probleme d'installation pack advance tablette lexibook MFC180FR

  • Auteur de la discussion Stl
  • Date de début
S

Stl

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
vous êtes mon dernier espoir de trouver une aide pour installer ce fichu pack sur la tablette que ma fille a reçu à Noël.

Ca fait 2 mois de galère, d'échange avec lexibook même .... je suis prise pour une nulle de l'informatique... :twisted:

mais je ne suis pas sûre d'avoir un fichier correct!
Bref, mon problème: :roll: :oops: j'ai le pack en .APK, il est stocké sur une carte SD de 19Go rajoutée dans la tablette mais il ne s'installe pas "j'apprends (12-18ans) n'a pu être installé. Libérez de l'espace mémoire et réessayez."

Pourtant, il y a largement assez... mad1

Quelqu'un a-t-il eu ce problème?? Avez vous réussi à installer ce pack qui, au fond, est le coeur même et l'interet premier de cette tablette junior!! Non??? undecided

Merci de votre aide.... ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Il reste combien de place libre dans la mémoire interne de la tablette (je ne parle pas de la SD !) ? Quelle est la taille du pack ?
 
S

Stl

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Alors... je vais marquer les termes exacts de ce qui apparait car je ne suis pas sûre de ce qui est SD interne et SD ajoutée....
stokage interne: espace total=504Mo, applications=343Mo, dispo=78,76Mo
interal: espace total= 1,42Go, applications=0,98Mo, images videos=640Ko,dispo=1,24Go
SD: espace total=14,62Go, dispo=14,54Go

La pack fait 78,09Mo

J'espère que vous aurez quelques éléments d'aide.... Merci
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Au vu de ce que tu annonces ton pack veut s'installer dans "stockage interne" et vu la place restante ben ... ça marche pas ... Essayes de déplacer certaines apps sur la SD ou la mémoire "internal" si possible pour libérer de la place.
 
S

Stl

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
En effet, en répondant à ta question, j'ai constaté cela.
J'ai tenté un déplacement....j'ai du mal à rentrer dans la logique "tablette" par rapport au pc.... :?

Du coup, je vais te détailler ce que j'ai fait... pour confirmation.... car ça n'a rien changé neutral

Alors, gérer les applic, exporter, elles sont apparus dans l'explorateur, couper/coller sur la carte SD "externe"
Et quand je retourne sur les paramètres de stockage, peu de changement

Stl a dit:
stokage interne: espace total=504Mo, applications=343Mo, dispo=78,76Mo
interal: espace total= 1,42Go, applications=0,98Mo, images videos=640Ko,dispo=1,24Go
SD: espace total=14,62Go, dispo=14,54Go

dispo stockage interne est devenu 78,66Mo !!
dispo interal est devenu 1,25Go
et dispo sd est devenu 14,46Go

J'espère que tu y comprendras quelque chose pour me donner de précieuses infos!!
Que signifie interal ? est ce que je peux récupérer du disponible de interal pour le mettre à stockage interne??

MERCIIIIIII! tongue
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Elle est particulière ta tablette niveau stockage interne, surtout le "internal" ...
 

Sujets en relation

Haut Bas