Problème détection certain casque audio

  • Auteur de la discussion Blork
  • Date de début
B

Blork

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'un sony xperia Z1, et comme le titre du message l'indique, celui-ci ne détecte plus mon casque. Dit comme ça, on dirait un problème plutôt bateau MAIS:

-Mon casque fonctionne sur mon ordinateur
-Mon téléphone détecte les autres casques que celui dont je me sert habituellement (i.e celui de ma soeur, même s'il est tout pourri)

Ainsi, mon casque et mon téléphone fonctionnent correctement, mais séparément. Lorsque je branche mon casque sur mon téléphone et que je met de la musique, celle-ci sort des haut-parleurs et non du casque.

Événement déclencheur: hier j'ai un peu tiré sur le fil par accident, depuis le casque ne fonctionnait plus, je pensais qu'il était foutu, et quand je l'ai testé sur mon ordi ça marchait, du coup j'ai testé mon téléphone avec un autre casque et ça marchait aussi.

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :(

EDIT: petite précision: ce casque je l'ai depuis 8 mois, il a toujours bien fonctionné jusqu'à hier, donc c'est pas un problème de connectivité
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Blork a dit:
Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'un sony xperia Z1, et comme le titre du message l'indique, celui-ci ne détecte plus mon casque. Dit comme ça, on dirait un problème plutôt bateau MAIS:

-Mon casque fonctionne sur mon ordinateur
-Mon téléphone détecte les autres casques que celui dont je me sert habituellement (i.e celui de ma soeur, même s'il est tout pourri)

Ainsi, mon casque et mon téléphone fonctionnent correctement, mais séparément. Lorsque je branche mon casque sur mon téléphone et que je met de la musique, celle-ci sort des haut-parleurs et non du casque.

Événement déclencheur: hier j'ai un peu tiré sur le fil par accident, depuis le casque ne fonctionnait plus, je pensais qu'il était foutu, et quand je l'ai testé sur mon ordi ça marchait, du coup j'ai testé mon téléphone avec un autre casque et ça marchait aussi.

Voilà voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :(

Bonjour Blork,

Ca parait peut-être stupide mais je pense que cela est dû à une non compatibilité du casque ...
Ca m'est déjà arrivé sur mon Galaxy S4 soit j'ai :

- Du son
- Pas de son
- Du son en grésillement

Résultat obtenu en essayant évidemment donc avec plusieurs casques différents.
Voilà d'où j'en suis venu à en conclure que c'est un problème de compatibilité :hehe:
 
B

Blork

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Non non, j'ai cru aussi, mais ce casque je l'ai acheté en octobre, et il a toujours bien marché, jusqu'à hier, donc à moins qu'il ait changé de marque dans la nuit, je doute que ce soit ça... Ce qui est dommage parce que j'aimerai savoir pourquoi il ne marche plus x)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Blork a dit:
Non non, j'ai cru aussi, mais ce casque je l'ai acheté en octobre, et il a toujours bien marché, jusqu'à hier, donc à moins qu'il ait changé de marque dans la nuit, je doute que ce soit ça... Ce qui est dommage parce que j'aimerai savoir pourquoi il ne marche plus x)


Ah oui toi il fonctionnait bien avant et du jour au lendemain plus rien 8|
D'autant plus bizarre cette histoire sérieux :hehe:
Peut-être un défaut dans la prise jack ou autre alors, je ne saurais pas te dire ainsi c'est assez complexe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Tu as essayé de gratter (délicatement) et de souffler dans le connecteur ?
 
sasuke911700

sasuke911700

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
227
Points
16
  • #6
Salut Blork je pense que quand tu as tiré sur le casque c'est le jack 3.5 de ton z1 qui a pris regarde bien
 
B

Bernard

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
24
Points
6
  • #7
[RÉSOLU] Re: Problème détection certain casque audio

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, ça fait des années que tout fonctionnait parfaitement et depuis 1 semaine, plus rien. J'ai nettoyé les connections, changé de casque et toujours rien, de plus le micro déconne aussi. Je pensais changer de téléphone, mais si par hasard il y'avait une solution, ce serait pas plus mal.
Merci
 
B

Bernard

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
24
Points
6
  • #8
[RÉSOLU] Re: Problème détection certain casque audio

Bonsoir,
Je viens de virer Lolipop et réinstallé Kitkat, tout fonctionne à nouveau parfaitement. J'ai refais un essai avec Lolipop, pareil ça déconne, je reste donc en Kitkat.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

Tu avais laisser Google Now activé ?
 
B

Bernard

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
24
Points
6
  • #10
[RÉSOLU] Re: Problème détection certain casque audio

Salut,
Je n'utilise pas google now. J'ai juste remis une vielle sauvegarde.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #11
Bernard a dit:
Salut,
Je n'utilise pas google now. J'ai juste remis une vielle sauvegarde.

Bonsoir Bernard,

Content de voir que ton soucis c'est réglé en downgradant sur KitKat :super:

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas