PROBLEME D'INSTALLATION MISE À JOUR B171 HUAWEI P8 LITE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 975980
  • Date de début
M

Membre supprimé 975980

  • #1
Bonjour, Quelqu'un pourrai m’éclairer ? Hier j'ai eu une mise a jour nommée ALE-L21FRAC530B171 sur mon p8 lite et une fois l’installation lancé et arrivé a 10% j'ai une erreur et je dois reboot mon téléphone :-| , Et vue que je suis root je voulais savoir si le problème venais de la ? Merci d'avance pour vos réponses :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Alors, ici le mot urgent ne veut rien dire. Nous sommes bénévoles et donc, nous aidons en fonction de nos envies et temps libres.

Cependant, pour te répondre. Si ton téléphone n'est pas root d'origine, dans ce cas, oui les mises à jour officielles ne fonctionneront pas.
 
M

Membre supprimé 975980

  • #3
Je comprend tout as fait j’éviterai ce mot a l'avenir :)
Et merci pour votre réponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Avec plaisir. Et merci de ta compréhension.
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #5
Re: Re : PROBLEME D'INSTALLATION MISE À JOUR B171 HUAWEI P8 LITE (URGENT)

Bonsoir à tous y a t'il une méthode alternative pour effectuer cette mise à jour ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Pas à ma connaissance mais avec une recherche Google et sur XDA, tu peux trouver des merveilles.
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #7
Re: Re : PROBLEME D'INSTALLATION MISE À JOUR B171 HUAWEI P8 LITE (URGENT)

yoanf26 a dit:
Pas à ma connaissance mais avec une recherche Google et sur XDA, tu peux trouver des merveilles.
merci de ta reponse j'ai regardé sur XDA. Et apparemment Huawei il n'y a pas que les tel rooter qui ont ce problèmes de mise à jour si j'ai bien compris il y aura un correctif mi novembre
 
M

Membre supprimé 975980

  • #8
J'ai supprimer mon root et j'ai réussi l'installation de la mise a jour
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #9
Re: Re : PROBLEME D'INSTALLATION MISE À JOUR B171 HUAWEI P8 LITE (URGENT)

JooDrcrt a dit:
J'ai supprimer mon root et j'ai réussi l'installation de la mise a jour
tu as supprimé avec quoi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello.

Tu peux le faire dans les paramètres de Supersu.
 
Boxy92

Boxy92

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
13
Points
1
  • #11
ok merci je n"avais pas regarder dans les option :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Pas de souci.

Peu de personnes y pensent. Après pour plus de détails, il y a cette information sur le blog à l'adresse suivante : ICI.
 
P

petnouille

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour,
j'ai exactement la meme rom que toi ALE-L21FRAC530B171 mais impossible de faire une mise a jour vers la version beta android6
c'est bizarre cette rom, personne en parle
Tu peux me dire si toi tu as reussi .....
Des que je fais l'installe sur ma carte sd, ça bug a 5 % et redemarre
peut etre quelqu'un aurait des informations
 
C

cedspartan

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
17
Points
1
  • #14
Bonjou meme probleme, je suis sur la ALE-L21FRAC530B171 et impossible d'instaler unee autre version lollipop ou marshmalow, mon bootloader est deverouiller, pas de root, pas de recovery, dual sim (mini+nano)
 
F

fan17601

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
22
Points
0
  • #15
bien, je viens m' ajouter à cette liste d' utilisateur bloqué par cette version
Je n'ai ce tel que depuis 2 jours ( j'ai passé mon LG G2 a mon papa qui ne capte pas le réseau avec ce P8 lite)
Malgré la "vieillesse" de mon G2, la descente en gamme se ressent assez fortement
Avec en plus une entrée en matière pas très réjouissante avec ce blocage.
J' espère que nous trouverons une solution rapide a ce problème. si j' ai la soluce, promis je repasse par ici
 
L

lo_van_59

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonsoir

Suite au vol de mon G3, suis passé à l'entrée de gamme de chez Huawei...ben ouais, ça coûte un bras ces %*# de mobiles 8|

Solution trouvée....

J'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi à passer de cette fichue version C530 B171 à android 6.0 L21C432B574....

16082809151821997714457669.png


Il se fait un peu tard, mais je vous ferai un tuto complet et accessible aux newbies en la matière dès que possible...

NB: Petite précision, avec une petite bidouille, il est désormais possible avec Marshmallow de simuler un gyro...ça marche plutôt bien...

Si quelqu'un est toujours intéressé, faites moi signe...

Bonne soirée !
 
M

monsieurgaz

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
lo_van_59 a dit:
Bonsoir

Suite au vol de mon G3, suis passé à l'entrée de gamme de chez Huawei...ben ouais, ça coûte un bras ces %*# de mobiles 8|

Solution trouvée....

