Problème données applis qui se réinitialisent toutes seules.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Je ne sais pas pourquoi, mais les données de mes applis les plus courantes se réinitialisent toutes seules de temps en temps, environs toutes les 2 semaines, je dois les reconfigurer.

Par exemple, GoSMS version PRO que j'avais acheté, je lui défini une sonnerie pour les SMS, au bout d'environs 2 semaines, celle-ci se remet par défaut.

Pareille pour la sonnerie du téléphone, et aussi pour celle du Réveil par Turbo Alarme.

A quoi est-ce du ? Y'a t'il un moyen pour empêcher ça ? Dans l'appli de sauvegarde, quelles données dois-je sauvegarder pour toutes les remettre d'un seul coup s'il vous plait ?

Est-ce que ça pourrait être du au fait que de temps en temps, j'attends que la batterie soit en dessous de 20 % de charge pour recharger mon téléphone ? J'ai lu quelque part, je ne sais plus ou, que dans ce cas, le téléphone faisait une sorte de soft reset sur certains modèles de certaines marques, et du coup, est-ce que ça pourrait expliquer ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu utilises les sonneries d'origine ou des musiques à toi? Elles sont sur carte sd ou sur la sd interne de ton Mate 8?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Salut, et merci pour la réponse.

J'utilise des musiques à moi sur la carte SD. Elles ont toujours fonctionnées jusqu'à maintenant, et d'ailleurs fonctionnent toujours, sauf au moment ou tout se réinitialise, ou là, je suis obligé de remettre toutes les sonneries avec toutes les applis avec lesquelles je les associe.
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, je pense à un souci de sd. SI j'ai raison, c'est au mieux une sandisk, ou au pire une marque bas de gamme (Kingston? No Name?).
Dans tous les cas, c'est le signe qu'elle ne va pas tarder à lâcher, si ce n'est déjà pas le cas.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #5
Elle a pas lâchée, et c'est une Samung 32 Go EVO Classe 10 et elle dois avoir 1 Ans. Lol.
 
T

Tardis

  • #6
Ca ne change malheureusement mon diagnostique, sauf si le port sd est abîmé ou tordu.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #7
Pour le port SD, j'espère pas, à moins qu'il y ait eu un problème avant la sortie d'usine, vue que mon téléphone à 3 semaines, que j'ai bien vue que le support semblait pas très solide, et que j'y fait SUPRA attention en insérant la SIM et la SD, et que depuis, je n'y ai plus du tout touché.

Du coup, si je te suis bien, il va falloir que je pense à la changer ? Ou est-ce que ça pourrait simplement venir du fait qu'Elle me suis depuis mon Galaxy S4 ? Sachant qu'après, j'ai eu un Galaxy S5 et qu'après le passage du S4 au S5 je n'avais pas formaté la Carte, et que là, du passage du S5 à Mate 8 j'ai toujours pas formaté. Problème de compatibilité entre le système Galaxy et les Huawei ?
 
T

Tardis

  • #8
A la limite, formate la en FAT32 (en prenant bien soin d'en sauvegarder le contenu), puis remets la dans le Mate pour voir si cela suffit à corriger le problème ;)
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #9
Ce serait pas mieux que je la formate avec le téléphone ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #10
hello Tardis

je vois le sujets bien tard :D :D mais les réponses apportés sont excellentes je trouve comme souvent :wink:

laserman49 tu es en de bonnes mains
 
T

Tardis

  • #11
Laserman49 a dit:
Ce serait pas mieux que je la formate avec le téléphone ?
Non, pas besoin, sauf si tu as passé ta sd en sdcard0. Si ton mobile se comporte correctement, ce ne sera pas nécessaire.
luneo a dit:
hello Tardis

je vois le sujets bien tard :D :D mais les réponses apportés sont excellentes je trouve comme souvent :wink:

laserman49 tu es en de bonnes mains
Salut et merci :wink:
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #12
J'avais formaté la carte SD vian le PC il y a environ 1 Ans, quand je l'ai acheté.

Mais je pensais que, pour éviter les problèmes de compatibilité, il était préférable de formater via l'appareil sur lequel sera installé la carte ?
 
T

Tardis

  • #13
Tu peux aussi, mais ça me parait plus fiable sur PC.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #14
Tu m'apprend quelque chose là, parce que j'aurais pensé que pour la compatibilité, le formatage sur l'appareil était plus fiable.

Je pensais, comme j'étais chez Samsung avant, ils auraient pas tout simplement eu la mauvaise idée de transférer une partie de Touchwiz sur carte SD ? Ce qui expliquerait un problème de compatibilité, et, du coup, un dysfonctionnement aléatoire ?
 
T

Tardis

  • #15
Absolument rien à voir.
 
Haut Bas