Problème d'installation du root

  • Auteur de la discussion Asco01
  • Date de début
A

Asco01

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/root-du-htc-desire-816-t97183.html
pour rooter mon téléphone.

J'ai mis le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip dans la mémoire interne mais une fois sur le menu bootloader je me dirige vers recovery mode et ça m'emmene sur un menu appelé : Android system recovery <3e> et à ce moment je n'ai pas d'option : choose zip

Juste un message d'erreur en bas de l'écran avec ces messages d'erreurs :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et quand je sélectionne "apply from phone storage" et il affiche le même genre de message d'erreur avec en plus des problèmes de signature etc..

j'ai regardé sur quelques sujets que le problème venait de mon recovery mode qui n'est pas à la bonne version... Si quelqu'un est capable de m'aider je suis preneur, merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

C'est que tu n'as pas installé le recovery custom qui est dans les prérequis du tuto de Scumpi ( n°3 ci-dessous en rouge )

Pré-requis :

1.Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone --> Installer les Pilotes / Drivers HTC Desire 816
2.Avoir déverrouillé votre bootloader voir tutoriel --> Déverrouiller le bootloader du HTC Desire 816
3.Avoir installé un recovery custom --> TWRP ou CWM
4.télécharger le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip
5.Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Dés que tu auras installé le recovery custom tu trouveras l'option dont tu parles :wink:
 
Haut Bas