[Problème] Deodexing Application

  • Auteur de la discussion flo354
  • Date de début
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai installé récemment la ROM officielle v4.0.3, pour le galaxy s2.
J'ai essayé de trouver une application de caméra moddée comme j'avais quand j'étais sous gingerbread. Je n'en ai pas trouvé, donc j'ai décidé de me lancer dans la modification de l'application, pour au moins pouvoir démarrer l'appareil photo n'importe quand (batterie).

Le problème c'est que je suis sous une rom odexée. Donc après plusieurs recherches, j'ai fais ce cheminement (Linux - Debian) :

Déodexage du fichier Camera.odex avec baksmali, avec le dossier framework (v1.3.3)
Décompilation du fichier Camera.apk avec apktools (v1.4.3)
J'ai mis les fichiers déodexés dans un dossier "smali", à la racine de l'application décompilée
J'ai recompilé l'application avec apktools avec les fichiers framework-res.apk et twframework-res.apk (v1.4.3)
J'ai signé l'application avec signApk
J'ai zipaligné l'application avec zipalign.

Dans le téléphone :
Je supprime Camera.apk et Camera.odex
Je met l'application modifiée dans /system/app
Je change les droits du fichier pour que l'application soit exécutable. Elle est reconnue, mais quand je la lance, force close !

De quoi cela vient-il ?


Merci d'avance !
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #2
Bonjour, je n'ai jamais modifié d'apk donc de ce coté là, je ne pourrais pas t'aider mais pourquoi ne pas tout simplement télécharger une rom custom (sans l'installer sur ton tel) et avec winrar ou autre, tu récupères camera.apk.
Quasiment toutes les roms customs sont deodex.
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #3
Bonjour, c'est ce que j'ai fais !
Mais seulement j'ai tenté de décompiler l'application et de la recompiler sans rien modifier, et l'application force close !
J'ai regardé, j'ai les dernières versions, et je n'avais pourtant pas eu de problème pour recompiler l'apk de la tv d'orange !

Je ne comprend pas
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #4
Ah, désolé mais là je ne pourrais pas t'aider :(
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #5
Merci quand même en tout cas !
J'espère que d'autres personnes auront une idée pour pouvoir m'aider :s
 
F

flo354

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
161
Points
0
  • #6
Personne n'a de solutions, ou même un autre forum où je pourrai être aidé ?
 

Sujets en relation

Haut Bas