Problème désimlockage Xperia T

  • Auteur de la discussion maki594
  • Date de début
M

maki594

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Bon voilà je post parce que j'arrive dans une impasse là.
J'ai eu mon Xperia a noël en cadeau simlocké Orange. Là, avec la sortie de Jo* Mobil*, je décide de changer d'opérateur.

Je demande donc un code de désimlockage à orange. Réponse rapide, aucun soucis, le code est envoyé dans l'heure.

MAIS, le code ne marche pas. Je réessaye plusieurs fois, sans résultats.

Après 4 ou 5 coups de téléphones à orange + chat sur internet + toujours le même envoi du code qui ne fonctionne pas, je me dis : Pète un cable ... gentillement.

Je pète un cable gentillement en les appelants, ils me disent : " on va vérifier le code, on vous répond sous 1 mois. "

Je me calme et me dis, sois patient, mais recherche quand meme sur internet si il y a d'autres problèmes similaires. Et oui, apparement c'est un problème récurrent chez orange qui n'a pas les bons codes et qui met parfois jusqu'à 6 mois, voire 1 an à renvoyer un code, qui bien souvent ne marche pas.

Du coup j'ai farfouiller sur Internet et chercher quelques solutions. Je vois qu'il faut faire *#*#7378423#*#* pour voir s'il est désimlocker. Et effectivement mon téléphone est désimlocker car il affiche [] Network : 0 . Mais ma carte SIM de chez Jo* Mobil*( qui fontionne très bien dans un autre tél de rechange ) ne fonctionne pas sur le Xperia.

Ma question se résume à : WTF ? Je dois attendre Orange ou c'est un problème de mon tél ? ( sachant que j'ai déjà réinitialiser le Xperia T, sans succès )

Merci à tous ceux qui liront jusqu'au bout et qui répondront ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Les APN sont correctement réglés ?
 
M

maki594

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir

Je ne peux pas règler les APN. J'ai beau les rentrer avec ceux fournit sur le site, lorsque je met " enregistrer ", il enregistre, m'affiche tous les APN, c'est à dire : aucun :(

Avec mon ancienne carte Orange, j'avais 4 APN affichés automatiquement, mais là, rien avec la carte Jo* Mobil*

Par contre, sur mon autre téléphone, il détecte automatiquement tous les APN ...
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
salut je serai a ta place j'appellerai joe mobile pour leur en parlé... ca tourne sur quel réseau joe mobile ?
 
M

maki594

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut,

Ca tourne sur le réseau SFR. Et franchement, par rapport au réseau orange, rien à redire.

Bref, je ne pense pas que cela vienne de Joe Mobile sachant que ca marche dans un autre téléphone. Néanmoins, j'ai quand même fait une demande de fichier de paramétrages automatiques, là d'où vient, à mon avis, le problème sur mon nouveau tel.

J'ai aussi fait une demande sur un site de déblocage ( comment debloquer mon mobile ) et il me dit que le code n'a pas été envoyé à mon opérateur et que je dois patienter afin d'avoir LE code de déblocage
 
M

maki594

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
N

Au final, pas de solution, je retourne au premier message.

D'où peut venir le problème sachant qu'apparement il est desimlocker ?

Mais il me demande quand meme tout le temps un code de deverrouillage au demarrage, c'est agaçant ( it's agacing ... ) !

Pas possible de parametrer les APN, ORange me dit qu'il est bloqué et qu'il faut le code PUK ! Je ne m'y connait pas trop mais je pense pas que mon tel soit bloqué etant donné que je peux l'utiliser pour le walkman ( un peu bete d'en arriver la pour un tel de cette catégorie mais bon ).

En résume, HELP !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Salut,
Lorsque tu fais: " Je vois qu'il faut faire *#*#7378423#*#* pour voir s'il est désimlocker". Tu as des zéros partout?
 
T

t10klan

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
meme probleme ...
 
L

lancelot_du_lac

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Même problème avec un xperiat t désimlocké de chez sfr, je mets ma cartes sim bouygues et il me redemande le code de désimlockage, que je rentre (officiel SFR) et ça ne fonctionne pas. Super galère! si quelqu'un a une idée?

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas