Problème: Des actions non autorisées ont été détectées ! (Samsung Galaxy S6)

  • Auteur de la discussion EggmanNega97
  • Date de début
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Samsung Galaxy S6 (SM-G920F) qui fonctionne sous Android 6.0.1, en tentant de récupérer des photos supprimées avec Dr.Fone ou FonePaw (un des deux je ne m'en souviens plus), mon écran est devenu bleu clair en m'installant un truc chelou sans que je le veuille.

Depuis, je reçois des notifications comme quoi "Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrer votre appareil pour annuler les modifications non autorisées. " sur le logiciel Smart Manager. Ce que j'ai fais mais dés que je le redémarre, ça me met un écran bleu où il est écrit "Installation de la mise à jour du système".

Du coup, à chaque fois que j'allume mon smartphone, je dois reconnecter mon Wi-Fi à chaque fois en rentrant le mot de passe ou pour aller plus vite sur la touche WPS. De plus, je ne peux plus installer les mises à jour officielles Android car il m'indique que mon système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée et que je dois essayer de les installer avec SmartSwitch ou consulter un service client !

J'ai vérifié si mon smartphone n'avait pas été rooté et il ne l'est pas, j'ai même redémarré mon smartphone plusieurs fois et l'écran bleu d'installation de la MAJ est toujours là alors que ce n'est pas la MAJ officielle, de même que la notification comme quoi des actions non autorisées ont été détectées et que je dois redémarrer mon Samsung Galaxy S6 pour annuler ces actions sur le système !

Que puis-je faire pour y remédier sans que cela n'impacte de façon négative mon smartphone ? (genre brick du téléphone ou autre) !

Je vous remercie, bonne journée à vous !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour,
si il t'indique le message "Des actions non autorisées ont été détectées" c'est que forcement il y a des fichiers du système qui ont étés modifiés, c'est logiquement lié à "SecurityLogAgent"

comment as tu verifié que tu n'étais pas root ?
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonsoir, j'ai recherché une application sur Google Play pour vérifier si mon téléphone était rooté : Vérificateur de root ! Et l'application m'a dit que non ! Je pense que le logiciel de récupération de photo a modifié le système d'exploitation de mon smartphone ce qui explique pourquoi Smart Manager détecte une menace et des actions non autorisées sur le système !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
ok

tu peux essayer un wipe cache depuis le recovery
si ça ne fonctionne pas tu devras reflasher ta rom ou faire un reset usine (suppression des données)

car sinon pour congeler ou supprimer le processus "SecurityLogAgent" qui te cause ce message il faut être root :roll:
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #5
Ça aura quelle conséquence de faire une Wipe Cache sur mon smartphone ? Et comment puis-je flasher la ROM (c'est le système d'exploitation Android si je ne me trompe pas) pour ne plus avoir ce problème ?
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #6
J'ai essayé la méthode du Wipe Cache, le message "Des actions non autorisées ont été détectées" est toujours là et je ne peux toujours pas télécharger les MAJ officielles d'Android ![emoji14]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
ok donc si tu veux vraiment supprimer ce message tu vas devoir reflasher ta rom comme je t'ai dis

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #8
D'accord, je vais appliquer cette méthode ! C'est surtout en plus de ne plus avoir cette notification la possibilité de pouvoir télécharger les MAJ Android sans que le message comme quoi l'OS de mon smartphone a été modifié s'affiche.

N'y a-t-il pas des risques de brick de mon téléphone et si ça fonctionne, de perte de données ? [WHITE SMILING FACE]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
perte de données, si tu flash en version 1 fichier il n'y en aura pas, mais par sécurité fait une sauvegarde avant ;)

par contre le risque 0 n'existe pas :roll:
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #10
Les sauvegardes, j'en fais régulièrement ça ne me pose pas problème ! ;)

Mais en règle générale, il n'y a pas de gros problème après la réinstallation de l'OS (flash de la ROM) ? Et en cas de brick, il n'y a pas une méthode pour empêcher qu'un brick du smartphone arrive ou peut-on le débricker si le téléphone ne redémarrait plus ?

Et au passage, si tu connais un logiciel de récupération de photos de la mémoire interne du Samsung Galaxy S6 (sans root et sans flashage du téléphone), je suis preneur !

