Problème désactivation complète du wifi lollipop

  • Auteur de la discussion speedshark
  • Date de début
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voici mon problème: Sur mon Z2 le wifi est toujours activé (constaté dans gestion de la batterie) malgré qu'il est coupé et que "recherches toujours disponibles" est désactivé. J'ai même activé le mode Stamina et l'option Veille prolongée qui précise bien couper le wifi quand l'écran est éteint et rien n'y fait, le wifi est toujours actif et draine ma batterie...

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as choisis quel paramètre concernant la localisation ? Haute précision ?
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Je n'ai pas encore fait joujou avec le gps et les paramètres de localisation pour l'instant faute de temps. Je l'ai depuis un mois et demi environ.

Le gps est désactivé

EDIT :
je viens de régler ce paramètre sur gps uniquement ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
OK^^

Tiens nous au courant ;)

Attention aux doubles-postes. Merci d’utiliser la fonction EDITER.
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Rien à faire le wifi est toujours activé dans la gestion de la batterie et j'ai retourné tous les paramètres pour trouver une solution mad1

A mon avis je vais faire un wipe data factory reset, je ne vois plus que çà sad
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
C'est bizarre ... le problème avait disparu comme ça chez moi il me semble.

Tiens nous au courant !
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Sur un autre forum un utilisateur a réinitialisé le sien sans succès le problème est toujours présent, si j'ai le temps demain je vais essayer de downgrader en 4.4.4 pour voir si ca le fait toujours ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^

Tiens nous au courant !
Tu peux aller voir dans l'utilisation de la batterie ?

Il y a peut-etre une application qui consomme anormalement et qui serait liée.
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Je viens de faire un factory reset via pc compagnon cet après midi bien que je n'étais pas motivé et ca a marché, le wifi s’éteint dans le graphique ;-) J'ai juste désactivé "recherche toujours disponible".

Il ne me reste plus qu'a remettre mes comptes, restaurer mes sms et installer toutes mes applis.

Je contrôlerai après tout çà si c'est toujours le cas sinon il faudra que je cherche après ce qui pose problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Super :)

Tiens nous au courant !
Du coup, toujours sous LP ?
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Salut,

J'ai juste fait un factory reset via pc companion et pas un downgrade donc je suis bien resté en 5.0.2 ;-)

Mais bon comme çà doit être lollipop qui est en cause parce que çà a très bien fonctionné une journée et maintenant çà recommence, j'ai de nouveau mon wifi indiqué connecté non stop dans le graphique d'utilisation de la batterie :-(

Je suis prêt a laisser tomber faute de temps maintenant parce que j'ai une semaine chargée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Ok^^

Donc je pense quz c'est plus une application qui pose problème que la maj en elle même.

Par contre faut chercher laquelle c'est.
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #13
Exact :wink:

J'ai du neuf, je suis arrivé a solutionner le problème mais maintenant faut que je trouve la cause :wink:

Ce que j'ai fait:

J'ai paramétré toutes mes applications qui ne sont pas fournies d'origine et qui utilisent le wifi pour qu'elles ne se connectent qu'a la demande donc je ne reçois plus aucune notification dans la barre des taches.

J'ai désactivé les paramètres automatiques de google play.

J'ai désactivé les mises à jour système automatiques d'android lollipop.

J'ai désinstallé deux applications dont les notifications n'étaient pas désactivables.

J'ai désactivé tous les réglages wifi qui pourraient poser problème dans les paramètres.

J'ai désactivé messenger dans facebook.

J'ai installé ad network detector qui scanne les pubs ou ads indésirables.

J'ai installé Cache cleaner network refresh et je l'ai utilisé bien évidemment.


Et miracle dans le graphique mon wifi est bien coupé :cool:

Donc maintenant il faut que je réactive tout çà les uns après les autres et que j'identifie le trouble fête yikes1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Bonne nouvelle :)

Je miserai plus sur le play store :D
 
S

speedshark

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Salut, excuse du retard mais ma fille a planté son pc et je suis entrain de lui réinstaller complètement et l'autre a reçu un vieux samsung naos bloqué avec un mot de passe et dont la touche volume est fichue, donc pas moyen de naviguer dans le recovery...

Donc j'ai pas mal d'occupation pour le moment et pas le temps de m'occuper de mon z2, je n'ai même pas encore fait les dernières mise à jour...

Mais hier je suis tombé sur cet article:

http://www.phonandroid.com/android-...-pas-resolu-problemes-autonomie-lollipop.html

Ce qui prouve que le problème est connu et que google n'a pas encore trouvé la solution.

Sinon avec tout ce que j'ai désactivé, il y a une app qui se permet encore d'activer mon wifi et de le bloquer en actif, hier au boulot alors que je voulais activer la 3G je me suis trompé et j'ai activé le wifi. Je le coupe directement et il est resté activé dans le graphique d'utilisation de la batterie toute la journée jusqu'à ce que je rentre chez moi et que je me connecte et déconnecte de mon wifi personnel.

Je soupçonne appli google 4.5.13.19.arm car quand on regarde dans le menu application en cours, les heures correspondent. Et quand on regarde dans les permissions de cette appli c'est affolant ce qu'elle peut faire sans ton autorisation :evil: :contrac:

Passe une bonne journée
 
Haut Bas