Probleme d'installation Firmware

  • Auteur de la discussion youn33a
  • Date de début
Y

youn33a

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai installé la semaine dernière la version Beta d'Oreo sur mon oneplus 5T.

Tout marche bien mais j'ai appris qu'en installant la version beta je ne recevrais plus les mises à jour OTA.

Donc j'ai essayé de reinstaller le firmware OTA 4.7.4 et impossible, le téléphone refuse de l'installer.

Voici la version que j'ai téléchargé sur le site de One plus:
OnePlus5TOxygen_43_OTA_006_all_1712062242_69a5125fb2eb4d87

j'ai utilisé deux méthodes une en passant par la mise à jour dans paramètre il se lance bien mais une fois sur le recovery, il me mets erreur d'installation.

ou la deuxieme méthode via le recovery mais l'installation s'arrête et reviens sur le menu du recovery.

Merci de votre retour
Cordialement
Yoann
 
BenMalia

BenMalia

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
32
Points
6
  • #2
Hello,

Je pense que tu as téléchargé un fichier de mise à jour, ce qui n'est pas bon pour faire une réinstallation complète, ce qui est obligatoire pour revenir en arrière.
Voici le lien de la version retrospective :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En l'installant tu seras obligé de faire un wipe data et un wipe cache (ré-installation propre)

Bon courage
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Tu continueras à recevoir les OTA... De l'OpenBeta, pas d'OOS (entre nous, l'OpenBeta est toujours plus avancée qu'OOS).

Je rejoins BenMalia sur les manips à suivre, mais complète en te signalant qu'il te faut faire en full wipe (toutes les partitions donc), et pas uniquement un wipe data et cache.

Tu downgrades, là, donc sans full wipe, tu n'arriveras absolument à rien.

Aussi, la méthode ADB Sideload reste la plus sûre pour un downgrade.
 
Haut Bas