Problème d'espace restant

  • Auteur de la discussion Funaki1998
  • Date de début
F

Funaki1998

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon smartphone. En fait, voilà, j'ai un problème avec l'espace qu'il me reste sur mon téléphone.

Lorsque je vais dans les paramètres, stockage et espace utilisé, il y a plusieurs options dont applications. Je vois écris 4.15 Go et quand je rentre dedans, je prends l'option "Tout" du Menu je me suis amusé à calculé tout ce qu'il y avait et je peux vous assurer que ça ne fait même 2 Go.

En fait, je trouvais ça bizarre qu'il me restait plus beaucoup sur mon téléphone alors que je n'ai pas grand chose comme applications....

Autre chose, toujours dans le menu "Espace utilisé", il me mettent que j'ai 68 Mo de Téléchargements, mais quand je vais dessus, il n'y a rien du tout. Je sais que j'avais deux ou trois trucs dessus, mais je les ai mis sur mon pc puis supprimé du téléphone.

Aujourd'hui, je manque d'espace pour mettre de nouvelles applications et je voudrais savoir d'où vient ce problème et qu'est- ce que je dois faire pour récupérer cet espace qui doit être libre.
(j'ai déjà supprimé tous les caches).

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Les applis s'installent dans la partition système. Sachant que la rom occupe pas loin de 3 GO, le résultat est logique, surtout tes appli sont lourdes.
Pour te donner un peu d'air, tu as essayé de faire un wipe cache?
 
F

Funaki1998

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Je me permets de revenir vers vous. En fait, j'ai toujours mon problème. J'ai vidé le cache comme conseillé, j'ai supprimé plein d'applications, les données, les photos, il ne reste presque plus rien sur le téléphone et pourtant ils me dit qu'il me reste que 400 Mo... Et le pire, c'est que même avec ces 400 Mo de libre, je n'arrive plus à installer une application qui fait... 3 Mo ! Il me mets que l'espace est insuffisant.
J'ai fait une analyse avec Ccleaner, mais je gagne que 2 ou 3 Mo seulement (ce qui est normal étant donné qu'il n'y a presque rien sur le téléphone...).

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, reflashe la rom. Il y a sûrement un truc qui daube la rom et les infos sur la partition système
 
F

Funaki1998

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci. On peut m'expliquer comment il faut s'y prendre et les risques qu'il y a ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Salut,
Tu télécharges sur sammobile ou sur Samfirm la rom que tu as actuellement.
Tu récupères odin 3.10, tu actives si ce n'est fait le débogage USB.
Tu flashes la rom via odin.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Salut le marseillais, Englishes say you how are you ? Mdr
 
F

Funaki1998

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci.

Juste avant de me lancer dans ces opérations complexes, je vais essayer de restaurer les paramètres usine en sauvegarder juste avant. Je vous tiens au courant...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Avec plaisir.
 
L

Lilpik_Officiel

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,
moi j'ai le même soucis, et pourtant j'ai installer une application qui s'appelle " Clean Master" pour justement nettoyer mon telephone supprimer ce qui ne sert a rien et optimiser ma baterie. sauf que depuis le moindre truc sur mon telephone devient gênant !
a l'écouter je devrait tout supprimer déja que je n'est pas grand choses je le vide une fois par semaine sur mon pc.
et ça me dit toujours " Espace de stockage bien.."
je vais quand même pas tout supprimer, déja que j'ai pas grand choses !
C'est peut être elle qui justement prendre trop de place !
merci de me dire si vous avez le même cas et de me dire ce que vous avez fait.
Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Bonjour,
Si tu as sauvegarder sur ton PC toutes tes données et photos perso, je ne chercherais pas plus compliqué, tu flashes une rom full wipe en 4 fichiers que tu récupères en suivant à la lettre le tuto Samfirm dont voici le lien Samfirm
Attention toutes fois au verrou de réactivation s'il est présent sur ton tél, il y a aussi (à vérifier dans la rubrique tutoriels pour ton tél) l'activation ou non de l'OEM et enfin que ton FRP soit sur OFF (tu vérifies cela en mode download).
 

Sujets en relation

Haut Bas