Problème Désimlokage et SFR

  • Auteur de la discussion kushi
  • Date de début
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème. Je suis passé de SFR à Joe puis de Joe à Virgin, car Joe à arrêté ses services. En passant chez Virgin mon Galaxy Note 2, ma demandé de déverrouiller le réseau (étrange je l’avais déjà fait il y a longtemps). Bon ok pas de problème j’appel SFR qui me fournit un numéro de désimlockage qui évidement ne fonctionne pas.

Bon je rappel SFR qui me dit qu’ils vont demander au près de Samsung le bon numéro. Très bien, j’attends plusieurs jours et toujours pas de nouvelle… Je rappel et on me dit que maintenant je dois envoyer mon téléphone par la poste à leurs services….
Je refuse totalement d’envoyer mon téléphone par courrier surtout qu’il ne garantisse pas que mon téléphone revienne en bon état de fonctionnement comme il dise.

Je ne sais plus comment faire pour pouvoir utiliser mon Note 2, sachant que je n’ai pas la possibilité de changer de téléphone.
Avec toutes les recherches que j’ai faites je suis encore plus perdu… Il y a-t-il une solution ? Aprioris il est impossible de downgrader la version ? Je suis en 4.4.2… J’ai essayé plusieurs applications pour téléphone rooter qui permettent le désimlockage mais aucune fonctionne… Je ne sais absolument pas ce que je dois faire…

Merci de votre aide et d’avoir pris le temps de me lire…
Kushi
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut, dit leure que tu veux bien passer en boutique mais pas l'envoyer et qu'ils sont obliger de fournir ce code quoi qu'il arrive

Exemple ce week-end end j'ai récupérer un mobile HTC one sfr, je les ai appelé et fait les vérification de vol, et après j'ai demander qu'il me donne le désimlockage et 30 secondes plus tar il était desimlocker
Sans problème.

J'ai fait un tuto sur note4 desimlockage sfr
Je te donne le lien (faut être rooter) sans garentie.

Tien essayes ça desimlockage-gratuit-de-votre-precieux-sfr-t108990.html
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #3
Ok merci,

Je vais essayer le tuto dès ce soir et je ferais un retour (Mon téléphone est déjà rooté).

Par contre pour la boutique SFR c’est toujours la même chose. Monsieur on ne peut pas faire grand-chose pour vous. Appelez le 1023…

Merci en tout cas pour cette première réponse rapide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Le soucis c'est que ton mobile est rooter et ils vont dire que ça vient de la.
Mais bon il faut qu'ils le prouvent.
Sinnon faudra essayer région LOCK Aways
Il me semble qu'il desimlockai le note2.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
En fait à la base mon téléphone n’était pas rooté, je l’ai fait il y a quelques jours pour essayer de trouver une solution à mon problème.

J’ai eu mon téléphone en 2012, je l’ai rooté pour installer la rom stock Samsung (pour virer la surcouche SFR), du coup perte des droits root et depuis j’ai fais les mises à jour automatiques et officielles (OTA).

Pour « région LOCK Aways » j’ai également vu des informations dans se sens sur le web, mais sur des forums anglophone et notamment le très connu XDA. Mais ma maîtrise très limité de l’anglais à fait que j’ai abandonné la piste ^^
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
J'ai pas essayer sur le note2 mais sur un s4 mini sfr est ça a fonctionner (ce week-end)
Essayes mon tuto note4. Car sfr et le moin compliquer à desimlocker faut juste être rooter, mon tuto note4 est complet.
Tien moi au jus.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je rencontre un problème dans le tuto sur la step 2 "You have un problem internet". Il faut que je me trouve une carte sim SFR et j'en ai pas actuellement....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Salut connectes toi en wiffi.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
Alors j'ai fini par trouver une carte SFR dans ma société j'ai fait les tests et j'ai eu le même message "You Have a problem Internet" et j'ai fais les tests avec le wifi et exactement le même problème... :roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
je comprend pas bien le soucis ,tu peux me dire a quelle etape tu rencontre ce souci
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #11
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Bizarre, ton réseau entreprise vous permets, peut être pas la connection au serveur.
Tu as bien installer Busybox et init d ?
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #13
J'ai installé Busibox pro v.27
Pour contourner mon réseau d'entreprise j'ai utilisé le partage de connexion avec un 2eme téléphone mais même problème.

