Problème d'installation d'un fichier .apk avec .obb

  • Auteur de la discussion Apophyseth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Apophyseth

Membre
Inscrit
14 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je suis nouveau, pour être tout à fait honnête j'ai créé un compte pour pouvoir poser cette question. Désolé d'avance si elle est stupide, déjà existante (je n'ai rien vu), agaçante ou si elle n'est pas dans la bonne catégorie.

J'ai voulu installer le jeu Professeur Layton : L'Étrange Village et j'ai donc télécharger le fichier .apk ainsi que le deuxième en .zip qui allait avec.
J'ai bien dézippé et déplacé ce dernier dans le fichier Android/.obb et j'ai pu installer avec le .apk.
Seulement, quand je le lance, il me demande de télécharger des fichiers supplémentaires (le .obb donc, contenant les données lourdes du jeu). Alors que je pense avoir tout bien fait, il m'affiche "une erreur de communication est survenue".
Screenshot_20200114-025030.jpg

Auriez-vous une idée de la raison de ce message d'alerte ?
Merci.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Et pourquoi l'avoir installé via apk, et non en passant par le PlayStore ?

Tu as essayé de supprimer l'obb et laisser l'application de faire ce qu'elle a à faire (le télécharger, donc ?). C'est la première fois que je vois qu'il faut récupérer l'obb qui va avec l'application pour la lancer/l'installer.

Enfin, les jeux de Nintendo sont très bien sécurisés. Si ce que je t'ai dit plus haut ne fonctionne pas, faut obligatoirement passer par la case PlayStore.
 
A

Apophyseth

Membre
Inscrit
14 Janvier 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello, merci de votre réponse :)

En premier lieu, il s'agit d'une question d'argent. Le jeu est à 11 euros et cela fait plus d'1 an et demi que je l'ai dans ma liste en attendant une promotion qui n'est jamais venue. Je sais bien que tout travail merite salaire mais je n'ai aucune idée de la qualité de la portance (il s'agit à l'origine d'un jeu DS) et honnetement en bon étudiant, chaque euros compte alors j'assume télécharger une version gratuite

Si j'ai bien compris, les fiches .apk "contiennent" tout ce qu'il faut pour le jeu (son, images etc...) mais pour certains applications très volumineuses, un fichier .obb contenant les données supplémentaires est fourni avec. Je ne savais pas comment faire et d'après certaines personnes sur des forums, il faut déplacer le fichier dézippé contenant le .obb dans un le fichier Android/.obb, qui contient des fichiers .obb de certains jeux (qu'ils soit originaires de .apk ou du playstore). Et donc, si je veux jouer au jeu ces données supplémentaires sont evidemment necessaires mais le telechargement ne se fait pas.
Je n'en sais pas plus même si je comprend l'idée. Seulement, j'ai fait la bonme manipulation donc je ne vois aucune raison pour ce problème. Je ne m'y connais pas assez pour etre sur mais ça me semblerait etrange que soient disponibles ces .apk sur internet si ils ne fonctionnent pas à cause de la sècurité Nintendo.
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Malheureusement, même si je comprends parfaitement ton point de vue, tu cherches à installer une application crackée. Le règlement du forum est clair à ce sujet, nous n'aidons pas pour cela et je ne peux me permettre de faire une entorse à ce dernier.

Désolé pour toi
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Apophyseth
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas