Probleme detection usb otg sur note 4

  • Auteur de la discussion ygnam
  • Date de début
Y

ygnam

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour

je suis dans la m..... , mon note 4 ne veut plus rien savoir sur n'importe quelle clé usb en fat 32, jai meme deux clé sandisk avec mini usb, un popoup s'ouvre marqué usb connecté, puis plus rien.
Jai essayé d'ancienne rom stock avec d'ancien kernel mais rien n'y fait.
Je rappel que ca fonctionnait bien avant et du jour au lendemain plus rien.
Je doute de la carte mere.
Si une ame charitable pouvais me donner une direction!

Merci beaucoup
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #2
Un truc tout bête, pour évacuer un problème tout aussi bête : envoie un jet d'air comprimé (au besoin, en soufflant fort) dans le port USB de ton téléphone, ou au contraire, aspire avec la bouche dans le port, histoire de déloger un éventuel corps étranger...

Ce truc est connu des utilisateurs d'iPhone 4, qui, a une époque, a connu une "épidémie" de kits piéton fonctionnant mal : une simple poussière sur un contact dans la prise Jack entrainait un problème plus général, pas de son, pas de voix, bref...

A tester...

Si cela ne résout pas ton problème, installe ES File Explorer (free) depuis le Play Store, et sers-t-'en comme gestionnaire de fichiers : il forcera Android à balayer tous les périphériques, y compris en OTG.

Tu peux aussi tester si ton OS supporte toujours OTG (des mises à jour peuvent avoir supprimé cette possibilité pour des raisons de sécurité) :

Dans les options Développeur, tu peux aussi vérifier si OTG est activé ou non, et l'activer manuellement.
 
Y

ygnam

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir Merci pour tout ces conseils je vais les suivre immédiatement.
J'aurais une dernière énigme, pourquoi une souris et un clavier filaire sont ils reconnu sur mon note et pas ces fichu clé USB.

Merci beaucoup pour vos aides
 
Y

ygnam

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour

je reviens vous donner des news sur les testes effectué.

Alors soufflé et aspiré sur le connecteur usb non rien donné.
ES explorateur Pro que j'avais deja ne le voit pas du tout .

Par contre j’ai installer USB host Diagnostics de chainfire voici les détails pour ceux qui savent décrypter:

Android Api:
Claims support: yes
classes found: yes
device detected: No

Kernel:
Claims support: yes
device detected: yes

Verdict:
Os support: yes
3rd party apps: No

Voici mes avancées, merci d'avance pour vos aides précieuses.
 

Sujets en relation

Haut Bas