Problème d'étanchiéité, bye bye mon Z2 ? :(

  • Auteur de la discussion houssemkl
  • Date de début
H

houssemkl

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir
Alors voila je poste aujourd'hui avec le désespoir et la peur de plus voir mon smartphone marcher,
j'ai un z2 que j'ai acheté il y a 2 mois et ce samedi je l'ai testé à la piscine, tout était nickel j'ai pris des photos (à 30cm seulement ou même pas et même pas 15mn) il est censé tenir plus mais j'ai pas voulu le pousser à l'extrême. Une fois sortie tout allait bien le tactile etc .., mais après je vois de la bué sur l'appareil photo arrière et avant et je commencais à paniquer, l'écran tactile marchait normalement, mais ensuite une partie ne marchait plus, je l'ai laissé dans du riz, puis à l'air libre et en 3j l'appareil photo arrière remarche, celle d'avant .. elle met un écran noir et l'appli s'arrête, cependant le tactile ne marche plus d'un côté, je peux vous dire que tous marche normalement le slot SD, celui de la SIM les boutons physiques, mais une partie du tactile non ! alors je ne savais pas si je devais encore le laisser sécher un peu plus longtemps dans l'espoir de le voir marcher, ou que je devais rechanger mon écran tactile .. qui est une option que je veux vraiment esquiver :pleur4: je vous prie de bien vouloir m'aider,
Cordialement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Je le répète encore, les normes IP sont très strictes et ne valident pas la résistance dans une eau chlorée !

Au bout de 3 jours dans le riz, je doute que tu puisses faire mieux ! SI les caches ne sont pas rose/rouge à l'arrière, tu peux tenté un retour au SAV !
 
H

houssemkl

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
La piscine n'est pas chloré, c'est une eau douce, ce qui est permis dans le manuel non ? C'est un défaut de conception, les caches blancs ? je ne vois pas ce que vous voulez dire .. et sinon pas de SAV en Algérie, c'est mort pour moi ><
EDIT : ce que j'aimerai savoir c'est, es-ce juste la vitre tactile et non la carte mère ? car il s'allume, wifi démarre, j'ai les notifs, et le tactile marche pas que d'un côté, merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
A oui en effet^^

A l'arrière des caches qui protègent les ports, tu as des pastilles de couleur blanche ! quand elles sont en contact avec de l'eau, elles change de couleur !

On m'a dit que c'est l'écran qui grille, la carte mère serait intact puisque toutes les autres fonctions fonctionnent !
 
H

houssemkl

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Enfaite je voulais demander quelque chose, excuse moi car j'en demande trop :/ x)
Est-il possible de remplacer juste l'écran tactile vu que mon LCD n'a pas de trace d'eau et affiche bien :p ? et combien çela me coûterait à peu près (Oui je dois payer :( )
Vraiment désolé pour le dérangement :oops: et merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Pas de problème ;)

A vrai dire, je ne connais pas trop l'électronique des téléphones !

Une connaissance ou un réparateur pourra sûrement te conseiller !
Surtout de faire un devis avec les réparation a effectuer !
 
H

houssemkl

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci de votre réponse plutôt rapide :), je vais contacter un magasin spécialisé dès demain et je verrais, à prioris le LCD n'est pas touché, c'est le tactile qui est grillé d'un côté, (détaché ou grillé je ne sais pas encore) je voulais pas recourir à l'ouvrir .. mais voila j'ai pas le choix :pleur4: Sacré Sony, l'étanchéité est censé être leur argument de vente le plus mis en avant, j'étais jusque là satisfait d'eux ... mais bon tous à un début et une fin ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^ tiens nous au courant ;)

Oui c'est vrai, mais dès que tu cherche quelques infos, tu découvre la réalité !
Pas de mer, pas de produit chimique (j'inclus la piscine, la belle tête de mort sur les produit d'entretien n'est pas la pour rien)
 
H

hornet4ever

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
Salut,

Pour info, après une baignade en piscine et quelques photos prises sous l'eau je rencontre exactement le même problème que toi, sur le mien c'est le haut de l'écran tactile qui ne réagit plus :evil: - environ 1/3 à partir du bord haut de l'écran.
J'ai tenté un retour SAV chez Sony, le téléphone est en cours de réparation... J'espère qu'il sera réparé gratuitement.
Je posterai un ptit message sur le forum pour vous tenir informés...

:hello:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Merci pour ton retour :)

Tiens nous au courant ;)
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #11
Bonsoir,

Personnellement j'utilise l'on z2 très régulièrement dans l'eau chlorée et je n'ai jamais eu aucun soucis (mis à par le faux contact des écouteurs de temps en temps mais avec une paille en aspirant les bulles d'eaux restantes, le problème est vite réglé)

Cependant t je voulais vous rappeler que plusieurs xperia z2 ont un défaut de fabrication. L'écran est mal assemblé (vers le haut de l'écran la jointure est décalée, il y a eu pleins d'articles là dessus) ce qui empêche toute étanchéité.


