Probleme d'installation de fichier zip apres brick de GT-S5830

  • Auteur de la discussion Jak
  • Date de début
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour, je vais etre un peut rapide car sans faire un copier coller, c'est la 5 ou 6eme fois que le navigateur se ferme apres un long paragraphe. Bref, mon galaxy ace est bricker, mon nokia e71 m'aideras (et vous le verrez). J'ai installer le root et ça a bien marché. Mais l'installation de cm 10.1 a bricker mon ace car je n'ai pas suivis un tuto a la lettre quand ils ont dis de telecharger et installer cwm recovery. Donc quand ma carte sd est dans mon nokia e71, j'ouvre le fichier Root_Galaxy_Ace.zip et ils ont ouvers pleins de fichier. Puis j'ai essayer avec cm_10.zip et ils ont dit que le fichier est endommagé. J'ai essayer de telecharger le cwm recovery sur mon e71 (ou plutot sur ma carte sd) et apparement lui aussi est endommagé !!!!! Jai donc telecharger depuis mon pc et transferer vers ma catre sd et il est aussi endommagé sad !!!!!!! Biensur je sais qu'il faut débricker avec odin mais tout ce que j'ai dit, c'est pour la suite. Ma question est : Moi qui a acces au mode Download et au mode Recovery, puis-je débricker sans odin (avec un autre logiciel ou autre...) ou alors (avec odin cette fois ci) avoir une rom stock stable qui contitent bien les fichiers APBOOT, CSC, etc. car je n'ai eu aucun telechargement qui marchais et je voulais aussi savoir si on pouvais telecharger une rom stock via le recovery ? Merci et si vous n'avez pas de reponse, vous pouvez souhaiter toutes vos condoléances a ce pauvre Samsung Galaxy Ace GT-S5830 :D Et aussi, derniere question : Peut-on installer une rom custom de CyanogenMod sans le ClockworkMod Recovery ?
 
T

Tardis

  • #2
bonjour

Sans Odin, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Avec odin, il te suffit de flasher une rom Stock. Quel est ton modèle exact stp?
 
Jak

Jak

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
Samsung Galaxy Ace GT-S5830 mais c'est bon, je l'ai débricker avec odin puisque il n'y avait plus aucun moyen smiley et j'ai flasher cm 10.1 via cwm recovery cette fois ci :lol: mais je voudrais savoir si on peut flasher une rom stock via recovery ( stock ou cwm, n'importe lequel )
 
T

Tardis

  • #4
Non. Pour une rom stock, tu n'as pas d'autre choix qu'Odin.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #5
Bonjour

Jak a dit:
Bonjour, je vais etre un peut rapide car sans faire un copier coller, c'est la 5 ou 6eme fois que le navigateur se ferme apres un long paragraphe. Bref, mon galaxy ace est bricker, mon nokia e71 m'aideras (et vous le verrez). J'ai installer le root et ça a bien marché. Mais l'installation de cm 10.1 a bricker mon ace car je n'ai pas suivis un tuto a la lettre quand ils ont dis de telecharger et installer cwm recovery. Donc quand ma carte sd est dans mon nokia e71, j'ouvre le fichier Root_Galaxy_Ace.zip et ils ont ouvers pleins de fichier. Puis j'ai essayer avec cm_10.zip et ils ont dit que le fichier est endommagé. J'ai essayer de telecharger le cwm recovery sur mon e71 (ou plutot sur ma carte sd) et apparement lui aussi est endommagé !!!!! Jai donc telecharger depuis mon pc et transferer vers ma catre sd et il est aussi endommagé sad !!!!!!! Biensur je sais qu'il faut débricker avec odin mais tout ce que j'ai dit, c'est pour la suite. Ma question est : Moi qui a acces au mode Download et au mode ?

JAK stp cment fai tu pour entrer mode download car mw vwci mes touches:
VOL PLUS POWER= recovery mode
VOL BAS POwer= factory mode

et ce factory mode me permet.just d tester les cmposan du s5830(camera, son,touche...)
et j'ai essayer dotre manipulation mais j'ai jamais le mode download
de l'aide.
 
T

Tardis

  • #6
Pour le mode download, c'est vol bas + home + power
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #7
Xa me renvoi A CE FACTORY MODE, stp ya til un ordre dappui et de relachement?/ si oui lesquelles
 
T

Tardis

  • #8
Non. Tout doit rester appuyé jusqu'au boot.
Allume le normalement et dis moi ce que tu lis quand tu tapes dans les appels *#1234# stp.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #9
m6 mais tjr pas, lorsque je tape ce *#1234# ya pas d'effet
 
T

Tardis

  • #10
Même pas un message d'erreur? Je pense que ton appareil est une copie. D'où le factory mode.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #11
Non meme pas un sms d'erreur, et esce que les copies ne possedent pas le mode download??
 
T

Tardis

  • #12
En général, non. Plutôt un factory mode en chinois.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #13
Ok, mais le mien n'est pas en chinois voici son menu:
full tes
item test
version
shutdown
et je me sui renseigner sur le site IMEI.INFO et lá lorsque jentre mon imei!!, paaaaf je recois les caracteristiques d'un autre tel,et je me sui pas tromper d'imei j croi, et j'ai tester encor avec le HUAWEI ASCEND DE MA TANTE qui possede tt aussi ce factory mode avec ma meme version d'android(2.3.6) et la je recoit les meme caracteristiques que le sien

je comprend rien,mais je sais que c'est chinois la
 
L

lohanbarth

  • #14
Bonjour,
je n'ai en core jamais vu de ROMs: ALPS.GB2.MP.V2.18 chez samsung.
Ce style de Rom se trouve sur les copies, donc ton processeur doit être un médiatek.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #15
Ok le numero du buil c'est la Rom non? car je l'ai pris.

stp le ARMEAbi-v7a c'est quoi donc?car on lorsque je lance root validator il m'indique envas ça: gt s5830(armeabi-v7a)!!!

edit:normalement je devrais voir un GINGERBREAD quelle que part dans les prametre mais la non,car suis sous 2.3.6
 
T

Tardis

  • #16
Le code que je t'ai demandé de taper est un code samsung. Si le phone ne le reconnait pas, ce n'est pas un samsung.
Regarde aussi ici :
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #17
bonsoir, deja telecharger, j'ai quelques infos, je te donne lesquelles???
 
L

lohanbarth

  • #18
cabrelghis a dit:
bonsoir, deja telecharger, j'ai quelques infos, je te donne lesquelles???
bonsoir,
donne nous le maximum d'info.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #19
Je croyais que xa devrai etr plus pratique si tu me demandais tel truc a tel truc, bon apparamment tu n'utilise pas l'appli, bon je te fournirais d'ici peus diverses infos.
 
cabrelghis

cabrelghis

Membre
Inscrit
17 Juin 2015
Messages
21
Points
6
  • #20
Slt ptite question, peuton flasher une rom custum (CM 10.1) Via le recovery stock ??
 
L

lohanbarth

  • #21
Bonjour,
Non, tu ne peux pas, il te faut un recovery custom pour ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas