dire je ne vois même pas l'écran de chargement batterie ou l'écran de démarrage samsung)
Le gros soucis étant que ce download mode est très bizzarre( je n'ai aucune information affiché en haut à gauche comme habituellement). Cette dernière est bien reconnue par Odin mais tout flash est impossible...
Quelqu'un aurait-il une piste d'avancement ? Ci joint le lien pour voir voir le download mode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci par avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
logiquement tu en censé cliquer encore une fois sur volume + pour pouvoir afficher les difféerntes infos.

La tablette est elle détectée par ODIN sur ton PC ?
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #3
Oui, elle est bien détecté par odin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Donc tu as tester de reflasher une ROM ou pas ?
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #5
comme précisé dans mon premier message, tout flash est impossible, soit j'ai un fail instantané soit au moins de 3min.

edit: j'ai aussi oublié de préciser que je peux accéder uniquement au download mode si la tablette est en charge
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #6
Bonjour,
Avez-vous essayé de flasher le recovery ? (twrp) . Comme,vous l'avez dit, vous l'avez reçu en état de dysfonctionnement et vous ne savez sans doute pas ce qui a amené votre appareil dans cet état. Il devient difficile de vous aider . Pour un flashage ,il est conseillé d'utiliser le cable d'origine et de désactiver l'antivirus du PC .Si vous arrivez à cette fenêtre directement en "download" ,ça pourrait être un problème de recovery .Quand on lance le download à partir de twrp,on arrive directement à cette fenêtre .
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #7
Oui j'ai bien essayé de tenter un flash twrp mais j'ai ceci comme message :
Capture.PNG
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #8
Bonjour,
La mention "There is no pit partition" révèle un problème de connection avec Odin .Il faut bien s'assurer d'avoir le bon cable (d'origine de préférence) ,pas d'antivirus, être en Administrateur, essayer les différents ports usb .Si ce n'est pas ça ,eh bien ,on peut flasher le fichier pit en cochant "repartition" dans Odin .Mais perso , il vaut peut-être mieux reflasher une stock rom (version 3 ou 4 fichiers) .
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #9
Hello
Je vais dénicher un autre câble et je vous tiens au jus si il y a un quelconque avancement ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour dans 80 % des cas le câble non d'origine ou défectueux est la cause des erreurs de fail dans ODIN ou de connexion avec le PC
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #11
bonjour,
Je viens de réessayer avec un cable samsung et j'ai toujours le même message d'erreur ? d'autres idées ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Bonjour
peut tu nous mettre une capture d'ecran de ton flash avec ODIN que l'on puisse voir le log
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #13
Bonsoir
Ci joint les logs en essayant de flash la rom d'origine. Selon vous, c'est normale que je n'ai pas les infos de la tablette en haut a gauche comme habituellement ?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    91.5 KB · Affichages: 54
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Au vu de l'image ,et si vous avez essayé avec un cable d'origine ,mode administrateur etc..., il est fort possible que le fichier PIT (table de partition) sur la tablette ne corresponde pas à la rom que vous voulez flasher .Je serais de vous ,en premier lieu,je vérifierais tout ça en "checkant" avec l'"imei" de l'appareil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.Ca permet de voir le numéro exact de modèle et la région (csc) .Si vous n'aviez pas la bonne rom,eh bien le problème devrait être résolu .Si vous avez la bonne rom ,comme je l'avais dit plus haut ,certains on résolu ce problème en flashant en même temps que la rom le fichier pit (on coche re-partition) . Il est possible de l'extraire de la tablette .(voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,mais il doit y avoir un sujet à ce propos sur phonandroid). Comme toujours ,ces méthodes présentent des risques ...
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #15
Bonjour,
merci pour ta réponse. Concernant la méthode d'extraction du pit, il faut que la tablette puisse démarrer non ? comme dans mon cas c'est impossible je ne vois pas trop comment faire ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #16
Pour autant que vous ayez essayé toutes les autres solutions ,le fichier PIT se trouve dans le fichier compressé CSC de la rom à flasher .Vous pouvez l'extraire .Mais il faut être sûr que c'est la bonne rom (numéro et csc) !
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #17
Oui j'ai déja extrait le fichier .pit du fichier csc sans résultat..
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #18
Maintenant ,sans savoir ce qui a provoqué cela... Cela peut-être aussi un problème matériel .(due à une chute ou un choc) Tu peux aussi essayer avec un autre pc ...
 
Saikuzo_

Saikuzo_

Membre
Inscrit
7 Mars 2019
Messages
10
Points
1
  • #19
Je vais essayer dès ce soir je vous tiens au jus si j'arrive à faire quelque chose. Par contre l'abscence d'infos en haut à gauche en mode download est très bizarre.. vous avez déjà vu un cas pareil ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #20
Comme je le disais ,j'ai ça quand je reboote en download à partir de twrp .
 
Haut Bas