Problème d'instalation ROM sur Xperia X10

  • Auteur de la discussion zlatan422
  • Date de début
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous comme je l'expliquai dans un précédent sujet je n'arrive pas installer une rom sur mon Xperia X10 voici ma config:
Version android : 2.3.3
Modèle x10i
Version bande de base : 2.1.71
Version du noyeau : 2.6.29-00054-g5f01537SEMCUser@SEMHost#1
Numéroi du build : 3.0.1.G.0.75
J'ai rooté mon x10, installé Xrecovery suivis les instruction et lorsque que je sélectionne "update-Z!GZA!G SGS CM7 RC9 zkernal.zip " dans les menu de Xrecovery j'obtiens un message me disant "aborted"
Mon x10 se retrouve alors à zéro mais sans changement de rom...
J'éspère que mon message est compréhensible afin que vous puissiez éclairer ma lanterne, d'avance merci à l'attention que vous allez porter à mon sujet
Cdlt
JuJu
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir :)

Aurai-tu des logiciels de sécurité ?
Selon moi les fichiers que ta téléchargés sont corrompus "update-Z!GZA!G SGS CM7 RC9 zkernal.zip "

Quel est le programme utilises-tu pour extraire les fichier ?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #3
Bonjour ;)
Désolé j'ai été très occupé par le travail ces derniers jours, et bien je ne croit pas qu'il y est de logiciel de sécurité et pour extraire j'utilise Winrar pense tu que sa puisse venir de là? :)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Oui oui nous avons tous nos occupations :)
Utilise un autre logiciel de décompression bien que Winrar sois le meilleur ;)
Utilise "Izarc"
Lorsque tu l'aurai installé effectue un clic droit sur update-Z!GZA!G SGS CM7 RC9 zkernal.zip ==> Izarc ==> TesTé l'archive :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #5
Bonsoir Xopior ;) je vais de se pas essayer je te tiens au jus merci en tout cas :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #6
Bonsoir ;)
Et toujours pas de nouveau sa ne veut pas marcher je commence à me dire que mon X10 ne doit pas être comme les autres et que je n'arriverai jamais à changer de ROM :( merci en tout cas d'avoir pris de ton temps pour essayer de m'aider bonne soirée :)
 
B

batman73

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
54
Points
0
  • #7
Salut ne tu n ai pas le seul moi aussi je ni arrive pas mais ca fait un moment que j'ai pas réessayer
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #8
Salut, juste une question (en fait 2)root verifié avec "root checker" ? Recovery bien installé (quelle couleur) ? on ne sait jamais... ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #9
Salut ^^ alors pour Recovery le bonhomme est vert pour root checker je vais essayer tout de suite merci :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #10
Re, et bien oui mon x 10 est rooté et busybox est installé, voilà qui est bizarre en plus à chaque tentative d'installation je perd tout sur mon portable et je doit re télécharger Back up and restore et tout remètre sur le portable c'est énervant car en plus sa ne marche pas :(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
As-tu essayé d'installer une autre rom pour voir si tu avais le même problème?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #12
Oui j'ai essayer et j'ai le même problème j'ai tout réinstallé re rooter le portable et toujours rien... :(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Avec quel tuto tu fais le root et le recovery?

Edit: Pour le root c'est ici :http://www.phonandroid.com/forum/mettre-son-xperia-x10-en-root-sous-2-3-3-t3471.html

Pour le Xrecovery ici : http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-xrecovery-sur-sony-ericsson-x10-t3075.html

Pour changer la bande de base ici : http://www.phonandroid.com/forum/changer-le-baseband-de-sony-ericsson-xperia-x10-t1339.html

Et enfin la rom ici : http://www.phonandroid.com/forum/z-gza-g-galaxy-s-cm-rc9-2-3-5-xperia-x10-t3778.html