Par contre j'ai du rater une étape car je vois pas ce que c'est "init d"
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Non pas besoin de init d
Bizarre, moi je vien de refaire l'opération et il ne me parle pas de réseau Internet.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #15
Cette fois j'ai utiliser "galaxy_s_unlock" au lieu de "galaxy_tab_unlock" et je n'ai pas eu de problème de "connection internet".

J'ai redémarré le téléphone, placé ma SIM virgin et plus de message comme quoi je dois rentrer le code réseau donc c'est cool :)

Par contre quand j'essaye d'appeler j'ai le message suivant "Non enregistré sur le réseau", il faut encore faire quelque chose?

EDIT: Mon IMEI est devenu générique après la manipulation 0049***
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Va dans parametre, connexion, plus de réseaux et réenregistres toi sur le réseau.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #17
J'ai essayé, j'ai le réseau Virgin de disponible mais impossible de s'enregistrer dessus... Mais c'est normal car j'ai perdu mon IMEI non?

J'ai fais une restauration j'ai récupéré mon IMEI mais du coup je suis de nouveau bloqué SFR...

Je suis perdu la...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
C'est que galaxy sim unlock ne fonctionne pas.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #19
Du coup il y a aucune solution pour débloquer mon note 2? :-(
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
Essayes région LOCK Aways.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #21
Je viens d'essayer RegionLock Away, tout c'est bien passé, mais mon téléphone est toujours SimLocké...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
Bizarre il y a un moment une membre à desimlock son note2 avec je vais regarder si je trouve le poste, quelle verssion as tu de l'apk ?
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #23
J'ai la version 1.3 de RegionLock Away

Sinon le downgrad n'est pas une solution? Je n'ai pas trouvé comment faire, je sais pas si c'est possible sur le note 2, j'ai vu les deux types d'informations
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour le double poste que je viens de faire...
Je veux vous poser une question tout autre. Etant donnée qu'il semble qu'il y ai aucune solution pour désimlocker mon téléphone je me suis fait à l'horrible idée d'envoyer mon téléphone par la poste à SFR.

Etant donnée que actuellement mon téléphone tourne sur la ROM de base de Samsung et qu'il est rooté, est ce que je peux le repasser sur une ROM SFR malgré le fait que je sois en Android 4.4.2? Si c'est possible, est ce que le fait de passer mon téléphone sous la ROM officielle de SFR va effacer toutes traces de routage?

Merci en tout cas le feneck d'avoir pris le temps d'essayer de résoudre mon problème.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #25
Salut, toutes trace non vue que knox est à 0x1.
Oui il suffit de flasher la dernière rom sfr en 4.4.2
Ça va éffacer le root.
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #26
Je reviens encore une fois...

Je n'arrive pas a repasser mon téléphone sous une ROM stock ou SFR. J'ai pu installer sans problème une version de CyanogenMod 12 mais impossible de repasser sous une rom SFR. Dès que j'appuie sur start dans ODIN j'ai de suite une erreur...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce qu'il y a une manipulation particulière pour les ROMs officielles? Les non-officielles passent sans problème.

Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #27
Salut mets le fichiers dans la case ap :wink:
 
K

kushi

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
15
Points
0
  • #28
Erf je me suis trompé, du coup je sais plus si je me suis juste trompé sur la capture d'écran ou à chaque fois que j'ai essayé.... Du coup je ferais à nouveau des tests ce soir.

Une autre question au passage, mon compteur Knox est passé à 1. Et du coup j'ai bien peur qu'il ne me le désimlocke pas et me le renvoi à cause de ça...
J'arrive pas a avoir l'information officielle, mais est il possible de faire un downgrade à la version stock 4.1.2? Si je peux faire cela, je passe à la 4.1.2 stock, j'utilise GalaxySim_Unlock ou autre et ensuite je repasse sur la dernière version de cyanogenmod. Au niveau des informations je vois tout et son contraire. certain dise que cela va briquer le téléphone, d'autre dise que non, que pour eux c'est passé sans problème... Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet?

Merci feneck et éventuellement les autres si vous en savez plus à ce sujet.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #29
Salut
Non tu ne pourra pas dongrader en 4.1.2, le brick peut s'avérer irréversible.
Pour knox tu dit que tu sais pas. Ou alors qu'il te prouve que c'est ça.
Car de la bouche de sfr c'est le seul moyen de desimlocker le mobile si c'est pas eux qui le font.
 

Sujets en relation

Haut Bas