Il faut vérifier si votre xperia z2 a en effet un défaut de fabrication auquel cas vous êtes en droit de réclamer un changement de téléphone. Car franchement pour le prix payé, c'est la moindre des choses d'avoir un produit dans les normes.
 
H

hornet4ever

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Comme convenu, je reviens pour vous faire part de mon expérience avec le SAV Sony...et je suis super satisfait :frime1:
Le téléphone à été remplacé sous garantie et trés rapidement (environ 8jours)....par contre je pense que dorénavant je vais évité
les plongeons dans la piscine avec le Z2. :hehe:

Bonne journée à tous :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Merci pour ton retour :)
 
R

Rayan92

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
37
Points
0
  • #14
hornet4ever a dit:
Comme convenu, je reviens pour vous faire part de mon expérience avec le SAV Sony...et je suis super satisfait :frime1:
Le téléphone à été remplacé sous garantie et trés rapidement (environ 8jours)....par contre je pense que dorénavant je vais évité
les plongeons dans la piscine avec le Z2. :hehe:

Bonne journée à tous :super:


Merci pour ton retour.

Dis moi tu as acheté ton z2 directement auprès de Sony ?

Penses tu que si on l'a acheté à la fnac ils peuvent nous en fournir un neuf plutôt que de le réparer comme avec le sav de Sony ?
 
H

hornet4ever

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
Salut Rayan92,

Le mien je l'avais acheté par l’intermédiaire de Orange sur le web, il était livré avec une ROM Orange que j'ai viré très rapidement :) .
Du coup pour le retour SAV, je ne me suis même pas posé la question et je suis passé directement par Sony. En tout cas je peux te confirmer que cela marche très bien.

A++
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Super :)

On attendait ce type de retour : tel opérateur avec ROM nu au sav.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #17
Même soucis plus ou moins !

mes pastilles de couleurs sont roses et pour autant mes caches étaient parfaitement fermé lors de l'immersion en eau douces.

Les causes possibles que j'ai identifiées sur le net qui font défaut à l'étanchéitée de l'appareil et dont SONY est responssable (ce qui doit normalement forcé le SAV à passé !)

- Le mauvais ajustement de l'écran dans le coin suppérieur droit de certains modèls
- La mauvaise fixation de la vitre arrière qui se désolidarise très légèrement après la première forte chauffe
- Mauvaise étanchéité au niveau du bouton de l'appareil photo

Ces différentes raison peuvent forcer Sony à accepter la prise en charge dans la mesure ou vous avez respecté toutes les indiquations de Sony !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Ils sont moquent royalement. En plus, c'est sous-traité.
Tes pastilles sont roses --> Plus de garantie.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #19
hornet4ever a dit:
Comme convenu, je reviens pour vous faire part de mon expérience avec le SAV Sony...et je suis super satisfait :frime1:
Le téléphone à été remplacé sous garantie et trés rapidement (environ 8jours)....par contre je pense que dorénavant je vais évité
les plongeons dans la piscine avec le Z2. :hehe:

Bonne journée à tous :super:

Pas forcément :D

Je pense que c'est la roulette russe.

Ce système de pastille est bête parce que l'eau peut venir s'intruduire par ailleurs et pour autant faire virer les pastille au rose en s'étant infiltré par ailleurs :/

De toute façon j'ai rien à perdre à tester ^^
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #20
Victoire Sony ma renvoyé un z2 reconditioné.

Par contre j'ai vu que y avait 5.1 now. Ça vaut le coup ?
 
K

kekew-Z3

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #21
Bonjour ,

Problème identique par contre c'est sur la generations du Z3 compact !
Tout 1er essai après seulement 1 mois d'utilisations.
Immersion en eau douce après avoir prit soin de vérifier les caches et je précise que je suis plutôt soigneux donc, joint propre et bien fermé.
je profite de quelques photos ( 3 prises donc 5 min de plaisir )
et là un enchainement d'erreur , clignotement de l’écran, mise en route d’applications non désiré, vibrations continu, s'en suis d'un écran noir puis la mort lente et douloureuse de mon smartphone.
Pour un mobile au normes IP 65/68 je suis clairement deçu par sony là :/ surtout quand ils en fond l'atout majeur de ce dernier.

j'ai fait parvenir mon terminal au SAV Sony (SBE france - Xperia care 62998 Leonard) qu'ils ont réceptionné le 03/08/15.
je possède un n° de dossier : 1-20251053765
il ne me reste plus qu'à être patient.

Et surtout très optimiste puisque le SAV Sony n'est pas réputé pour être fair-play envers le consommateur ...
J’espère jute qu'ils prendrons en considération l’état du mobile (Acheté neuf en juin 2015) et ne remettrons pas en cause une mauvaise utilisations de ma part !

voila ! affaire à suivre si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneur :)

Pensez vous que je puisse obtenir gains de cause rapidement ? si gain de cause il y a ?...
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #22
Coucou moi pour appuyer la demande j'avais joint une déclaration sur l'honneur et des articles sur leur normes ip. Du coup ils me l'ont remplacé
 

Sujets en relation

Haut Bas