Reprend tout dans l'ordre depuis le début et dis moi ce qu'il en est... ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #14
Bonsoir( ou plutôt bonjour) je vais essayer de faire tout depuis le début je croise les doigt je te tient au courent merci en tout cas :)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Ok j'attends ton retour ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #16
Bonsoir, j'ai tout refait depuis le début et j'obtiens le même message, à savoir "aborted" à la fin de l'installation je comprends vraiment pas d'où cela peut venir j'ai tout rééinstaller suivis les tuto a la lettre et toujours pas de résultats je désespère complétement et je ne voit pas de solution.... Y a de quoi devenir dingue ...
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #17
Ps: Je pensais que cela venait peut être de la bande passante mais pourtant j'ai bien celle qui est demandé, à savoir 2.1.71 sur mon X10 ...
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #19
Salut ami Xopior ;) ma version Pc Companion est 2.0 voilà merci encore de m'aider :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #20
Au fait je vient de voir qu'un utilisateur avait un problème avec sa carte SD moi c'est une 8 GB celle d'origine celà viendrait il de là?
 
A

Anonymous

  • #21
Hello mon pote ;)

Il me faut plutôt la version du programme , Pour ça effectue un
  • Clique droit sur l'icone du pc companion se trouvant dans la barre de tache windows (près de l'heure) . Il faut qu'il sois lancé bien sur ;)
  • Clique sur a propos de Sony Ericsson Pc Companion
  • Relève moi la version :)

Peut être que xRecovery n'aime pas trop en effet les SD carte de trop grande capacité. As tu tenté de la formaté "mode non rapide" :) ?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #22
:) alors je vient de regarder la version 2.01.231 et qu'est ce tu appels mode non rapide? :(
 
A

Anonymous

  • #23
Très bien ;)

A l'aide du système d'exploitation formate ta carte SD en prenant soin de sauvegardé son contenu sur ton ordinateur :)
Pour ça monte
  • Active le transfert de donné et dirige toi dans le poste de travail
  • Clic droit sur le le disque amovible correspondant à ta SD >>> Formater >>> Veuille à ce que la case "Formatage rapide" sois pas coché <<<< pui démarrer et tu patientes :)

Ensuite ouvre pc companion pui dirige toi dans Support Zone ==> Démarrer ==> démarrer la mise à jour du logiciel du téléphone ==> réparer

reviens me voir une foit que c'est fait ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #24
Salutt ;) Voilà c'est fait mon portable est réparer j'attends tes instructions ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #26
Merci Mr je vais faire sa tranquilement ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #27
Ree au fait j'utilisais la technique dite un peu hard je vais donc essayé avec la technique très easy ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #28
Voilà c'est fait le téléphone a été rooté comme il faut j'ai le logo super user dans le menu, what else? :)
 
A

Anonymous

  • #29
Cool :) maintenant choisis la rom de ton goût :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #30
Salut ;) et merci j'essaye sa tout de suite:) Par contre je ne doit pas télécharger xrecovery pour installer ma ROM? :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #32
Salut :) Il me semblais que je devais installer Xrecovery, malheureusement sa ne fonctionne toujours pas... Je comprends pas où j'ai pue me tromper...
 
A

Anonymous

  • #33
Re ;)

Ou es ce que tu coinces ?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #34
Et bien toujours le même soucil "aborted" lors de l'installation... j'ai essayer de mettre une rom avec la quelle on utilise restore dans xrecovery mais le même souci "aborted" je ne comprends vraiment pas d'ou celà peut venir...
 
A

Anonymous

  • #35
Es ce que l'installation de xRecovery à été un succès ?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #36
Re :) comment savoir si sa été un succes? J'ai du renomer le fichier en zip comme écrit dans le tuto et ensuite j'ai fait ce qui a été écrit... apres j'arrive a démarer en Xrecovery je pense donc que sa été fait comme il faut, mais c'est toi l'expert ;)
 
A

Anonymous

  • #37
Ta bien accès au programme xRecovery ? :)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #38
Oui quand je redémarre mon x10 et que je fait retour je tombe sur Xrecovery et je fait la manip comme expliqué dans le tuto et a la fin aborted :( je déséspère xopior
 
A

Anonymous

  • #39
Non surtout pas ;)
on va y arrivé ;)

ou as-tu mis la rom custom ?
As-tu des logiciels de sécurité ?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #40
;) c'est sympas alors logiciel de sécurité je ne croit pas a tu un exemple? ensuite je met la rom dans la carte SD je l'est formater et il n'y a rien d'autre a part la rom... :)
 
A

Anonymous

  • #41
Le téléchargement de la rom à bien été intégrale ?
Télécharge tu avec un programme ?