Je te remercie ! :)
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #11
Ma version OS de mon Samsung Galaxy S6 (SM-G920F) est 6.0.1 Marshmallow et sur le logiciel SamFirm, j'ai inséré le nom du modèle de mon smartphone, dans model : SM-G920F et dans Region: XEF (j'ai regardé c'est la version française de l'OS) et ça me télécharge la version 7.0 Nougat alors que je suis sur la version 6.0.1 Marshmallow, ça ne va pas poser problème ou bricker mon téléphone si je reflash l'OS de mon smartphone en installant une version firmware supérieur à celle-ci ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
Pour ce qui est de faire une sauvegarde sans root tu peux utiliser Smart Switch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour la récupération de photos je n'en connait pas spécialement mais en cherchant un peu ont devrait trouver :smile:

En effet Samfirm télécharge toujours la toute dernière version, du coup nougat pour ton modèle
tu peux faire la mise à jour sans problème mais si jamais tu souhaite rester sur Marshmallow tu trouveras toutes les versions sur la page de Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #13
Quand je vais sur la page des firmwares, il y a des firmwares en France selon les opérateurs. Pour te dire, je suis chez SFR, donc je dois me rendre directement sur la page que tu m'as envoyé ou bien je dois télécharger la mise à jour d'Android 6.0.1 SFR sur mon smartphone ?

Je te pose beaucoup de questions mais je suis hyper vigilant avec mon smartphone donc je prend des précautions, encore merci pour ton aide ! :)
Je serais plus vigilant quand j'installerais un logiciel qui pourrait impacter mon Samsung Galaxy S6.

D'accord, je vais éviter de faire des multi-posts, étant nouveau sur ce site, faut que j'apprenne les règles ! :lol:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
tu as raison d’être prudent, c'est que ça coûte cher ses petites bêtes :D

tu n'es pas forcement obliger de rester sur sfr, c'est juste une surcouche operateur, prend une XEF si tu souhaite rester avec le même CSC pour eviter les bugs ou même une BTU depuis le lien que je t'ai donné
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #15
En effet, d'ailleurs je peux utiliser n'importe quelle version d'Odin ? J'ai la version 3.12.7, celle issue du lien que tu m'as envoyé et sur SamMobile, le site dit qu'il faut utiliser la version 3.11.7 ! Cela ne pose pas problème si j'utilise une version plus récente d'Odin ? :p

Surcouche opérateur et CSC ? J'ignore ce que c'est perso, depuis que j'ai ce problème, j'apprend en même temps le vocabulaire pour flasher et réinstaller mon OS sur mon smartphone ! :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
le lien que je t'ai donné pour la version de ODIN est la dernière en date, dans le lien du tuto c'est parce qu'il n'a pas été mis à jour ;)

* CSC = correspond au code région, du Firmware, c'est lui qui gère la partie réseau et signal téléphone (XEF = France par exemple) - voici un peu de lecture si tu veux :D
* Surcouche opérateur = il s'agit d'une rom Officielle par exemple sur lequel l'opérateur à rajouter ses applications à lui
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #17
D'acc, et y a pas de logiciel, de techniques ou autre moyen pour éviter le brick du téléphone ou si c'est le cas (je ne le souhaite pas bien sûr), de moyen de débricker le téléphone ? :p
Je prend énormément de précaution tu vois ! ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
comme déjà précisé il n'y a pas de risque 0 :roll: :roll:
après les liens que je t'ai fournis sont les firmware et logiciel officiel Samsung :smile:

ce que je te conseille déjà avant de te lancer c'est d'activer le mode "déboguage USB" dans les options de developpement, ainsi que verifier si "deverrouillage OEM" est bien activer - c'est 2 choses qui seront utiles pour éviter les bugs et en cas de crash :wink:

après si vraiment tu as si peur que ça du brick ne tente pas et reste avec ton message d'erreur :hehe: :hehe:
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #19
D'accord, merci pour ton aide. ;) C'est juste casse pied de voir cette notification d'erreur, surtout parce qu'à l'origine, je voulais juste récupérer des photos, rien de plus ! ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
je me doute que ça doit être soûlant à force, mais les 2 possibilités c'est soit tu reflash une rom soit tu root pour pouvoir supprimer ou congeler le processus "SecurityLogAgent"
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #21
Je vais choisir la 1ère possibilité! réinstaller l'OS du smartphone, car je n'ai aucun intérêt à rooter mon téléphone même si Dr. Phone et Phonepaw demandait à ce que le téléphone soit rooté pour pouvoir analyser la mémoire interne du téléphone et ainsi, récupérer les photos supprimées par inadvertance ! :p
 
