problème d'installation de firmware en version XEF

  • Auteur de la discussion laurent daniel
  • Date de début
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #1
bonjour
J'ai téléchargé la dernière version de odin3 pour un S7 acheter en chine mais de version Coréenne j'ai téléchargé le firmware en XEF mais Odin3 refuse le dernier de 5 fichier.
Comment puis je faire ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Tu ne peux mettre que 4 fichiers dans ODIN.
Mais avant d'aller trop vite, peux tu te mettre sur ton écran download et faire une photo de cet écran?
Tu ne peux pas flasher n'importe quelle rom sur n'importe quel téléphone.... nous allons donc commencer par vérifier de quel modèle tu dispose.
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #3
SM-G930F
j'ai ces fichiers que j'ai téléchargé mais odin ne valide pas le transfert Ps: c'est un tél tout en Coréen
sur la dernière version de odin3 ont peu mettre les 5 fichiers
 

Fichiers joints

  • Screenshot_3.png
    Screenshot_3.png
    22.4 KB · Affichages: 32
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #4
Jbs68 a dit:
Salut,

Tu ne peux mettre que 4 fichiers dans ODIN.
Mais avant d'aller trop vite, peux tu te mettre sur ton écran download et faire une photo de cet écran?
Tu ne peux pas flasher n'importe quelle rom sur n'importe quel téléphone.... nous allons donc commencer par vérifier de quel modèle tu dispose.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_4.png
    Screenshot_4.png
    102.6 KB · Affichages: 30
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Ouh la !!!!!
Stop, on va tout de suite se calmer !!!!!!

Les multi posts sont interdits, citer le dernier message aussi.... et pas la peine de poster une multitude de message....

Si tu penses que nous ne répondons pas assez vite, tu peux aussi t'adresser à un PSN out le service est payant !!!!

Avant de continuer, je te demande de lire le règlement du forum et surtout les 2 items ci-dessous.


Quand tu auras lu ces 2 posts et que tu auras posté la photo que je t'ai demandé, on continuera la discussion.....
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #6
désolé encore et j'ai posté tout ce que tu as demandé
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Qu'est ce que tu ne comprends pas quand je te dis que les doubles posts sont interdits et de citer le dernier message aussi ???????????
Je ne te répondrais pas tant que tu n'auras pas lu les 2 sujets que je t'ai donné au post #8 :mad::mad::mad:
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #8
j'ai lu
donc c'est un galaxy S7 rose SM-930F en fichier joint les captures d'écran du firmware ainsi que de l'écran Odin 3
 

Fichiers joints

  • IMG_20200601_184254.jpg
    IMG_20200601_184254.jpg
    66.9 KB · Affichages: 24
  • IMG_20200601_184420.jpg
    IMG_20200601_184420.jpg
    77.3 KB · Affichages: 23
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #9
non tu n'as pas lu puisque tu continue a citer le dernier message.....
Et la capture d'écran que je t'ai demandé, c'est celle de ton téléphone en mode download, pas celles sous windows...

Décidément, t'es bouché et borné!!
Alors soit tu fais ce que je te dis, soit tu vas voir ailleurs est ce que je suis clair?

Bon, c'est l'heure de ma balade en VTT, je serai de retour dans 2h ~ 2h30, ce qui te laisse tout le temps de lire tranquillement le règlement.....
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #10
Salut

Attention, a la prochaine remarque, c'est l'avertissement.
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #11
désolé je ne site pas je clic juste sur répondre
 
M

mario53

  • #12
Tu le fais exprès ou tu te moque de nous ?
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #13
non désolé c'est la première fois que j'utilise un forum de discussion
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #14
j'ai fais une photo de l'écran du téléphone qui n'est pas le mien mais elle est trop lourde et je ne peu la chargé pour la montré
 
M

mario53

  • #15
Chose promise c'est l'avertissement mais il n'y aura pas de deuxième !
Relis les liens que Jbs68 a mis post 4.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #16
ok j'ai compris désolé encore
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
Re, me voilà oxygéné !!!
Bon, reprenons....

Salut @mario53 ;)

Alors, je vois que tu n'as pas posté la photo du mode download de ton téléphone.... c'est dommage, c'est le point de départ pour être sûr de la version de ton modèle. De plus, acheté en Chine et destiné au marché coréen, je doute que ce soit un SM-G930F.

