M
maki594
Membre
- Inscrit
- 17 Février 2013
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous !
Bon voilà je post parce que j'arrive dans une impasse là.
J'ai eu mon Xperia a noël en cadeau simlocké Orange. Là, avec la sortie de Jo* Mobil*, je décide de changer d'opérateur.
Je demande donc un code de désimlockage à orange. Réponse rapide, aucun soucis, le code est envoyé dans l'heure.
MAIS, le code ne marche pas. Je réessaye plusieurs fois, sans résultats.
Après 4 ou 5 coups de téléphones à orange + chat sur internet + toujours le même envoi du code qui ne fonctionne pas, je me dis : Pète un cable ... gentillement.
Je pète un cable gentillement en les appelants, ils me disent : " on va vérifier le code, on vous répond sous 1 mois. "
Je me calme et me dis, sois patient, mais recherche quand meme sur internet si il y a d'autres problèmes similaires. Et oui, apparement c'est un problème récurrent chez orange qui n'a pas les bons codes et qui met parfois jusqu'à 6 mois, voire 1 an à renvoyer un code, qui bien souvent ne marche pas.
Du coup j'ai farfouiller sur Internet et chercher quelques solutions. Je vois qu'il faut faire *#*#7378423#*#* pour voir s'il est désimlocker. Et effectivement mon téléphone est désimlocker car il affiche [] Network : 0 . Mais ma carte SIM de chez Jo* Mobil*( qui fontionne très bien dans un autre tél de rechange ) ne fonctionne pas sur le Xperia.
Ma question se résume à : WTF ? Je dois attendre Orange ou c'est un problème de mon tél ? ( sachant que j'ai déjà réinitialiser le Xperia T, sans succès )
Merci à tous ceux qui liront jusqu'au bout et qui répondront
Bon voilà je post parce que j'arrive dans une impasse là.
J'ai eu mon Xperia a noël en cadeau simlocké Orange. Là, avec la sortie de Jo* Mobil*, je décide de changer d'opérateur.
Je demande donc un code de désimlockage à orange. Réponse rapide, aucun soucis, le code est envoyé dans l'heure.
MAIS, le code ne marche pas. Je réessaye plusieurs fois, sans résultats.
Après 4 ou 5 coups de téléphones à orange + chat sur internet + toujours le même envoi du code qui ne fonctionne pas, je me dis : Pète un cable ... gentillement.
Je pète un cable gentillement en les appelants, ils me disent : " on va vérifier le code, on vous répond sous 1 mois. "
Je me calme et me dis, sois patient, mais recherche quand meme sur internet si il y a d'autres problèmes similaires. Et oui, apparement c'est un problème récurrent chez orange qui n'a pas les bons codes et qui met parfois jusqu'à 6 mois, voire 1 an à renvoyer un code, qui bien souvent ne marche pas.
Du coup j'ai farfouiller sur Internet et chercher quelques solutions. Je vois qu'il faut faire *#*#7378423#*#* pour voir s'il est désimlocker. Et effectivement mon téléphone est désimlocker car il affiche [] Network : 0 . Mais ma carte SIM de chez Jo* Mobil*( qui fontionne très bien dans un autre tél de rechange ) ne fonctionne pas sur le Xperia.
Ma question se résume à : WTF ? Je dois attendre Orange ou c'est un problème de mon tél ? ( sachant que j'ai déjà réinitialiser le Xperia T, sans succès )
Merci à tous ceux qui liront jusqu'au bout et qui répondront