Probleme d'espace libre après MAJ

  • Auteur de la discussion Jeandaniel22
  • Date de début
J

Jeandaniel22

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de d'intaller la nouvelle version de la ROM de mon xcovver 2 précedemment rooté.
Tout marchait bien jusqu'a ce qu'une notifiction d'erreur liée à google play s'affiche (une application nécessité une mise à jour). A partir de ce moment, plus moyen d'installer de nouvelle application (manque d'espace disponible) : Or a ce moment là je pensait que c'etait le fait d'etre root et de n'avoir pas fait de MAJ depuis longtemps qui en était la cause...

La semaine dernière je réinstalle donc une rom officielle adapté à mon appareil (xxxxANE3). Tout ce passe bien, toutes mes données sont conservées, toutes les appli que j'avais installées disparaissent sauf les applis liées au root qui sont restées. D'ailleurs, Je trouve cela étonnant que certaines applis soient conservées alors que les autres sont supprimées.

ET là retour des ma demande de mise à jour de l'appli "google inc.". Je tente ma chance fort de mes 130 mo d'espace libre et la surprise ça me dit que je n' ai pas assez d'espace dispo. J'essai d'installer une appli plus petite rien n'y fait. Grrr !

Mes chers amis quel est mon problème et surtout comment le résoudre ?

merci

JD
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Sauvegardes tes données.

Re flashes ton Firmware.

Fais tous les Wipes disponibles depuis ton Recovery mode.
 
J

Jeandaniel22

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je ne suis pas encore répasse en mode root. Suis-je donc obliger de reflasher avant de faire les wipe ?

Merci
JD
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Si ces Wipes sur ton Xcover 2, ne donnent rien ?

Oui !
 
J

Jeandaniel22

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Salut,

J'ai fait les wipes et ça fonctionne. Je vais quand même reflasher la rom car il subsiste des fichiers non effacés (fond d'écran par exemple).
puis repasser roots.

Au passage toujours pas moyen d'installer les appli en direct sur la SD avec cette nouvelle rom (xxxane3) ?

Merci en tout cas

JD
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Applis vers SD:

As tu essayé avec l'application SD Fix,

En suites je te conseille All In One Toolbox elle intègre dans sa Toolbox, App2SD.
 

Sujets en relation

Haut Bas