Donc au risque de me répéter, met ton S7 en mode download et poste moi une photo de l'écran (ou recopie tout ce qu'il y a d'écrit)
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #18
je ne peu pas l'image même réduite est trop volumineuse et ce n'est pas mon téléphone je l'ai pris en photo de Mon téléphone et réduite au minimum !!
comment puis je vous la faire parvenir ? et je ne peu pas recopier ce qu'il y a d'écris c'est en Coréen j'essaye de la réduire au maximum mais je sais pas si sa sera faisable
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #19
l'une fait 455Ko et l'autre 528Ko mais impossible
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #20
j'ai même l'IMEI du téléphone dessus 355325/07/192042/7
et le S/N R39H507V6P
 
M

Membre supprimé 648771

  • #21
Encore 3 posts successifs........ décidément tu es vraiment borné toi !!
Je t'ai déjà expliqué qu'il faut édité ton post quand c'est le dernier et non pas en rajouter....
Je t'ai demandé de lire ce tuto, tu ne l'a pas fait.
C'est bon, tu m'as saouler pour aujourd'hui, tant que tu ne respectera pas les règles de ce forum, je ne t'aiderais pas.

Par ailleurs, dans la rubrique règlement, il y a tout d'expliquer pour partager une photo..... encore faut-il prendre le temps de chercher et de lire.... ce qui n'est incontestablement pas ton fort.......

Donc je ne reviendrais pas avant de voir une photo de ton mode download et surtout, tant que tu ne respectera pas les règles.
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #22
je viens de parcourir le site et la rubrique règlement et bien elle est introuvable de plus pour envoyé une photo il est écris en bas à gauche "joindre des fichiers" mais même une photo de 528Ko il la refuse et de plus je ne le fais pas d'un téléphone portable mais d'un ordinateur et même en faisant une capture d'image de la photo elle est refusée maintenant
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #23
j'ai lu le post que vous m'avais mis et j'ai réussi à redimensionné les photos.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200601_184254.jpg
    IMG_20200601_184254.jpg
    66.9 KB · Affichages: 28
  • IMG_20200601_184420.jpg
    IMG_20200601_184420.jpg
    77.3 KB · Affichages: 28
M

Membre supprimé 648771

  • #24
Re,

Salut @texas2607 ;)

Ah ben quand tu veux......
Donc comme je te le disais, il n'y a que le mode download pour vérifier ce que c'est comme modèle.
Et comme te le dit Texas, par moyen d'y mettre une rom XEF....

Et je note au passage que tu as encore fais un double post...... bref, ou tu es vraiment c** ou tu me prend vraiment pour un imbécile..... et je préfère penser que tu ne me prends pas pour un imbécile....
 
L

laurent daniel

Membre
Inscrit
1 Juin 2020
Messages
15
Points
1
  • #25
et par la même je suis pas C** merci et merci quand même
 
M

Membre supprimé 648771

  • #26
:mad: donc tu me prend pour un imbécile !!!!
Toi t'as de la chance d'être caché derrière ton écran.....
 
M

mario53

  • #27
Tu dis que tu as compris il n'en est rien ! Je t'ais prévenu qu'il n'y aurait pas de deuxième avertissement, tu t'es assez moqué de nous ! Désolé mais tu es banni.
 
CalamarCaro

CalamarCaro

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #28
Bonjour, bonjour,
Ayant vu le titre de ce post qui correspond à ce que je cherche et n'ayant pas trouvé de réponse ferme et définitive à mon questionnement après lecture des différents posts des questions-réponses, je me permets de poster ici (s'il fallait créer un nouveau message toutes mes excuses, prévenez-moi et je le ferai)

Donc ! Je prévois l'achat d'un Galaxy S7, mais vu le manque de précision des vendeurs, ma crainte est de me retrouver avec un firmware international type SM-930S ou autre (donc pas SM-G930F XEF)
Si c'était le cas, est-ce qu'il me sera possible de:
- flasher un firmware GM930 F XEF à la place ?
- rooter ?
- installer une ROM custom ou officielle française ?
Et surtout si non, pourquoi ?

Merci d'avance et désolée encore si la question n'est pas postée au bon endroit ou est redondante, mais je n'ai pas trouvé les réponses précédentes très précises, et c'est de concret que j'ai besoin avant de me lancer dans l'achat/flashage d'un téléphone pareil
✌️
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #29
Salut,
Effectivement ta question n'est pas au bon endroit.
Mais pour faire simple, non car ce ne sont pas les mêmes matériels.
 
Dernière édition:
CalamarCaro

CalamarCaro

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
6
Points
1
  • #30
Merci de ta réponse malgré mon erreur Texas !
Donc j'ai tout intérêt à trouver un Galaxy S7 certifié SM-G930F XEF pour bidouiller comme je l'entends.
Question close pour moi !
 
Haut Bas