Problème d'installation Kernel pour nouveau rom

  • Auteur de la discussion Dumbo69800
  • Date de début
D

Dumbo69800

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde ,

Je suis nouveau ici alors je vous salut tous pour la superbe communauté que vous formez et les précieux tutos / aides que vous fournissez sur votre temps libre !

Maintenant j'ai moi aussi un soucis et après moult, moult, moult ......moult tentative je n'arrive a presque rien !
J'ai un Galaxy note 3 SM-N9005. J'ai flashé le téléphone avec ça : N9005XXUGBOB6_N9005OXXGBOB4_N9005XXUGBOA1_HOME
via Odin3 v3.10.6 et ça a marché nikel ! J'ai aussi réussi a installer philz_touch_6.48.4-hlte.tar car je n'arrive absolument pas a installer TWRP ça me met toujours un message qui empêche le recovery de se lancer Set warrantly Recovery et le téléphone reboot sans fin.

Je faisais tout ça pour installer [7.1.2][HLTE][Rev10][21-Jan-18]Resurrection Remix - Rock Stable Setup.
Or je n'arrive pas du tout a installer le moindre Kernel j'ai toujours le message Set warrantly bit : Kernel, j'ai pourtant (je pense) suivi comme il faut les tuto disponible:

Avec la rom toute propre cité plus haut j'ai fait :
1) Démarrer sur le recovery (wipe cache /partition /dalvik)
2) installation Zip
3) j'installe le kernel qui est sur ma carte SD
4) Je reboot le tél

Malgré cela rien ne marche j'avais essayé aussi pour [ROM][6.0.1][M][TW]DARKLORD S7E + NEWUX KERNEL[V2.0 MM][N9005 32GB][03/04/2016] même erreur

Que puis-je faire pour y arriver ? Je ne comprend pas mon erreur ou si j'ai loupé quelque chose au départ !
Je me tient a disposition pour toutes question sur mes démarches et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! A bientôt !
 
D

Dumbo69800

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour l'ami ! Merci de ta réponse et désolé de ma réponse un peu plus "tardive" j'ai encore insister hier pour y arriver mais non !

Je suis aller sur le lien que tu m'as donné et j'en ai télécharger deux : le dernier dans la liste déroulante spoiler celui tout en bas et le tout premier : Nouveau : Rom Lollipop 5.0.0 REPACK_GBPH2 : rom N9005XXUGBPH2_N9005XXUGBPF1_N9005OXXGBOJ2 à télécharger

Et avec les deux j'ai toujours rien qui marche pour installer un rom custom.
Je sais pas si je suis vraiment un boulet ou si y'a un truc qui foire en permanence sans que je m'en rende compte !
Je vais tenter de faire un résumé de ce que j'ai fait pour en arriver la, si je fais dans le bon ordre :
1) j'ai installer la rom officiel avec odin correctement en mode admin les deux cases coché ( reactivation lock est bien sur off)
2) je flash philz avec odin
3) j'installe CF auto root via odin aussi (j'ai télécharger l'appli root checker qui me dit que je suis bien rooté)
et a partir de la je tente les tutos pour installer les roms custom.
 
D

Dumbo69800

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut,
Bon finalement j'ai réussi a installer lineage 14.1
Je sais pas pourquoi rien a changer, pour le TWRP je suis obligé d'utiliser la version : twrp-2.8.7.0-hlte-4.4.img sinon au dessus y'a rien qui ne fonctionne comme il faut. D'ailleurs j'ai aucune idée du pourquoi je ne peut pas utilisé la dernière version dispo pour les note 3.
J'ai voulu tenter de mettre a jour sur la version lineage 15.1 (oreo) mais pas moyen ils expliquent qu'il faut la dernière version TWRP obligatoirement.
Ce matin j'ai voulu prendre mon courage a deux mains et repasser sur les versions d'origine 5.0 lollipop avec les fichiers qu'ils donnent et qui me correspondent (sur sammobile) ça reste coincé sur Samsung (j'ai attendu 25 min). Mon téléphone me dit merde à chaque fois alors que tout le monde y arrive simplement. Après sur lineage 14.1 je trouve pas la fonction "debug usb" et verrouillage de réactivation, je sais pas si ça peut venir de la.
Pareil pour la batterie sous lineage en wifi ma batterie se vide en genre 6 heures de temps alors qu'avant je pouvais tenir beaucoup plus (après elle se recharge en 1h20 max jusqu'a 100%)
Donc je pense que je vais laisser tomber, j'ai eu un coup de flippe ce matin mon tel ne démarrai plus qu'en mode download (je sais pas pourquoi, j'ai reflashé un recovery et repris ma sauvegarde et tout est rentré dans l'ordre) je pense que c'est un signe pour me dire STOP !
Merci en tout cas grâce à toi j'ai fini par avoir un jolie android 7.1 c'est déjà mieux que lollipop :)
 
Haut Bas