J'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi à passer de cette fichue version C530 B171 à android 6.0 L21C432B574....

16082809151821997714457669.png


Il se fait un peu tard, mais je vous ferai un tuto complet et accessible aux newbies en la matière dès que possible...

NB: Petite précision, avec une petite bidouille, il est désormais possible avec Marshmallow de simuler un gyro...ça marche plutôt bien...

Si quelqu'un est toujours intéressé, faites moi signe...

Bonne soirée !

Je veux bien savoir commen tu as fais...car je cherche sans relache depuis 2 semaines et je trouve pas :/

merci apr avance.

Expliques ici si tu peux :)
 
C

Cedricus17

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #18
Salut ! Ha oui, et si cela fonctionne avec le single sim cela serait encore plus top ;-)
Merci d'avance !
 
N

NOSPEEDLIMIT7

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
8
Points
1
  • #19
lo_van_59 a dit:
Bonsoir

Suite au vol de mon G3, suis passé à l'entrée de gamme de chez Huawei...ben ouais, ça coûte un bras ces %*# de mobiles 8|

Solution trouvée....

J'ai pas mal galéré, mais j'ai réussi à passer de cette fichue version C530 B171 à android 6.0 L21C432B574....

16082809151821997714457669.png


Il se fait un peu tard, mais je vous ferai un tuto complet et accessible aux newbies en la matière dès que possible...

NB: Petite précision, avec une petite bidouille, il est désormais possible avec Marshmallow de simuler un gyro...ça marche plutôt bien...

Si quelqu'un est toujours intéressé, faites moi signe...

Bonne soirée !


Hello !! peut tu donner le lien de ton tuto si il a été rédigé , Merci !!
 
M

MARTINCASSYENORA

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
bonjour,je suis dans la meme galère que vous si possible d'avoir un tuto pour installer mashmallow
 
L

lionelv

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #21
Bonjour,

Idem, fichue version ALE-L21FRAC530B171 ... Je teste tout ce que je trouve sur le net, mais toujours pas possible de passer à autre chose :( ...
Un tuto serait bienvenu, mais j'y crois plus trop là lol.

Si quelqu'un d'autre y arrive, peut on seulement avoir une piste ou nous dire ce qu'il faut faire (même si pas en détail ;) )

Merci
 
L

lionelv

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonjour,
J'ai trouvé ce tuto qui fonctionne nickel (malgré une petite peur à la fin ou cela indique "failled" et que l'on doit rebouter... au final tout ce passe bien).
Je suis maintenant en EMUI 4.0 et Android 6.0
Je partage donc l'info ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ryo911

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #23
bonjour le lien ne fonctionne pas :eek:
 
R

ryo911

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #24
lionelv a dit:
Bonjour,
J'ai trouvé ce tuto qui fonctionne nickel (malgré une petite peur à la fin ou cela indique "failled" et que l'on doit rebouter... au final tout ce passe bien).
Je suis maintenant en EMUI 4.0 et Android 6.0
Je partage donc l'info ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut tu peux remettre le lien s'il te plait merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
Hello.

Le site ou mène le lien est banni de chez nous. La raison est simple. Ils ont banni notre site, nous avons été obligés d'en faire de même.
 
L

lionelv

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #26
Bonjour,

Ah ok, désolé d’impiéter sur des problèmes inter-forums je n'étais pas au courant, d'ailleurs je suis nouvellement inscrit ici (juste pour aider ceux qui galérais comme moi) et je ne le suis même pas labas -_-' , n'empêche que sans vouloir leur faire de pub et aussi pour aider les "newbies" d'ici qui comme moi qui connaisse rien ça serait bien de quand même partager ce lien non?
Ou reprenez leur tuto ^^

Je tiens à préciser qu'en plus j'ai sauté la dernière étape qui consistait à faire les MAJ jusqu’à obtenir une certaine version de la ROM... Peut être que le message d'erreur que j'ai eu venais de là... quoiqu'il en soit les bugs que je rencontrais (sur pokémon go lol) ne sont pas réapparus ce matin lors de ma "tournée".

EDIT: et pis pour ne pas cliquer sur de lien interdit, je viens de vérifier que juste en recherchant "[modéré par texas2607] " sur google on trouve facilement la page ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #27
Salut,
Hello Yo
Comme signalé juste au dessus ce lien est interdit, donc cela ne sert à rien de faire un "lien alternatif" pour y aller.
Merci d'en tenir compte
 
L

lionelv

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #28
Donc en gros, il y a une solution qui intéresse pas mal de personne (inscrite ici ou simple visiteuse), mais au lieu de les aider vous préférez vos conflits inter-forums ?!!???

