Problème déplacement applications

  • Auteur de la discussion -franz-
  • Date de début
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un moto g 4G, tout marche bien sauf une petite chose.

Je n'ai plus beaucoup de place sur mon téléphone je voudrais déplacer les applications vers ma carte SD je passe par le menu dans application etc
tout va bien.

Sauf que au bout d'un moment (peut être au moment de MAJ pas fait attention) les applications se remettent sur la mémoire tu téléphone.

:-|

Une solution?
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, vous avez quel version de moto g XT.....
 
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Motorola Moto G 4G (1ère génération)
 
L

lohanbarth

  • #4
Votre téléphone et rooté?
 
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #5
Non il n'est pas rooté.
 
L

lohanbarth

  • #6
Alors c'est pas possible, pour pouvoir déplacer les applications sur la sd il fait être root.
 
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #7
Je ne l'ai jamais "rooté" moi même, il n'est pas rooté de base?

actuellement mon téléphone m'indique bien que mes applications sont sur ma carte SD

eiTPzHH.png
 
L

lohanbarth

  • #8
Oui mais l'application et sur la sd mais pas son cache , c'est le cache qui remplit la mémoire interne.
 
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #9
D'accord! donc j'ai la réponse à ma question il faut que je root mon téléphone et ensuite je pourrais tout mettre sur ma SD?
 
L

lohanbarth

  • #10
Non ,mais une grosse partie, car certaines applications ne sontpas déplaçable ( applications système )
 
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #11
Une bonne partie de mes applications téléchargées quand même?

La manip est compliquer après avoir rooter son téléphone pour mettre certaines applis sur la carte (avec cache etc)?

Malpoli que je fais, merci pour toutes tes réponses !
 
L

lohanbarth

  • #12
Oui c'est clair que c'est pas très simple quand on si connait pas, mais fait bien attention, avant de déverrouiller le bootloader, sauvegarde bien tous sur ton PC, photo , etc.... car cela format la mémoire interne.
 
F

-franz-

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
9
Points
0
  • #13
Je pense rooter mon téléphone ce week end, j'ai vu plusieurs méthode pour le faire tu me conseils quoi?
 
L

lohanbarth

  • #14
Pour moi le mieux c'est de deverouiller le bootloader et de flasher un recovery custom, car les applications styles " kingo root, king root et autres sont des véroles.
 
Haut Bas