Logiciel de sécurité (avast,antivir....)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #42
Alors oui j'utilise Avast sur mon pc, et la je suis en train de retélécharger (pour la 23 ème fois ;)) la rom Galaxy S je vais essayer de la mettre sur la SD après l'avoir vérifié :)
Ps tu ma demandé si je téléchargais avec un programme c'est à dire?
 
A

Anonymous

  • #43
Utilises-tu un gestionnaire de téléchargement Comme Internet download Manager ?
Essaie la rom Blue Spark pour voir si ta ce soucis.

Je reste persuadé que ta un soucis de xRecovery
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #44
Euh alors je n'utilise pas de gestionnaire de téléchargement :) et je vais essayer avec Blue spark voir ce que sa donne je dois avoir le lien quelque part :)
 
A

Anonymous

  • #45
;) Durant le téléchargement désactive provisoirement ton antivirus. Je pense qu'il doit corrompre la rom custom
Regarde [Rom Custom] Blue_Sparks 2.3.3 ;)
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #46
Merci alors j'ai télécharger et je vois dans le tuto qu'on doit vérifier un fichier md5 hors je n'arrive ap5 à l'ouvrir..
 
A

Anonymous

  • #47
Hmm hmm très mauvais signe
 
A

Anonymous

  • #48
La vérification n'est pas "positif" ?
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #49
Salut;) et désolé mais mon ordi a planter hier soir la total la vérification est bonne j'ai utiliser l'onglet "tester" dans izarc mais en revanche le même message s'affiche "aborted" je ne le supporte plus ce mots ^^
 
A

Anonymous

  • #50
Salut :)

D'accord d'accord... Ta mis le fichier comme dis dans le tuto dans le dossier "restoration"...
 
Z

zlatan422

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #51
Saloute :) alors je doit créer un fichier restauration dans le racine et y glisser le dossier "beta 6 final cut" c'est bien sa?
:)
 
A

Anonymous

  • #52
salut :)

non non relis bien le tuto ;)
 
G

GoomiX

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #53
bonjour, je suis ce topic car j'ai exactement le même problème, impossible d'installer une rom avec xrecorvery

Edit : Je viens de changer ma micro sd de 8go à 2go car sur un autre topic sa avait marcher mais rien. toujours aborted

pour info sa marque E: Can't mount /dev/block/mmcbl0p1 (or /dev/block/mmcblk0)
(devis or resource busy)
 
A

Anonymous

  • #54
Salut GoomiX ,

Les pré-requis sont bien respecté ?
Ta version android est bien la 2.3.3

ou as tu mis le fichier téléchargé ?


Sa serai sympa que vous alliez faire un petit tour dans la section Présentations des membres de phonandroid ;)
 
R

rick97450

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #55
bonjour moi j'ai deja tout mettre avec rom manager ,mettre la rom manuellement ça ne marche pas..sa fait installation aborted ou cant mounted etc et mon x10 est comme zlatan422 la baseband,version android tout..quelqu'un pourrait m'aider?
 
R

rick97450

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #56
est ce que pour mettre une rom il faut avoir un kernel bien defini ?
 
C

clusterone

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #57
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et e sais pas ou m'adresser
voila, j'ai un problème avec mon XPERIA X10, je l'ai formater sans faire attention avec Xrecovery. résultat il bloque sur l’écran noir ou il est ecrit "sony ericson" et je sais pas comment y remédier. alors une aide de votre part serait la bienvenue
merci
 
C

clusterone

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
2
Points
1
  • #58
c'est bon j'ai réussi à reinstaller
mais merci qd meme
 

Sujets en relation

Haut Bas