Vous n'apportez même pas l'ombre d'une solution, d'ailleurs faudrait éditer le poste où j'ai donné le 1er liens car ce que vous vous êtes amusé à "modérer" y est toujours, ... Je pensais cela fait exprès mais en fait non à priori...
Bref j'espère que ceux qui ont besoin d'aide auront eu le temps de voir ce que j'écrivais et on réglé leur souci...

Vu que vous agissez en mi-dieu mi-démon sur votre forum je ne vois pas comment je pourrais aider JooDrcrt, Boxy92, petnouille, cedspartan, fan17601, monsieurgaz, Cedricus17 (enfin je ne sais pas si avec un single sim ça marche...), NOSPEEDLIMIT7, MARTINCASSYENORA et ryo911, je dis cela juste pour montrer que pas mal de monde ici cherche une solution... Si je donne un mail ou mon FB vous y supprimerez certainement aussi alors à quoi bon...
C'est vraiment moche votre mentalité de faire prévaloir vos problèmes interne sur celui des autres... Faite quelque chose pour apporter une réponse plutôt que pour la cacher!

Bannissez moi, j'ai la flemme de chercher comment me désinscrire si c'est possible, j'ai pas envie de m'investir chez vous!!!
 
R

ryo911

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
44
Points
6
  • #29
vraiment deg bon ok lien interdit pas grave par contre comment faisons nous du coup moi je suis coincé avec ! merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #30
lionelv a dit:
Donc en gros, il y a une solution qui intéresse pas mal de personne (inscrite ici ou simple visiteuse), mais au lieu de les aider vous préférez vos conflits inter-forums ?!!???

Vous n'apportez même pas l'ombre d'une solution, d'ailleurs faudrait éditer le poste où j'ai donné le 1er liens car ce que vous vous êtes amusé à "modérer" y est toujours, ... Je pensais cela fait exprès mais en fait non à priori...
Bref j'espère que ceux qui ont besoin d'aide auront eu le temps de voir ce que j'écrivais et on réglé leur souci...

Vu que vous agissez en mi-dieu mi-démon sur votre forum je ne vois pas comment je pourrais aider JooDrcrt, Boxy92, petnouille, cedspartan, fan17601, monsieurgaz, Cedricus17 (enfin je ne sais pas si avec un single sim ça marche...), NOSPEEDLIMIT7, MARTINCASSYENORA et ryo911, je dis cela juste pour montrer que pas mal de monde ici cherche une solution... Si je donne un mail ou mon FB vous y supprimerez certainement aussi alors à quoi bon...
C'est vraiment moche votre mentalité de faire prévaloir vos problèmes interne sur celui des autres... Faite quelque chose pour apporter une réponse plutôt que pour la cacher!

Bannissez moi, j'ai la flemme de chercher comment me désinscrire si c'est possible, j'ai pas envie de m'investir chez vous!!!
Hello.

Il ne fait pas réagir comme ça. C'est eux qui l'ont voulu, pas nous. Donc si cela ne te convient pas demande leur de débannir nos liens et on en fera de même. Ils nous cherché l'embrouille car ils n'avaient pas les tutoriels et les membres ont fait comme toi, donner les liens de PhonAndroid pour les aider. Ils ont considéré ça comme du spams. Ils nous ont banni. On ne va pas leur faire de cadeau s'il nous en font pas.

Tu réagirai pareil toi, si l'on te faisais le coup. Donc réfléchi un peu un minimum. Sache une chose, chez eux l'équipe de modération sont payé pour remplir le forum. Chez nous, tout le monde est bénévoles. Tu pourrais me dire que ce n'est pas ton problème. Dans ce cas, je peux te répondre aussi, ce n'est pas notre problème que tu veuilles à tout prix partager un lien interdit. C'est du donnant donnant. C'est pareil pour l'autre forum, ils ne veulent pas donner, on ne leur donne pas. Et tu en ferai autant, sinon tu aimes te faire prendre pour un c**.

Tu sais quoi, je vais respecter ton choix quand tu me l'auras confirmé, mais respecte le notre. Le respect, c'est qu'il y a le plus important.

Tu nous dis de faire le tutoriel, mais tu peux le faire aussi. Nous sommes bénévoles comme toi sur le forum. Donc, tu peux y mettre la main à la pâte.

Enfin, merci pour ton hors sujet qui n'a rien à faire là. Tu ne respectes même pas le règlement du forum. Au final, tu souhaites que l'on te respecte avec ton lien, mais tu n'es même pas fichu de nous respecter. Maintenant, fin du hs.
 
Haut Bas