Problème Double-Sim

  • Auteur de la discussion sCre3n
  • Date de début
S

sCre3n

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je me permet de vous soumettre ce sujet en espérant être au bon endroit.
Je m'explique j'ai récement acquéri une double sim mon téléphone étant un OP2, je suis chez orange (principal) et free secondaire pour la data).

Mon problème étant que si je combine ces deux cartes, j'ai du réseau mais la date ne fonctionne pas.
J'en retire une (orange) donc seulement free, la data fonctionne.
Si je désactive la sim d'orange cela ne fonctionne pas non plus.

Dans les settings j'ai mis le choix d'appel, sms orange et les données mobiles pour free.
J'ai déjà effectué wipe cache, restaurer les paramètre réseaux pour les deux mais rien n'y fait ...
Lorsque je redémarre l'affichage sur mon second réseau fonctionne pour la data mais très peu de temps.
J'ai vérifier les apn tout est bon ..

Avez vous une solution svp ?
Dans l'attente de réponses,

Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, les portables normalement il n'y a que la sim qui le gère ( si il y a deux carte sim dans le téléphone )
1er aura les datas et la seconde la 2G.
 
S

sCre3n

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci de la réponse mais le truc c'est que ma 1ere carte c'est celle d'orange et je m'en sers exclusivement pour les sms, vu que free ne passe pas partout.
Donc la seconde comme tu as pu deviné s'agit de free, et je m'en sers pour les appels, et donc la 3g ..

Cela dis j'ai trouvé une solution de secours en attendant il faut que je désactive ma carte orange puis redémarrer mon téléphone.. pas très pratique .. Mon collègue a le même téléphone que moi et possède également une double sim et lui il n'a aucun pb .. on a pourtant les mêmes config ...

Une idée plus concrète ?

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas