Problème d'installation rome CognitionKH3

  • Auteur de la discussion Cangaunat
  • Date de début
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, j'ai voulu installer la Rom custom Cognition KH3 donc j'ai suivi tous ce qui étais indiqué,enfin je pense.
J'ai mis mis mon Samsung en KH3 officiel pour commencer, ensuite j'ai rooter sous le kernel approprier le KH3.
J'ai télécharger la Rome custom Cognition et je l'ai copier dans la racine du tel.
Redemarrer en mode recovery avec CWM je suis aller Naviguer avec les boutons volume jusque "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
- Naviguer jusqu'à la ROM (COGNITION_S2-131.zip) puis valider
La arrive le problème il me dit Installation Avorté qu'est ce que j'ai mal fait ??? Depuis hier soir je ne trouve pas mon problème .
Quelqu'un peu m'aider ? mad1
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #2
sad personne peut m'aider ??
 
S

sixfeetunder

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
309
Points
28
  • #3
Bonsoir,

C'est bizarre ca devrais logiquement marché.

Essaye celui la pour voir

Avant tout passe ton Galaxy en Ki3 ici : (sauvegarde tout ce que tu veux garder avant) pour la flashé je pense que tu connais, tu place le fichier tel quel dans la case PDA d'odin et tu allume ton galaxy en mode download (vol bas/home/power)

Après tu place le Cfroot : tu place le fichier tel quel dans la case PDA d'odin et tu allume ton galaxy en mode download (vol bas/home/power)

Et apres tu place donc le 1er lien que je t'ai donné dans la memoire interne de ton Galaxy (a la racine donc) et tu le flash en mode recovery.

Dis moi si ca a marché ou pas
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #4
Ok je fais ça demain et je te tiens au courant merci bonne soirée
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #5
yikes1 pareil j'ai fait tous ce que tu m'as dit je suis devant l'écran en mode recovery et j'ai sélectionne "install zip from sd card " puis " choose zip from sd card" naviguer jusqu'à cognition et quand je l'installe il se lance s’arrête en mettant installation avorté . je comprend pas .
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #6
Tu as fait un Wipe Cache/Data avant d'essayer d'installer la Cognition?
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #7
non explique moi ce que tu appel un Wipe Cache/Data ?
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #8
tu veux dire tous nettoyer en gros ?
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #9
non pas fait je recommence en faisant un wip cache/data avant merci
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #10
Tu entre en mode Recovery (Volume Haut + Home + Power) et tu choisis Wipe Data/factory reset , puis Wipe cache partition

Edit : Ou en gros tu fait un nettoyage :D

Ps : La prochaine fois s'il te plaît utilise le Bouton Edit pour eviter les double poste , Merci
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #11
:lol: c fait attention je vais ressayer d'installer la Rome roulement de tambour
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #12
je clique ....
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #13
je reclique et .....
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #14
je valide et .....
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #15
Pareil installation aborted
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #16
Dit moi quand tu est en mode Recovery est ce que le menu est en Bleu ou Orange?
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #17
orange
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #18
et les écritures en blanc
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #19
il doit être en bleu ?
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #20
par contre une chose que je ne comprend pas en faisant un wipe data/factory ça n'aurai pas du m'effacer aussi ce qu'il y a sur la sd card ?
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #21
C'est quand tu Fait Wipe Dalvik , et le Menu devait être Orange , mais dit moi une chose est-ce que la ROM .zip tu l'a placer dans la Racine du téléphone ou sur une carte mémoire externe?

Ps : La prochaine fois s'il te plaît utilise le Bouton Edit pour eviter les double poste , Merci
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #22
de plus la je suis en mode recovery et je me suis aperçu que j'avais deux fois cognition_s2-16.zip au début et à la fin de la liste (j'ai aussi mes musique ... mais c'est normal non ?)
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #23
quand je branche le tel je ne vois pas de suite la mémoire racine , je dois faire une première tentative de copie la il me dit qu'il y a un problème, du coup j 'annule le transfert . c qu' à ce moment la qu'apparai la mémoire système et la je copie la Rome dans la mémoire racine . c la qu'il doit y avoir un problème ??? tu as compris ce que je voulais dire ?
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #24
et je n ai pas de carte mémoire externe
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #25
quand je branche le tel maintenant par exemple dans mon explorateur je vois que la mémoire GT-I9100 le petit téléphone quoi mais pas de mémoire système POurquoi ?
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #26
Oui oui , alors en Mode Recovery tu va dans advanced > Wipe Dalvik Cache, après tu allume ton téléphone et tu va dans Paramètres >Applications>Développement et tu décoche Débogage USB , puis tu branche ton téléphone au pc et tu va dans poste de travail la tu trouvera la mémoire GT-I9100 . Maintenant ré-télécharge la ROM Cognition et réessaye de l'installer
 
C

Cangaunat

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
31
Points
0
  • #27
ok je veins de comprendre lol en fait fallais que je prenne le premier cotignion et que je rentre dans le fichier jusqu' à data et que je confirme . je suis numero de version Cotignion S2 v1.6 . Merci à tous pour votre aide .
 
dethnothe

dethnothe

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
126
Points
0
  • #28
De rien , ravis que tu ai trouver la solution :)
 

Sujets en relation

Haut Bas