X

xPraaCe

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Petite réponse à ta question: Dr.Fone fonctionne pour la récupération de photo, mais te brick forcément ton téléphone. Si tu as fais un wipe, too late. Par contre cette licence merdique pour une enregistrer les fonctions d'extraction de données m'aura coûter 47€ avec la TVA... En tout cas ça récupère effectivement pas mal de photos et de vidéos.
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #23
J'ai fais une Wipe Cache, donc c'est mort pour récupérer les photos même si j'utilise Dr.Phone en rootant mon téléphone ?
Me brick ? Tu veux dire modifie mon OS sur mon smartphone ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #24
Salut
wipe cache ne supprime pas les données, juste ce qui est en memoire dans les applications et le système, c'est "wipe datas" qui supprime les données
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #25
XpraaCe dit que si je veux récupérer mes photos avec Dr. Fone, ça me brick (et non root) forcément mon smartphone si j'ai bien compris.
Si je veux récupérer les photos, je rooterai mon Samsung Galaxy S6 s'il le faut pour utiliser Dr. Fone ! [WINKING FACE]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
Pour Dr Fone je n'en sais rien du tout si ça risque de brick ton téléphone :?

tu peux aussi essayer recuva depuis ton PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou android recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #27
Recuva j'ai essayé mais il ne détecte pas mon Galaxy S6 quand je le connecte sur un port USB donc je n'arrive pas à le faire analyser par Recuva.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #28
verifie si "deboguage USB" est actif dans les options de developpement
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #29
Oui mais il ne le détecte toujours pas !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
ok
et tu as testé android recovery ?
 
E

EggmanNega97

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
17
Points
0
  • #31
Non, je n'ai pas essayé Android Recovery, puis le problème avec les logiciels de récupérations de données Android/Samsung c'est qu'il faut rooter le téléphone ou il faut payer pour pouvoir récupérer les données effacées. Recuva aurait pu faire l'affaire mais même en mode débogage USB, mon PC via Recuva ne le reconnaît pas dans les périphériques connectés et dans les disques à analyser sur le PC. Si il faut rooter mon téléphone, je veux bien le faire (en espérant ne pas avoir un autre problème par la suite) mais comment procéder pour rooter le Galaxy S6.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
MlleCok

MlleCok

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Messages
50
Points
6
  • #33
Bonjour à tous,

Le problème a-t-il été résolue ?

Je viens d'avoir exactement le même : dr phone pour restaurer et finalement ce message de sécurité et l'impossibilité de mettre a jour android.

Du coup j'aimerai savoir si l'installation d'une rom officiel a été fructueuse.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
Bonjour
logiquement en installant une rom officielle avec un wipe datas tu devrait pouvoir corriger ce probleme :wink:
 
U

Utilisateur29140

Membre
Inscrit
9 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #35
Bonjour

J'avais essayé de restaurer mes photos perdues grâce au site Dr.Fone, mais mes photos et il m'a changé mon système d'exploitation android de mon Samsung Galaxy J5(2016) mon téléphone ne veut pas activer la connexions internet, je ne comprend pas du tout ce qu'il faut faire, j'ai réinitialiser mon téléphone mais cela n'a servi à rien.
J'ai fais un wipe cache mais cela n'a pas marché apparemment vous parliez de flasher sa ROM je n'ai pas compris pourquoi et à quoi cela sert et surtout comment il faut faire.
Pouvez vous m'aidez je m'en remet à vous s'il vous plaît je ne comprend pas comment faire.
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #36
Salut
Déjà tu n'es pas du tout dans la bonne section, ici c'est pour le S6.
Regardes dans la rubrique roms officielles de ton modèle, il y a un tuto qu'il te suffit de suivre.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #37
Bonjour, j'ai exactement le même message d'erreur, mais pas à cause d'une application pour récupérer des photos. Mon téléphone n'est pas rooté, j'ai tenté plusieurs fois de faire des wipe et de remettre une ROM stock avec Odin, mais rien ne change. Si quelqu'un a une idée car là je ne sais plus quoi faire :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #38
Salut,
Suis ce tuto pour flasher une rom officielle.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #39
J'ai bien suivi le tuto, j'ai fait même plusieurs essais mais en vain : toujours ces messages d'erreur, je n'arrive pas à m'en défaire. Désolé encore de ne pas avoir posté dans la bonne section.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #40
Qu'est ce qui est inscrit en Haut à gauche quand tu es en mode Download ?
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #41
Voilà !
20190921_112741-567x1008.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #42
À poster des demandes n'importe où forcément...
Sur le forum on se décarcasse pour créer des sections en fonction de chaque modèle de téléphone et tu trouves le moyen de mettre un message à l'aveugle dans un endroit qui ne te concerne pas et ensuite tu te plains que cela ne fonctionne pas.
Tu as un 965F c'est à dire un S9+, ici le sujet est pour le S6.
Regardes le sujet des roms officielles dans la bonne section de ton tel.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas